35

215 26 3
                                    

*** Youssouf ***
.

... Quelques heures plus tôt ...

Après la cérémonie religieuse et discours y compris de la part des aînés entre Djalikatou, Karimata et lui, une petite cérémonie continua organisée par les femmes, y comprit certains amis dans l'ensemble de sa nouvelle femme.

Abdoul Gadiri, ex mari de ce dernière se présenta au final, sachant certains de ses frères présents.

Gadiri préférant des menaces indirectes y compris, Alhassane calmant certains cousins qui voulurent riposter.

.

Souleymane et Idriss : (à lui) Du calme frère

Youssouf : hum

Souleymane : ne cède pas à ses provocations, c'est ce qu'il cherche

Youssouf : oui

***
Quelques minutes plus tard,  il fit interpellé par une forte dispute entre Karimata et Abdoul Gadiri qui lui mit une gifle que cette dernière remboursa. Lorsqu'il voulut lui voulu se saisir de ses cheveux,  un ami de cette dernière s'interpose entre eux,  lui et les autres arrivés au même moment.

.

Karimata : tu t'es prit pour qui,  tu crois que j'ai peur de toi !

Gadiri : non puisque tu n'es qu'une rebelle sale bandite,  tu n'as ....

Youssouf : ça suffit,  fiche lui la paix !

Certains cousins : kötö laisse-nous gèré ça, s'il te plaît. S'il est fou, on va voir !

Youssouf : tranquille,  je m'en occupe.

- Gadiri,  je ne te permets pas de te pointer ici pour l'agresser donc va-t-en !

Gadiri : quoi,  tu n'as vu personne mais pourquoi même je te juge, un pauvre fou.

.

Il se tourna vers Karimata à qui il dit

.

- tu n'as trouvé personne pour me remplacer sauf un fou ou bien c'est ce que ton frère t'as dit !

Karimata : tu ne lui arrive même pas à la cheville sale drogué !

Youssouf : Gadiri sors d'ici !

Gadiri : ici c'est chez moi aussi ou dois-je te rappeler les liens

Youssouf : c'est mon mariage alors fiche le camp,  tu ne viens pas déranger mes invités

Gadiri : tu la refuses au début et maintenant tu joues au mari, laisse-moi rire

Youssouf : hum

Gadiri : et si je veux lui parler ce n'est pas toi qui m'en empêchera !

Youssouf : viens Karimata

.

Sauf qu'au moment de le suivre,  Gadiri attrapa la main de cette,  lui sans hésiter lui mit point en pleine mâchoire,  terminant par s'affronter.

Fou de rage, il enleva sa ceinture et se mit à le fouetter comme un fou avant que Idriss, Alhassane et Thierno Souleymane ne l'éloigne de ce dernier,  leurs cousins laissant faire anticipant le pourquoi.

Tout ça au regard de leurs soeurs qui ne bronchèrent pas,  Djalikatou surprise peinant à cacher sa jalousie.

.

Gadiri : je te tuerai !

Youssouf : tu ne lèveras plus jamais sur elle  et tu l'approches ne serait qu'un peu,  je vais te finir !

Nous ! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant