50

6.2K 392 234
                                    

50

J'ai posé les pieds au Sénégal passeport en main, je quitte l'aéroport mon passeport a disparu.

Déjà, il y avait foule de monde quand je suis arrivé, je n'ai pas compris. D'habitude, il n'y a jamais beaucoup de monde, c'est toujours tranquille. Mais quand je suis arrivée, laisse tomber. Et puis ici, quand tu dois passer les douanes,, c'est en fonction de leur humeur. J'ai mis du temp à passé la douane au Sénégal, d'habitude on passe juste. Donc là aussi on est passé juste rien qui change de d'habitude.

Mais entre ma sortie de l'avion et mon arrivée chez la deuxième femme de mon père mon passeport à disparu. J'ai accusé le coup.

Foule le monde donc en vrai, ça peut être tout le monde et n'importe qui. Mais on se sait ici. Personne ne va me la faire à moi.

J'ai sorti mon téléphone, j'ai appelé la deuxième femme.

J'ai sorti mon téléphone, j'ai appelé la deuxième femme

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


On m'agresse dans mon pays. Il faut m'aider. Help.
J'appelle 4 fois, elle ne me répond pas.

Son fils m'a dit de rentrer, dormir et qu'on verra demain.
Mais dormir ici n'est pas mieux. Demain, ça va être pire.

Sur le chemin vers chez la deuxième femme je reçois une photo de Tarek. A l'aéroport. Je lui envoie des vocaux :

𝑴𝒐𝒊: tu va où encore ?
𝑻𝒂𝒓𝒆𝒌: au Mali
𝑴𝒐𝒊: toi tu va chez lui mais lui il je vient pas chez toi ?
m᥆ᥙssᥲ: pour aller en Algérie il faut un visa , il accepte pas les étrangers
𝑻𝒂𝒓𝒆𝒌: on ira au Maroc
𝑴𝒐𝒊: ouais ouais
𝑻𝒂𝒓𝒆𝒌: t'es arrivé ?
𝑴𝒐𝒊: on m'a volé mon passport
𝑻𝒂𝒓𝒆𝒌: sah ?
𝑴𝒐𝒊: oui
𝑻𝒂𝒓𝒆𝒌: t'a des gens sur place pour t'aider ?
𝑴𝒐𝒊: oui
m᥆ᥙssᥲ: sinon tu va faire quoi ? Accourir gros bouffon


Le vocal s'est coupé, je n'ai plus eu de réponse.
On arrive à la résidence de la deuxième femme. Résidence est un grand mot, dans le bâtiment si vous voulez. Avec ses deux plus grands fils.

J'ai retrouvé une cousine à moi, du côté de mon père, j'étais tellement contente de la voir que la semaine qui a suivi je n'ai même pas pensé à récupérer mon passeport tellement j'étais dans ma bulle.
D'un pays d'amour, j'ai pris un plaisir à le visiter et à vagabonder.

Fin de semaine...

Avec les filles, on a décidé d'aller faire mes papiers d'identité Sénégalais qui vont expirer.

Je vais dans ma valise pour récupérer les papiers que j'ai ramenés avec moi, au moins pour prouver mon identité comme je n'ai pas retrouvé mon passeport, cava m'aidait pour l'instant parce que là, c'est chaud. Je ne peux plus rentrer chez moi. Je crois que je n'ai pas conscience de ma situation.

𝑁𝑒𝑗𝑚𝑎 : 𝐶𝑢𝑝𝑖𝑑𝑜𝑛 𝑛'𝑎 𝑝𝑎𝑠 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑟𝑖𝑠 ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant