Une nouvelle vie

636 44 49
                                    

Eddie avait du mal à calmer sa nervosité.

Pourtant, tout se passait bien avec Christopher. Le petit garçon savait qui il était et il semblait l'accepter. Mais comme d'habitude, il avait peur de tout faire foirer.

Il savait que Bobby s'était opposé à leurs rencontres mais Athena avait su trouver les mots qu'il fallait en lui rappelant que ce n'était pas son choix à faire. Son capitaine n'en gardait pas moins rancune contre lui et Eddie comprenait.

Cette histoire d'avoir impliqué un avocat et fait une demande de garde exclusive avait été une très mauvaise idée.

– Je suis vraiment content de passer du temps avec toi, affirma-t-il faisant sourire son fils.

Dieu, ce qu'il pouvait ressembler à Shannon.

– Tu sais, commença Christopher. Papa m'a dit un jour que j'avais un deuxième papa quelque part et que ce deuxième papa pourrait me parler un peu plus de maman.

– Ouais, je... Je pourrai même te donner des tas de photos. Elles sont rangées chez ma grand-mère.

– C'est vrai ?

– Oui, c'est vrai, sourit-il. Je te la présenterai aussi, ma grand-mère.

– Elle est encore vivante ?

– Et bien, oui, rit-il.

– Et bah, elle doit-être drôlement vieille, ta grand-mère.

– Je ne sais pas, admit-il. Je ne prendrai pas le risque de lui demander son âge. Tu sais, je l'appelle Abuela et elle a hâte de te rencontrer.

– Elle va m'aimer, tu crois ?

– Elle est déjà folle de toi, lui affirma-t-il.

Eddie vit Christopher frissonner.

Le temps s'était rafraichit et il lui tendit les bras comme une invitation claire à venir se réchauffer contre lui. Mais il ne le forcerait à rien.

– On rentre ? proposa-t-il.

Christopher se contenta de sourire et le laissa le prendre contre lui. Eddie ramassa ses affaires et ils retournèrent vers la maison des Grant-Nash. Il savait que Bobby devait rebondir sur tous les murs de la maison, prêt à appeler la police pour enlèvement d'enfant et Eddie ne le blâmait pas, il était un inconnu pour lui.

Athena lui ouvrit la porte avec un sourire.

Eddie avait emmitouflé Christopher dans sa veste, deux fois trop grande pour lui, pour le garder au chaud. Elle s'écarta de la porte et le laissa entrer. Eddie passa devant Bobby qui lui lança un regard noir.

Il déposa Christopher sur le canapé qui immédiatement se lova contre son père.

– Hey, mon pote, sourit Buck. Comment était la balade ?

– Papa a dit qu'il me donnerait des photos de maman.

– Oh ? Il doit en avoir beaucoup.

– Il en a des tas chez sa grand-mère. Il a dit qu'elle m'aimait déjà et que je la verrai bientôt. Je crois qu'elle est super vieille. Tu te rends compte, c'est sa grand-mère quand même.

Buck se mit à rire et embrassa la tête de leur fils, avant de tendre la main vers lui pour qu'il le rejoigne.

Eddie ne se fit pas prier.

Il avait vraiment cru l'avoir perdu. Lorsque son cœur s'était arrêté, Eddie avait sentit le sol se dérober sous ses pieds. La douleur était accablante mais contre toute attente, le cœur de Buck était reparti et son état s'était soudainement amélioré.

9-1-1 - Mon âme destinée - (AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant