Buck semblait hébété.
Eddie venait de tout lui raconter et Buck semblait à moitié choqué de ce qu'il venait d'apprendre.
– Donc tu penses que Chris est... ton fils biologique ?
– Je crois qu'il y a une chance sur deux pour que ça soit le cas.
– Qu'est-ce que tu comptes faire ?
– Je n'en sais rien, soupira-t-il. Je me vois mal aller voir le Cap et lui dire que je suis peut-être le vrai père de son petit-fils. Pas alors que son fils est toujours dans le coma.
– Ça ne serait pas très judicieux, en effet, grimaça Buck.
– Pourtant, il y a ce truc dans mes trippes qui me crie que Christopher est mon fils ? Je le sens, je ne sais pas comment l'expliquer.
– D'accord, alors on doit trouver un moyen de le prouver, Eds. Si tu veux obtenir la garde de ton fils, avoir une chance de pouvoir faire partie de sa vie, tu dois la saisir. Tu en as le droit, tu en as même le devoir.
– Ce que je veux, c'est une chose mais je dois penser avant tout à Christopher. Il a son mot à dire dans cette histoire. Il ne me connait pas et je l'ai abandonné. Je pars avec un sacré handicap.
– Non Eddie ! s'offusqua Buck. Tu ne savais pas.
– Bien sûr que je savais. Une chance sur deux, Buck. Et pourtant, j'ai jeté Shannon à la rue.
– Tu étais en colère. Eddie, elle t'avait trahi. Tu avais besoin de temps pour traiter. Elle aurait pu se battre mais elle a choisi de disparaitre, en emmenant votre enfant avec elle.
– Je ne suis pas la victime dans cette histoire, Buck. Moi aussi, j'aurais pu me battre. J'aurais dû me battre.
– Alors fais-le, maintenant !
– Ce n'est pas si simple.
– Alors quoi ? C'est un peu compliqué alors tu abandonnes ?
– Non, affirma-t-il. Mais je n'ai pas vraiment d'options.
– Tu n'en as qu'une, confirma-t-il. Tu te bats pour le récupérer.
– Et comment ? Je ne suis même pas sûr qu'il soit mon fils.
– Alors on commence par-là, lâcha-t-il comme si c'était une évidence.
– Je te rappelle que même Shannon l'ignorait.
– C'est pour ça que les tests ADN existent, lui sourit-il.
Et Eddie trouvait cette idée complètement folle, mais Buck l'avait aidé à récupérer l'ADN de Christopher, en faisant le guet pendant qu'il parlait avec son potentiel fils, et il l'avait envoyé avec le sien à un laboratoire à l'étranger.
Les résultats devaient lui parvenir sous deux ou trois jours et Eddie étaient sur des charbons ardents. Le pire c'était que Christopher était en vacances et que Bobby l'amenait à chacune de ses gardes.
Mais Eddie allait avoir la chance de passer un peu de temps avec lui aujourd'hui, étant l'homme derrière pour cette garde.
– Tout va bien, Eddie ? demanda soudain Hen en venant s'installer à ses côtés.
– Ouais, lui sourit-il en quittant Christopher du regard.
– Tu es étrangement silencieux aujourd'hui.
– Non, je... Tout va bien, Hen. Je t'assure.
– Tu es sûr ? insista-t-elle. On peut changer si tu n'es pas à l'aise.
– Changer ?
– Tu es l'homme derrière aujourd'hui, lui rappela-t-elle. Ça veut dire que tu vas être responsable de Christopher pendant que nous serons sur les appels. Il est adorable mais personne ne t'en voudrait.
– Je suis désolé, Hen mais j'ai peur de ne pas très bien comprendre où tu veux en venir.
– Tu n'as jamais rencontré son père, je comprendrais que tu n'aies pas envie de garder son fils.
– Ouais mais non, la rassura-t-il. Je veux dire, ça ne me dérange pas. On a déjà parlé tous les deux et je le trouve cool.
– Vraiment ?
– Oui, je t'assure. En plus, il m'a promis de me montrer comment dessiner un vaisseau spatial.
– On dirait qu'il t'apprécie beaucoup, sourit-elle impressionnée. Il ne montre pas sa technique à tout le monde. Tu es un privilégié.
– Et c'est un honneur que je prends au sérieux, rit-il. Et sinon, des sujets sensibles à éviter ?
Hen soupira.
– Son père évidemment. Ça le rend triste.
– Ouais, je me doute. Sa mère aussi ?
– Non, il parle beaucoup d'elle. Ça lui permet de la garder près de lui en quelque sorte.
– Je comprends.
– Il ne l'a pas connue, tu sais. Elle est morte en le mettant au monde.
Eddie retint sa respiration.
Il ne savait pas vraiment ce qu'il voulait savoir exactement. Peut-être en savoir plus sur leur couple qui avait duré à peine un mois. A moins que Shannon ait eu une relation suivie avec lui alors qu'ils étaient encore mariés.
– Ça n'a pas dû être facile, déglutit-il. Pour son père, je veux dire, perdre sa femme et devoir s'occuper d'un nourrisson.
– Ça l'a anéanti, confirma Hen. Mais pas dans le sens que tu penses. C'est un homme profondément gentil. Il a rencontré Shannon dans un bar. Ils ont parlé et ça a cliqué mais ça n'avait pas vocation à devenir récurrent. Elle était mariée.
– Oh ! lâcha-t-il en fronçant les sourcils.
Alors Shannon avait été honnête là-dessus, mais pourtant elle avait quand même couché avec lui.
– Oui, il ne l'a revu que deux semaines avant le terme. Il ignorait tout d'elle, de sa grossesse. Elle ne se souvenait que du fait qu'il bossait ici. Elle lui a tout raconté, qu'elle avait divorcé parce que son mari avait tout découvert, qu'elle ignorait lequel d'entre eux était le père...
Eddie était subjugué.
Shannon lui avait tout dit sur lui, sur ses doutes et cet inconnu, qu'elle n'avait rencontré qu'une fois, élevait à présent leur enfant, comme s'il n'avait aucun doute sur sa paternité.
– Pourtant, poursuivit Hen. Deux jours après, la chambre d'enfant était prête. Il n'y avait pas d'amour entre eux mais une grande amitié était en train de naitre. Ils avaient décidé d'élever Chris ensemble.
– Mais il n'a pas pensé... ? Je ne sais pas, à faire un test ADN, à vérifier que Christopher était bien son fils ?
– Non, affirma-t-elle. Il s'en fichait. Chris était à lui et Shannon était d'accord avec ça. Ils avaient décidé d'attendre la première année de Chris, avant de se marier pour qu'il ait une vie normale, même si ses parents ne s'aimaient pas comme les autres parents.
– Pourquoi attendre une année ?
– Pour être sûr qu'ils s'entendaient et qu'ils pouvaient vivre ensemble. Ne pas s'emprisonner l'un avec l'autre s'ils ne se supportaient pas. Pour le bonheur de Christopher, et pour son bien-être.
Eddie acquiesça.
Cet homme était un putain de saint avec la tête sur les épaules. Eddie se sentait comme une merde à côté de lui. Il avait fait ce qu'il fallait là où lui-même avait foiré. Christopher avait eu le meilleur des pères qu'il aurait pu avoir et c'était si injuste qu'on le lui retire de cette façon.
Eddie commençait à se demander si cette histoire de test ADN était une bonne chose. Christopher méritait mieux que lui.
Christopher méritait le monde.
VOUS LISEZ
9-1-1 - Mon âme destinée - (AU)
FanficAprès avoir tout perdu, Eddie décide de recommencer à zéro et Los Angeles lui parait la meilleure option. Il s'engage en tant que pompier et décroche un poste dans l'unité 118, sous les ordres du capitaine Nash. L'ambiance est lourde et Eddie doit f...