#11 || "Près-Au-Lard."

31 4 4
                                    

“Le passé est une ombre qui s'allonge derrière moi, me guettant. L'affronter reviendrait à l'accepter.”


...

Et me revoilà ici, mettant forcée à sortir de mes pensées qui me noyaient. Il était hors de question de rester plantée là, évidemment, mais mon corps ne semblait même plus m'obéir.

À place, il obéissait à une peur bleue. À un évènement profondément ancré en moi, qui ne cessait de me revenir dans les pires situations.

Mais merde, j'allais être brûlée vive si je bougeais pas.

Et étonnement — ou pas —, c'est cette pensée qui m'anima. Peut importe à quel point j'étais effrayée, je n'allais pas me laisser rattraper par ma hantise.

Alors je saute par dessus le comptoir, mon regard balayant ce que je pouvais voir. Tout le monde s'était enfuit, dans le vacarme des cris. La porte principale est obstruée par le feu, pareil pour la porte arrière. Cette personne voulait vraiment me tuer.

Je réfléchis à mille à l'heure, tentant de trouver une solution. Je pète le mur ?

Lorsque j'étais sur le point de le faire, une main m'attrapa par les épaules. En un instant, tout ce qui se trouvait devant moi se brouilla et se déforma dans une sensation désagréable. Je fus comme aspirée par le temps, avant d'atterrir sur mes deux pieds.

Je relève les yeux immédiatement, les sourcils légèrement froncés dans l'incompréhension.

J'étais de retour devant Poudlard.

— Que faisais-tu là-bas ?

Une voix rauque parla derrière moi, et je me retourne. Mes yeux s'écarquillèrent en reconnaissant la personne qui se trouvait devant moi.

— M.Rogue ?

Sa silhouette imposante se dressait devant moi, sa cape noire enlaçant son corps. Je cligne des yeux, et il renchérit, comme impatient.

— Et vous, que faisiez vous là-bas ?

Il me suit, ou quoi ? Je savais qu'il était flippant, mais à ce point...

Je sens que ma question et mon ton l'agacent un instant.

— J'étais déjà dans le bar.

— Au chemin de travers ?

J'ai un soupçon de jugement dans ma voix que je ne pus empêcher.

— Je pourrais dire la même chose de vous.

Touché. J'étais là-bas aussi, et refuse clairement d'expliquer ma présence.

— Pourquoi m'avez vous aidé ?

Non, je refuse de dire qu'il m'a sauvé. Car ce n'est pas le cas. J'aurais cassé un mur avec un sort pour sortir, au pire des cas.

Il y'a eu un instant de vague avant qu'il ne réponde. Ses pupilles étaient toujours aussi froides, et son visage fermé à toute expression.

— Vous êtes mon élève, c'est mon devoir de professeur.

J'hoche alors simplement lentement la tête, bien que je ne pouvais m'empêcher d'être méfiante.

Il y avait autre chose. Je ne sais pas quoi. Mais ça se lisait dans ses yeux.

Sur ses mots, il recula doucement avant de se tourner et de partir vers l'école, balayant le vent au passage. J'observe un petit moment sa silhouette s'éloigner jusqu'à presque disparaître au loin, comme si j'espérais avoir ainsi des réponses.

"Never Forget - Draco Malfoy"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant