Il y a des complications : des gonflements dans des zones inattendues, un traumatisme soupçonné dans des parties plus profondes du cerveau d'Eddie que prévu. Il a besoin d'une opération, mais l'hôpital n'a ni les infrastructures ni le personnel pour effectuer le traitement. Ils ont stabilisé Eddie après une frayeur, et Buck sait que cela signifie qu'il a failli y passer, que son activité cérébrale ou sa tension artérielle a chuté, ou que son cœur a tout simplement lâché. Ils l'ont ramené et l'ont stabilisé pour l'instant, mais ont demandé à la famille d'être présente pour discuter des options.
« Actuellement, la meilleure option est cette opération. Tant que nous ne pourrons pas évaluer précisément ce qui se passe dans le cerveau de M. Diaz, il ne sera pas possible de le sortir du coma en toute sécurité. » Ce qui signifie qu'ils devront le maintenir endormi, presque en permanence, à moins qu'ils ne puissent intervenir.
« D'accord, et où peut-il recevoir ces soins spécialisés ? » Il y a un poids dans la pièce alors que Chris se blottit contre la poitrine de Buck et que Sophia se tient près de lui. Helena n'avait pas voulu emmener son petit-fils, mais Chris ne voulait pas être loin de Buck, alors ils étaient tous entassés dans une salle de consultation : Buck, Chris, les parents d'Eddie, Ana et Sophia.
« Il y a deux établissements qui pourraient prendre en charge M. Diaz : l'un dans l'Utah et l'autre en Californie. Los Angeles, pour être précis. » Est-ce que c'est une blague ? Buck retient de justesse un rire amer. « Je comprends que vous résidez actuellement là-bas, M. Buckley ? » Il hoche la tête, un peu engourdi. Eddie avait quitté Los Angeles sous prétexte qu'il serait plus en sécurité à El Paso. Il voulait que Chris ait de la stabilité, et après le traumatisme de la fusillade, la cité des Anges semblait trop grand, trop inconnu. Est-ce vraiment dans l'intérêt d'Eddie de l'envoyer là-bas ? Est-ce que Buck est égoïste de ne considérer que cet endroit ? « Le traitement augmenterait ses chances de s'en sortir à près de 80 %. » Ça rend la décision évidente (même si c'est une expression malheureuse pour l'instant, donc Buck garde ça pour lui).
« Combien de temps avant qu'il puisse être transféré en toute sécurité ? » Buck fera tout ce qu'il faut pour donner à Eddie une chance de se battre, même si cela signifie un retour temporaire à Los Angeles. Même si c'est quelque chose qu'Eddie n'aurait peut-être pas choisi lui-même, Buck doit essayer de s'assurer que Chris ne perde pas son autre parent.
« Il pourrait être en route dès demain. La seule chose, c'est... » Le médecin hésite comme s'il n'était pas sûr de pouvoir expliquer quelque chose devant Chris.
« Quoi ? Ce n'est pas sûr ? Je préfère ne pas le déplacer s'il y a un risque qu'il... » Le médecin lève la main, et Sophia pose la sienne sur l'épaule de Buck pour le rassurer.
« M. Diaz est suffisamment stable pour être transféré, et l'organisation du transfert est tout ce qui pourrait le retarder. Cependant, le traitement n'est pas couvert par l'assurance de M. Diaz, et je suis tenu de vous informer que cela sera coûteux. » L'argent ? Tout se résume à avoir les moyens de payer le traitement d'Eddie ?
Il entend Helena et Ramon parler d'économies et d'hypothèque, des fonds pour les études et la retraite. Leur conversation devient un bruit de fond alors qu'il cherche rapidement une solution.
« L'argent n'est pas un problème, je m'en occuperai. Quoi qu'il lui faille. » Buck serre Chris un peu plus fort, sentant le retour de la petite pression de sa part. « Quoi qu'il ait besoin, faites-le. »
VOUS LISEZ
9-1-1 : J'espère que tu es plus heureux aujourd'hui
Fanfiction« Est-ce que je parle avec M. Evan Buckley ? » "Oui, qui est-ce ?" L'incertitude transparaît dans son ton. « Je suis infirmière à l'hôpital Cedar Memorial. Vous êtes répertorié comme le contact d'urgence de M. Edmundo Diaz. M. Diaz a eu un accident...