Alizé
J'avoue ne pas trop comprendre comment je me suis retrouvé là. Les mensonges ne sont vraiment pas la solution quand on a une sœur intrusive comme la mienne. Elle est posée sur le canapé de Kaïs, c'est d'ailleurs moi aussi la première fois que je viens ici, sans surprise il possède une grande maison un peu éloigner de la ville. Il est tout juste deux heures du matin, je fini normalement le travail qu'a 6h du matin, ça va mettre retirer de ma paie, sachant que si elle est là jusqu'à lundi je vais devoir trouver une excuse pour demain soir.
Avant de penser à demain déjà commence par gérer ce soir car la situation est délicate. Délicate ? C'est la giga merde tu veux dire ? précise mon cerveau. Harmonie se lève du canapé et se dirige vers moi qui suit toujours planter devant la porte d'entrée.
-Bon je t'ai attendu, tu me fais visiter ?
-Oh bah on est chez Kaïs on va le laisser te montrer, pas vrai Kaïs ?
-Mais avec plaisir ma chérie. Mon patron ne se gêne pas d'exagérer la situation.Il passe alors devant nous pour nous faire visiter même si ma sœur pense que je vie ici. Je remarque qu'il nous montre que ce qu'il veut, c'est-à-dire le rez-de-chaussée qui est composer du salon et de la salle à manger ouverte sur la cuisine, l'entré mène elle au salon mais nous l'avons déjà vu. Puis à l'étage il se contente de nous montrer la pièce où dormira Harmonie et préciser sa chambre sans l'ouvrir, il finit par indiquer les toilettes de l'étage et celle du bas aussi mais plusieurs portes n'ont pas été mentionné. Assez drôle de posséder une grande maison mais de faire une visite en cinq minutes grand max comme s'il vivais dans un studio.
Harmonie décide de rester dans sa chambre étant fatiguer, je descends sans même attendre Kaïs et sors dehors appeler Iris, j'avoue avoir du mal à savoir dans quel pays elle est actuellement mais j'espère qu'elle va répondre. Après deux tonalités je peux reconnaitre sa voix.
-Allo ?
-Oh bordel iris dit moi que tu as du temps devant toi !
-Oula tu me fais peur là, il se passe quoi ?
-Alors par où commençais ? Mes parents voulaient que j'héberge ma sœur pendant trois mois, pour avoir une bonne excuse de la refuser j'ai décidé de leur faire croire que j'avais un copain et que je vivais avec. Je m'allume un cigarette pour décompresser en attendant la réaction de Iris.
-Je paris que t'es parents veulent le rencontré.
-Tu imagines bien, mais si ce n'était que ça, j'aurais facilement menti pour éviter que ce jour arrive.
-Raconte !
-Ma superbe sœur à débarquer eu club...
-Elle sait que tu bosses là-bas ?! La merde, tes parents vont te tuer !
-Non, j'ai réussi à menti là-dessus aussi
-Beaucoup trop de mensonge Ali', tout fini par se savoir.
-Je sais, j'ai perdu le contrôle, je ne pensais pas que ma famille s'y intéresserai autant.
-Bon elle est où la chute si ta sœur à pas cramer ton boulot ? j'écrase ma cigarette avant de soupirer.
-Tout simplement j'ai décrit Kaïs comme mon petit ami et que j'ai dit que je vivais avec lui et Harmonie est aller le voir pour se présenter comme sa « belle-sœur » sa belle-sœur iris ! j'entends ma meilleure amie éclater de rire derrière son téléphone. Moi tout ça ne me fais absolument pas rire.
-La génie, bordel je n'aurais jamais cru dire un jour ça de ta sœur.
-Mais ce n'est pas drôle Iris ! je rêve !
-Ça va, ce n'est pas comme si tu allais faire semblant pour pas assumer. Je ne réponds rien, j'avoue que je ne sais pas ce que Kaïs fabrique en rentrant dans le jeu de ma sœur, mais moi j'ai trop de fierté pour aller dire que c'est un mensonge. Alizé ? Tu n'as pas fait ça ?
-Ma mère ne fais que de m'envoyer des messages à son sujet, ma sœur qui débarque, mon père qui pose des questions aussi, c'est un cauchemar, je n'ai pas d'issue. Tendais-je de dire pour ma défense.
-Je me trouve assez beau et vivant pour un cauchemar. Je me retourne d'un coup, trop vite que je fient de tomber, je récupère mon équilibre comme je peux et lui fais face. Je ne l'avais pas entendu arriver.
-Iris je te rappel.
-Alors là non, Alizé je t'interdis... Je raccroche avant qu'elle en finisse sa phrase qui sans surprise m'aurais ordonné le contraire.
-On devrait discuter non ? me fait-il en sortant son paquet de cigarette, il m'en propose une que j'acceptes.
-Je pense oui. Fis-je gênée, cette situation me fais perdre toute la confiance que j'ai habituellement d'avoir face à lui, je sais que je vais avoir besoin de son aide pour garder mon secret, et pas seulement mon mensonge sur ma fausse relation mais tous mes mensonges lié à ma vie ici que j'ai toujours cacher à ma famille.
VOUS LISEZ
Inside
RomanceAlizé a toujours connue une vie plutôt difficile mais elle trouver toujours une source de réconfort chez sa meilleure amie ou dans les bras de sa grand-mère. Mais lorsque l'une part faire le tour du monde et que la seconde rejoins les étoiles quelqu...