#8 || "Stupide punition."

41 6 2
                                    


...

"Je sais qui tu es, Amber.
Tes parents ne sont pas ceux que tu crois être. Si tu souhaites des réponses, viens à l'adresse du 1202 Chemin de Travers."

Je lis et relis cette lettre, encore et encore, comme si son contenu allait finir par changer au bout d'un moment. Je la prends, la redépose, la range dans son enveloppe puis finit par la sortir à nouveau.

Je suis complètement déstabilisée.

Un frisson d'appréhension parcourt ma chair. Il n'y pas même pas de date de rendez-vous, si l'on peut appeler ça un rendez-vous. Je cherche un nom, une écriture camouflée sous la crevasse du papier, quelque chose d'autre qui pourrait me donner un quelconque indice.

Mais il n'y a rien. Rien à part cette odeur de café et cette écriture italique étroite, presque informe par moments.

La porte claque derrière moi, des pas retentissent dans la chambre. Mes mains enfouissant alors immédiatement la lettre dans le tiroir de mon armoire, entassée sous une pile de vêtements. Ce fut si brusque que j'eus l'impression de cacher quelque chose de suspect.

C'est le cas ?

— Amber ? Tu n'allais pas à la bibliothèque, aujourd'hui ?

C'est Celestia. Je me tourne vers elle, affichant un léger sourire que j'espère être crédible.

— Ouais, j'y vais tout de suite d'ailleurs.

Bon, j'ai clairement quelque chose à cacher.

Je sens son regard sur moi tandis que je m'empresse de prendre des manuels et autres bricoles, les superposant en une pile. Mes pensées sont bien ailleurs. Je crois même avoir prit deux fois le même ingrédient, tant je ne suis pas concentrée.

Celestia n'est pas crédule. Loin de là. Parfois c'est pratique, d'autres fois moins. Car j'ai beau avoir un bluff particulièrement aiguisé, elle a un don pour flairer le mensonge, ainsi que pour jouer l'idiote qui n'est au courant de rien.

— Tu faisais quelque chose ?

Sa voix demande. Un seul mot de travers, et elle me prendra à mon propre jeu.

— À part réunir les foutus ingrédients manquant et redouter de revoir la mine affreuse de Malfoy, pas grand chose non.

Elle étouffe un petit rire.

— C'est bizzare qu'il s'acharne autant sur toi dès le départ. Tu n'as rien fait qui puisse le contrarier, que je sache... Céleste reprend.

— Non. Mais s'il continue, je vais lui donner des raisons de me haïr.

— J'en doute pas, mais ne t'attire pas trop ses foudres quand même. Il a beau parler plus qu'il n'agit, quand il passe à l'action, ça n'annonce rien de bien.

— J'ai cru comprendre, oui. Je finis.

Je ne suis pas enchantée de devoir prendre sur moi, à vrai dire.

— Assez parler du blondinet, je sens que je vais faire une overdose. Souhaite moi bonne chance, je vais en avoir besoin.
Je rétorque avec un sourire qu'elle me rend.

— Aller, tu ne vas pas mourir...

— Moi non, lui si.

La noiraude lève les yeux au ciel avec un rire. Sur ces derniers mots, je sors du dortoir, les bras chargés d'une pile qui me cache tant la vue que je dois pencher la tête sur le côté pour espérer voir l'ombre d'une personne.

"Never Forget - Draco Malfoy"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant