XVII. Épilogue

170 13 12
                                    

12 ans plus tard...

McKenzie s'était assise sur un des sièges de la rangée, son pass vip pendant autour de son cou, devant elle deux équipes de basket s'entraînaient pendant que les spectateurs continuaient d'envahir les strapontins tout autour du terrain. Elle regarda l'heure sur son téléphone, ça faisait déjà un moment qu'elle attendait toute seule. Elle repéra Tahina sur le terrain qui faisait rebondir sa balle, habillée de son ensemble rouge et bleu. Elle était longtemps restée sur le banc puis un jour elle avait fait gagner l'équipe alors que le score était critique depuis l'entraîneur refusait de la laisser sur la touche, McKenzie était tellement heureuse pour son amie si bien qu'elle venait quasiment à tous ses match (quand c'était possible évidemment).

- Alors, comment ça va ma vieille ?! Lança une voix qu'elle ne connaissait que trop bien.

- Super et toi ? Répondit-elle en étreignant son meilleur ami.

Il s'assit sur sa gauche, il portait un maillot de l'équipe de Tahina pour l'encourager. Il était tout souriant, ses cheveux parfaitement dégradés et même s'ils se voyaient souvent Mac était contente à chaque fois qu'ils faisaient quelques choses ensemble.

- Tout va bien à ton boulot ?

- Oh oui ! D'ailleurs je t'ai pas dit j'ai eu une promotion !

Ensuite il s'élança dans un de ses discours qui parlaient de cybersécurité auxquels McKenzie ne comprenait jamais rien mais Caleb avait trouvé sa place dans une bonne entreprise et elle était toujours attentive à ce qu'il lui racontait.

Plus tard, Hayley arriva en compagnie de Lucas et de leur fils : Yoda un teckel de deux ans à peine. Hayley le prit dans ses bras pour faire la bise à tout le monde, tous les deux n'avaient pas changé toujours le même sourire étincelant pour Hayley et les mêmes tâches de rousseur pour Lucas. Ils discutèrent tous les quatre un moment jusqu'au moment où un coup de sifflet retentit signalant le début du match, la balle passait de main en main dans l'équipe adverse puis Tahina intercepta la balle ce qui déclencha des acclamations dans le public.

Les scores ne cessaient de changer, c'était un match plutôt serré et Caleb semblait prêt à sauter de son siège tellement il était penché en avant, tendu par le match. Hayley caressait la petite tête de Yoda en observant le match d'un oeil distrait, Lucas avait un bras autour de ses épaules et de l'autre il sirotait un soda. Bientôt, deux silhouettes se glissèrent près d'eux en essayant de ne déranger personne comme s'ils étaient dans un cinéma, McKenzie se pencha pour voir Sullivan et Betty leur faire un coucou de la main Ces deux-là étaient toujours en retard pour les réunions mensuelles du groupe si bien que McKenzie leur donnait une heure différente en général pour qu'ils arrivent à l'heure. Sullivan avait laissé ses cheveux bouclés pousser juste assez pour pouvoir les attacher en chignon et il avait désormais une moustache dont il était très fier quant à Betty, elle n'avait pas beaucoup changé, elle était juste beaucoup plus agréable avec McKenzie.

Sur le terrain les deux équipes étaient en pause, laissant le temps aux amis de discuter plus amplement. Betty était en pleine discussion avec Hayley parlant apparemment des prochaines fashion Week, Betty essayait de négocier des places auprès d'elle. Lucas était parti répondre à un appel, il avait deux restaurants dont il devait s'occuper ce qui lui demandait beaucoup de travail mais le tout marchait à merveille, il avait réalisé son rêve ! Sullivan lui faisait parti d'un orchestre symphonique comme il en avait toujours rêvé, il lui arrivait parfois de jouer pour de grande cérémonie ou à des concerts pour des célébrités.

- Eh, désolée...La réunion a duré plus longtemps que prévu. Chuchota quelqu'un à son oreille ce qui la fit sursauter.

C'était Leslie qui venait tout juste d'arriver, son sac à main pendant à son épaule, ses cheveux toujours attachés en queue de cheval. Elle enleva son long manteau pour s'asseoir ensuite elle salua tout le monde, elle jeta un coup d'oeil au tableau des scores avant de se tourner à nouveau vers McKenzie.

C'est l'effet Papillon t.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant