La salle de classe se vidait peu à peu de ses élèves, tous sortant à compte gouttes dans un brouhaha calme. Je récupère d'une main mon classeur après avoir nettoyé mon plan de travail. Mon regard se dirige vers ce fichu blond.Mais ses yeux étaient aussi posés sur moi. Ses prunelles avaient la froideur d'un hiver sans fin, qui glaçait la peau et figeait le sang.
J'aurais aimé qu'il détourne le regard, cette fois. Mais ce simple coup d'œil se transformait en véritable combat silencieux, invisible pour les autres. Je peux apercevoir sa mâchoire se resserrer, traçant sa propre ligne.
Il portait une haine indéchirable. Une haine sans nom. Une haine que je n'arrive pas à comprendre.
Que je préfère ne pas comprendre.
Il claque sa langue contre son palais, agacé. Comme si c'était de ma faute. Comme si c'était moi, la source de ce problème.
Quand je détourne le regard, c'est un sentiment nauséabond qui m'envahi toute entière....
— T'en fais pas, c'est pas la fin du monde... prononce Célestia.
Elle pose une main rassurante sur mon épaule alors que je laisse échapper un long soupir.
— Il a littéralement saboté ma potion pour aucune raison. Ça va être un enfer de travailler avec lui...
— D'ailleurs, tu es sûre que c'est lui qui l'as saboté ?
Je tourne la tête vers mon amie.
— Il a mit dans sa poche une fiole rouge vide, juste après que j'aie remarquer que ma potion changeait de couleur. Tu me crois, pas vrai ?
Il manquerait plus que je passe pour une menteuse, tiens...
Mais Célestia hoche la tête, me soulageant.— Bien sûr que je te crois. Ne t'en fais pas, Draco est insupportable avec tout le monde. Mais s'il voit que tu ne te laisses pas faire, il arrêtera. C'est un froussard.
Mes pensées s'embrouillent. Un froussard ? Rien dans son attitude ne m'a laissé penser ça jusqu'à maintenant. Son regard et ses gestes me donnent l'impression qu'il est tout le contraire.
Une véritable statue de marbre.
Je ne peux m'empêcher de repenser aux mots de Pansy.
"Son regard, il avait l'air de te haïr."
Mais j'ai beau y réfléchir encore et encore, je ne vois pas ce que j'ai pu faire pour qu'il soit aussi hostile envers moi.
Non, je dois arrêter de me torturer l'esprit. S'il me hait, je ne vais pas passer mon temps à chercher pourquoi. Certaines personnes sont comme ça, après tout.Incompréhensibles.
— Tu as sûrement raison... Je finis par prononcer.
Lentement, je m'assois sur un banc dans la cour, et Celestia s'installe à côté de moi, ses cheveux ébènes emportés par une douce brise. C'était calme. Si paisible. Des élèves de différentes années se rejoignaient près d'un arbre ou des murs en pierre, formant des petits groupes qui bavardent entre eux. L'herbe sous mes pieds était d'un vert flamboyant.
Paisible, si paisible.
Quand je relève la tête, des nuages de toute formes se trouvent au dessus de moi. Pas des nuages grisâtre qui annoncent un orage strident. Non, des nuages clairs, gris perle.
Gris perle...
— J'ai le don de me créer des ennuis dès le premier jour.
Je murmure à Célestia.
VOUS LISEZ
"Never Forget - Draco Malfoy"
FanficAmber Stones. Draco Malfoy. Deux âmes brisées par la vie. Deux âmes perdues. Deux âmes froides, infaillibles, ou presque... - "Je t'ai donné la vie, Amber. Il est de mon droit de t'infliger la souffrance." - "Obéis moi, Draco. Tu...