Chapitre 4

150 5 0
                                    

Kaïs

Quand mon père m'a demandé d'ouvrir une boîte de nuit comme filiale à son entreprise, je ne m'étais pas posée plus de question que ça. Il allait financer le projet, donc je n'avais aucune restriction sur le lieu, agencement et les futurs employés. Très clairement pour moi, je n'allais rien faire, j'allais prendre du personnel de qualité et me la couler douce avec les revenus de cette nouvelle activité. 


Évidemment mon meilleur pote Liam fait partie du projet, lui comme moi avons toutes organiser et la sélection des employés était très importante, j'ai arrêté de compter le nombre de personnes qu'on n'a pas retenues bien que leur expérience fût bonne, mais bon les gens qui sortent d'hôtel Chics ce n'est pas mon délire, je veux des gens bonne ambiance pas des saintes ni touche choquée, car une paire de seins se balade sur le bar pour faire lâcher du liquide au vieux riche en manque de cul. 


Au début, j'avais que des hommes dans mon bar, que ce soit barman, sécurité, serveur, même pour les agents d'entretiens, mais Liam a débarqué un jour avec une rouquine, il m'a convaincu qu'avec une fille bien gaulée, on allait attirer des mecs, après ça on a agrandi le lieu pour une salle de danse et franchement, c'est un bon investissement ça rapporte bien plus que la salle de poker, bon les danseuses gardent une partie des pourboires, mais je récupère de 40 % après négociation. 


Jasmine nous a effectivement rapportée pas mal de monde, et d'oseille évidemment. Alors, j'ai voulu prendre une autre fille, pour le bar principal qui est celui qui brasse le plus d'argent. J'ai donc mis une annonce sur internet et j'avais beaucoup de demande. En même temps ma boîte était ouverte depuis cinq mois à ce moment-là et on avait déjà récupéré la clientèle des bars de la ville et des autres grandes boites de nuit. Que ce soit une fille ou un homme, il me fallait plus de personnel. 


Je me suis donc dit qu'une fille qui ne va pas dans les histoires, et qui se concentre sur le plus important, me fera perdre moins de temps et donc d'argent que des filles qui vont venir taper un scandale dans mon bureau, car des clients trop bourrés auront vomi sur leur bar et salie leurs cheveux propres.

C'est comme ça qu'Alizé Mclister a rejoint mes employés, elle est plutôt bonne, dans les deux sens du terme, mais restons professionnel, elle ne fait de cadeaux à personnes, pas de réduction aux garçons charmant, comparé aux mecs qui offre vite des verres pour réussir à draguer. Jamais distraite, elle est sérieuse dans son travail, seul défaut, elle n'est pas patiente. Ce qui mène facilement à des complications, tel qu'un client qui n'est pas assez rapide pour payer, elle va reprendre le verre et va s'occuper de quelqu'un d'autre. J'ai eu quelque retour dessus, après elle est polie et souriante, sauf quand elle a passé une mauvaise journée, comme ce soir par exemple.


Je passe derrière le bar afin de la rejoindre, je salue mon second barman avec qui elle bosse, Ben, puis je me faufile derrière elle alors qu'elle servait un couple. Ils vont forcément quitter les lieux à cause d'une dispute, quelle idée de venir ici avec sa copine alors qu'il sera attiré par d'autres. Je place une main dans le bas de son dos en la fessant remonter jusqu'au haut de sa nuque, puis me penche afin de lui chuchoter au creux de l'oreille. 

-C'est rare de te voir en robe Alizé. Dis-je lentement. 
-Ne t'avise plus jamais de me toucher Kais. Me répond-elle sèchement en me repoussant. 
-Il faut qu'on parle, j'ai eu des retours négatifs de clients fidèles, venant de toi, on se rejoint à la fermeture à mon bureau. 
-Pas le temps. 
-Oh, mais le temps, tu vas le trouver ma belle. 
-Je verrai au moment venu, pour l'instant, je bosse et tu interfères dans mon travail. 


Je ne reste pas plus longtemps, tout simplement, car je dois aller voir le reste de mes employés, saluer mes clients les plus fidèles et aussi, parce que si je reste plus longtemps avec elle, on va se disputer devant tout le monde comme à chaque fois, comme elle ne veut pas comprendre qu'elle n'est qu'employée et qu'elle n'a aucun pouvoir et droit sur moi et elle m'insupporte à agir comme ça. 

InsideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant