Madeleine est revenue le lendemain et son baiser avait un goût de métal à côté de ceux d'Harry. Je lui avais demandé de ne pas venir à la pharmacie devant elle, j'avais peur qu'elle se doute de quelque chose et qu'elle laisse fuiter des informations à propos de nous. Cela risquait de mettre en péril notre fuite et notre nouvelle vie et je ne pouvais pas prendre ce risque. Ça arrangeait bien Harry aussi de ne pas la voir, il me l'avait explicitement avoué. Alors je faisais comme si je n'allais pas abandonner Madeleine pour ne plus jamais revenir et je m'efforçais d'être le fiancé parfait.
* **
"Mais je ne comprends pas quel est l'intérêt de ce bal Louis, tu ne trouves pas ça étrange que l'on t'invite ?"
Je viens d'annoncer à Madeleine que l'on m'a invité à un bal de charité au Lancaster la semaine prochaine. Elle est non seulement déçue de ne pas être invitée mais elle pose également beaucoup trop de questions. D'ailleurs, elle me blesse. Et c'est plus fort que moi, je ne peux m'empêcher de le lui faire comprendre.
"Maddie. Je suis navré que ni toi, ni tes parents ne soient invités vendredi mais tu ne peux pas te permettre d'insinuer que je n'y mérite pas ma place. Je te l'ai dit ce n'est pas la première fois que j'y suis convié et il n'y a rien d'étrange. Cesse de te poser des questions et accepte que pharmacien n'est pas un métier si inutile à la société."
Ma main claque le bois du présentoir et je la vois sursauter, pas du tout habituée à ce que je lui fasse des reproches ni à ce que je m'énerve réellement. Je pense aussi que la moindre petite chose me rend nerveux. Je ne sais pas si Harry reviendra me voir avant vendredi, je ne sais pas si tout ce qu'il m'a dit était possible. Je sens qu'il était sincère mais je n'ai pas encore réfléchi à la façon dont je devais tout quitter ici. J'ai besoin de ses conseils, et aussi de sa tendresse.
"Excuse-moi tu as raison. Je suis contente pour toi.. Mais c'est juste que je m'inquiète parce que je tiens à toi.
- J'aimerais que tu restes à ta place Madeleine."
C'est la première fois que je le lui rappelle qu'une femme ne devrait pas à donner son avis sur des sujets qui ne la concerne pas. C'est aussi parce que ce ne sont pas des idées que je partage, mais je ne peux m'empêcher de lâcher ma frustration sur elle. Je me souviens tout de même que je dois agir innocemment alors je me reprends en m'approchant d'elle, je caresse son épaule en soupirant.
"Je vais aller à l'étage ranger quelques dossiers et remplir des factures. Je te laisse gérer. Si quelqu'un arrive, appelle-moi."
Elle me sourit en hochant la tête et je m'empresse de monter les marches pour aller dans mon bureau. Retrouver Harry me paraît être à des années lumières.
*
**
Lorsque le jour du bal de charité arrive enfin, je me suis surpris à être prêt bien avant l'heure. J'ai fermé la pharmacie plus tôt et je suis dans ma chambre, à m'observer dans le miroir pour la énième fois.
VOUS LISEZ
Le bal du Lancaster
FanfictionL'histoire est terminée. Vous pouvez acheter la version papier ici : https://www.lulu.com/shop/adeline-ruczynski/le-bal-du-lancaster/paperback/product-e7e8gw8.html?q=Le+bal+du+Lancaster&page=1&pageSize=4