novembre 2020
.alix lazaro
alix : putain mais je comprends rien à ce truc c'est pas possible! deux ans que j'habite ici et deux ans que j'arrive toujours pas à réparer ce fichue tuyau qui déconne.
je passe ma main sur mon front et ne manque pas d'essuyer deux, trois gouttes de sueurs.
alix : tu veux pas m'aider toi?
je regarde mon chat qui fait sa toilette tranquillement dans mon lit.
alix : sayez je deviens folle, déjà que je parle toute seule alors si en plus je me met à parler à mon chat ça va pas le faire du tout.
après de longues secondes à regarder pour la énième fois ce tuyau, je décide d'abandonner. je suis pas du genre à lâcher l'affaire aussi vite mais là, là j'en peux plus.
mon téléphone sonne alors je m'empresse d'aller voir qui m'appelle. c'est loubna.alix : allo?
loubna: meuf t'es où?je regarde l'heure vite fait sur ma montre et fait les gros yeux.
alix : oh non c'est pas vrai.
loubna : nan t'es pas sérieuse.je sens qu'elle va s'énerver dans pas longtemps.
alix : dit leur de pas m'attendre c'est pas grave.
loubna : tu vas pas louper l'anniversaire surprise de ton frère quand même ?!loubna c'est ma meilleure amie et la femme de mon frère, mattéo.
je marque un temps de pause pour réfléchir.loubna : allo??
alix : je me prépare vite fait et j'arrive mais vraiment m'attendez pas. l'important c'est que je sois là pour les cadeaux.je lui laisse pas le temps de répondre que je raccroche.
je file à la douche et en même temps j'essaye de réfléchir à une tenue que je pourrais mettre.
ma robe en satin noir? non on va pas en boîte.
ma robe longue blanche? non plus, c'est pas un mariage.
mon ensemble de blazer beige? PARFAIT.alix : bon toi, pas de bêtises.
je fais signe à mon chat de se tenir à carreau comme si il allait m'écouter.
alix : mes clés c'est bon, porte feuille aussi, téléphone ok, j'ai oubliée quoi putain? AH OUI! le cadeau.
je cours en talon à travers l'appartement pour aller chopper le cadeau que j'avais ranger dans ma table de nuit. je pouvais pas faire plus compliqué pour le ranger.
je me dépêche de descendre les marches et quand j'arrive aux portes du haul, je me décompose. il pleut.
mes cheveux lisses je peux faire une croix dessus mais bon c'est pas grave au moins maintenant, j'ai pas le trajet à me taper en métro car j'ai ma voiture.
je met le contact et roule vite mais toujours en respectant le code de la route, chez mon frère.loubna : enfin t'es là!
loubna est devant le haul en train de fumer une cigarette.
VOUS LISEZ
NØX
Fanfiction- je voulais juste t'aider à la base, pas être avec toi. - très bien, maintenant pars, dégage de ma vie nabil. - non je veux pas alix. - c'est plus toi qui décide c'est finit.