Prologue

11.1K 426 110
                                    






𝙿̷𝚛̷𝚘̷𝚕̷𝚘̷𝚐̷𝚞̷𝚎̷




Damon,




Agé de onze ans,

C'est un vendredi matin des plus ennuyeux.

Krew, l'un de mes meilleurs amis reste fidèle à ses habitudes de petit voyou et poursuit deux jolis papillons qui flirtent ensemble en se tournant autour telle une parade nuptiale. En courant dans tous les sens, mon ami manque de se rétamer à plusieurs reprises dans la serre à papillons en butant contre des rochers en plastique mis à dispositions afin d'apporter plus de réalisme à cet espace.

C'est assez débile comme idée.

Qui s'intéresserait à faire une sortie aussi nulle ? Sans déconner, j'aurais pu m'amuser avec mes amis en sautant sur nos vélos flambants neufs pour rouler à fond dans les ruelles aussi chics que le veston de mon père ! Enfin... Peut-être même que son ensemble luxueux coûte bien plus cher qu'une simple maison australienne en plein Sydney.

Ouais, ma famille est une vraie petite mine à diamants...

– Dam, chuchote mon frère cadet, en me donnant un petit coup d'épaule. Sois au moins content d'être ici.

Je roule des yeux en croisant les bras contre mon torse. Mon air ennuyé lui fait souffler d'agacement. Je sais qu'être ronchon ne fait pas partie des principes de Jame. Il ne supporte pas d'être à l'écart du rang. Ce qui est mon exacte opposé. La mine boudeuse, je plisse les yeux dans le but qu'il puisse déchiffrer plus facilement mon mécontentement.

Eh bien, matte le problème, frangin, je me fais royalement chier !

– Cet endroit est nul ! je me plains avant de désigner ma camarade de classe aux deux couettes blondes qui se balancent dans tous les sens dès qu'elle voit un papillon volé au-dessus de sa tête.

Jame secoue la sienne en pressant le pas dès qu'un type se lamente sur notre lenteur. Cette sortie pédagogique était prévue depuis le début de l'année. J'ai essayé de faire semblant d'être affreusement malade et de dire que j'avais choper l'une de ces maladies qui nous cloue au lit pour la journée entière.

Mais mon frère n'est pas stupide. Pour lui, il était tout simplement impensable que je loupe un seul jour de classe. De plus, il fait partie des privilégiés à nous accompagner pour la journée. Et selon lui, il y a de quoi passer une bonne matinée...

– Alors, dit-il en contractant la mâchoire. Fais au moins semblant d'apprécier cette sortie scolaire.

Jame me pousse un peu vers l'avant, me forçant à avancer pour ne pas bloquer le passage. Je rouspète dans ma barbe mais affiche un grand sourire de faux cul quand ma maîtresse lève un pouce en l'air comme pour nous encourager à... A faire quoi déjà ? Observer des insectes volants autour de nous ?

C'est franchement pathétique... Nous pourrions aborder un programme bien plus enrichissant que celui-ci ! L'autre jour, j'ai lu que la Nasa avait dévoilée de nouvelles photos exclusives d'un système solaire des plus incroyables.

Sans surprise, j'ai immédiatement cliqué sur le lien pour découvrir les images qui m'ont laissées la bouche grande ouverte durant une bonne vingtaine de minutes. Sérieusement, j'aurais pu gober une mouche si Warmer, notre aîné, ne m'avait pas forcé à la refermer.

Ça, c'est un sujet qui me branche !

– Oh, regardez ! s'exclame une camarade. Tim en a un sur le bout de son nez !

FAVOR THE MURPHY LAW (SPIN OFF)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant