Quand vous devez devenir la reine d'un royaume entier, il faut savoir faire des sacrifices pour le bien du peuple. J'ai dû me marier à un homme dont je n'ai pas de sentiment amoureux, mais je l'apprécie quand même. Il est doux, attentionner et patient avec moi. Ce n'est peut-être pas la vie de rêve, mais si ça me permet de faire en sorte que mon peuple aille bien, alors je le ferais. Certaines personnes rêvent d'être roi ou d'être reine et moi, je rêve d'être une roturière pour aimer qui j'ai envie. Cependant, c'est la vie et beaucoup de personne compte sur moi. Je ne peux pas les décevoir. Si je venais à perdre la confiance de mon peuple qu'est que je ferais ? Rien que d'y penser, j'en ai la nausée.
"Majesté... Adora !"
Je sursaute pour regarder Glimmer qui est devant moi. Il s'agit de la fille du comte Moon et aussi ma dame de compagnie. Elle est petite de taille avec des cheveux cours violet et elle est toujours à la pointe de la mode. Je me demande encore comment elle fait. Aujourd'hui, le soleil brille et les oiseaux chantent. C'était une belle journée pour prendre le thé dehors et faire une pause dans mes obligations de reine. Par moments, c'est agréable d'arrêter d'être la reine et de juste être moi. Cela, Glimmer le comprend parfaitement et de toute façon depuis longtemps, elle a décidé d'arrêter de m'appeler par mon titre royal, à mon plus grand bonheur. C'est parfois pesant d'être sans cesse appeler "Majesté".
"Il y a un problème Glimmer ? Je demande en prenant un petit gâteau.
Non, mais tu semblais perdu dans tes pensées et ça m'inquiétait. À quoi pensais-tu ? Je soupire.
Simplement, au fait, que j'aurais aimé avoir un mariage d'amour, mais bon, je n'y peux rien.
Adora tu fait beaucoup pour le peuple d'Eternia, mais tu dois aussi penser à toi et a ton petit cœur. Lui as-tu envoyé une lettre ? Elle demande en apportant sa tasse à ses lèvres.
Non... Je n'ai pas osé lui envoyer de lettre au risque de la déranger et puis elle a dû m'oublier depuis le temps. Je ne saurais certainement pas capable de la reconnaître si je la voyais aujourd'hui.
Bonjour majesté !"
Je me tourne vivement vers la voix pour découvrir une jeune femme. Elle a des cheveux blanc comme les ailes d'un ange et les yeux de couleur bleue très clair. Sa peau est pâle ressemblant à de la porcelaine. D'où vient cette femme ? Je ne l'ai jamais vu au palais auparavant. Je regarde derrière elle pour voir si un noble l'accompagne, mais elle est seule. Elle attrape mes mains et me fait un grand sourire. Glimmer s'est presque étouffé avec son thé suite au mouvement de la demoiselle inconnue. J'arque un sourcil intrigué.
"Je suis si contente de vous rencontrer majesté ! Je suis Blanche et je suis heureuse d'être votre petite sœur !
Plait-il ? Ma petite sœur ? Je demande complètement perdu.
Oui, puisqu'on partage le même homme. C'est comme si j'étais votre petite sœur ! Dit-elle en souriant.
C'est absurde, le roi n'a qu'une seule femme et c'est la reine Adora, intervient Glimmer avec dureté.
Blanche, elle me regarde, est-ce qu'Ezekiel ta choisie comme... Concubine ? Elle hoche vivement la tête.
Oui ! C'est ce que je voulais dire.
Je... Je suis désolée, je dois m'entretenir avec mon mari."
Je me lève et me dirige à l'intérieur du palais. D'où sort cette femme ? Elle ment n'est ce pas ? Il n'a pas pu prendre une concubine en sachant que cela pourrait me faire honte. J'ose imaginer le scandale si le peuple apprend que mon mari décide de dormir dans le lit d'une autre femme. Je ne suis même pas triste qu'il ait choisi une concubine, simplement perdu et inquiète. Ai-je fait ou dit quelque chose qui aurait pu le pousser à faire cela ? Il n'est pas le roi légitime d'Eternia alors a-t-il le droit de prendre une concubine ? Je n'arrive pas à réfléchir correctement.
Je toque à une porte qui est le bureau du roi et entre quand il m'invite à le faire. Ezekiel est un homme un peu basané avec une chevelure noir de jais et ses yeux noisette sont des traits typiques de sa famille. Il relève la tête vers moi et me sourit comme d'habitude. Je m'approche de lui, n'étant même pas intéressé par ses documents. Son sourire tombe quand il voit mon état complètement bouleverser. Il se lève et s'approche de moi, posant ses mains sur mes bras.
"Adora, que t'arrive-t-il ? Tu me sembles bouleverser.
Est-ce vrai que tu as choisi une concubine ? Je demande sans tourner autour du pot.
Oh, tu as rencontré Blanche alors... C'est une jeune femme que j'ai rencontrée en ville. Elle était démunie et sans maison alors je lui ai donné le titre de concubine pour la sortir de cette situation, il m'explique.
Pourquoi tu ne me l'as pas dit plutôt ? J'ai cru que j'avais fait quelque chose ou dis quelque chose de mal qui t'est poussé à faire ce choix.
Mais non Adora. Je sais que tu m'aimes et je t'aime aussi. Je suis désolé, je n'ai pas eu le temps de t'en parler. Tu vas voir que Blanche est une femme incroyable. Je suis sûr que vous allez bien vous entendre !"
S'il le dit. Tant qu'il ne me fait pas passer pour la farce de l'année, cette femme peut rester au palais pour son bien. Cependant, comment lui dire que je ne l'aime pas ? Pas comme lui, il m'aime tout du moins. J'espère qu'il a raison et que je pourrais bien m'entendre avec cette femme. Elle semblait pleine de vie, mais j'ai l'impression d'avoir été odieuse avec elle alors qu'elle venait me dire bonjour. Je m'excuse auprès d'Ezekiel et sors de la pièce pour remettre en ordre mes pensées. Je n'aurais pas dû m'inquiéter autant. Il ne fera jamais rien qu'y aille à mon encontre ou qui me mette en disgrâce aux yeux de mon peuple. Pas après tout les sacrifices que j'ai faits au nom d'Eternia.
Je m'arrête devant une fenêtre pour regarder le ciel bleu. Il me rappelle tant la couleur de ses yeux. J'aimerais qu'elle rentre enfin, mais ce n'est qu'un rêve futile auquel je m'accroche. Un rêve qui me permet de tenir le cap. Je me rends compte que je ne suis pas heureuse dans ma vie actuelle, mais comme je l'ai dit : c'est le prix à payer pour le bien du peuple. Nous ne sommes pas une nation de magie alors je ne pourrais pas compter sur elle pour me permettre d'être dans ses bras et de donner à mon peuple ce dont il aura besoin un jour : un héritier.
Je claque doucement mes mains sur mes joues. Je ne dois pas me plaindre et être triste. Je suis reine et ma mère m'a toujours dit de garder la tête haute en toute circonstance. Je ne dois pas laisser paraître mes émotions les plus sombres aux risques d'inquiéter les habitants du palais et le peuple. Je dois être une reine forte et digne en tout temps. Je soupire une dernière fois avant de retourner voir Glimmer et Blanche. J'affronte la réalité comme la reine que je suis.
Je suis enfin rentré ! Après sept longues années loin de ma patrie, je suis de retour. Tant de choses on changer depuis mon départ tout comme toi. J'espère que tu vas bien dans ton palais princesse. J'observe les rues de la capitale qui est en fête. Cette semaine, c'est la fête divine en l'honneur d'Elynas, divinité qui a fondé notre royaume et le protège. Elle est aussi appelée She-ra. Chaque année, une personne est choisie pour représenter la déesse et ce n'est pas pour rien que je rentre maintenant. Cette année, c'est toi qui as le rôle ! J'ai vraiment hâte de lui faire la surprise de mon retour.
La calèche s'arrête devant une grande demeure qui n'a pas du tout changé en sept ans. Je descends en étant accueilli par Alfred, le majordome de ma famille. Il me salue en s'inclinant que je rends avec un mouvement de tête. Je m'empresse d'entrée dans la maison et me dirige vers le bureau du chef de famille. Les quelques domestiques sur mon chemin semblent ravis de me revoir. J'avais quinze ans que j'ai quittés Eternia. Je toque à la porte de façon théâtrale faisant rire la personne derrière la porte qui m'invite à entrer.
J'entre dans la pièce, découvrant le bureau nouvellement décoré depuis mon départ. Tout est dans un bois sombre et sophistiquer avec la cheminer dans un coin sur lequel est poser quelques clichés et des bibelots appartenant a nos ancêtres. Je n'ai pas le temps de dire quoi que ce soit, que mon frère me prend dans ses bras. Je lui rends son étreinte, heureuse de retrouver quelqu'un de familier autre qu'Alfred ou les domestiques. Mon frère est un homme grand aux cheveux brun clair et les yeux bleus. Il me lâche pour me regarder de la tête au pied.
"Tu as changé Elizabeth ! Me dit-il alors que je roule des yeux.
Par pitié Melog, appelle moi Catra. J'en ai assez qu'on m'appel Elizabeth ou Liz, il ris.
Pardon Catra. Comment c'est passer ton voyage ?
Long et ennuyant. J'avais hâte de rentrer, je réponds.
La ville lumière ne te plaît pas ?
Si ! Halfmoon est une belle nation avec sa technologie et sa magie, mais Eternia reste a jamais dans mon cœur.
Eternia est dans ton corps ou la reine qui est a sa tête ?"
Mon frère m'offre un sourire en coin alors que je roule à nouveau les yeux amusés. D'accord, il est possible que la reine de notre belle nation joue beaucoup sur mon amour pour Eternia. La nation de l'éternité a quelque chose de plus traditionnel et plus calme contraire a Halfmoon où il y a beaucoup de machine et de magie. Cependant, Halfmoon est la meilleure nation pour les écoles et les études, je n'ai eu d'autres choix que d'y aller. Soudainement, je vois le regard de mon frère se faire plus sérieux.
"Je dois justement te parler de notre reine, il m'annonce.
Il y a un problème ? Ne me dis pas qu'elle est malade et qu'elle va bientôt mourir ?! Il secoue la tête me faisant soupirer de soulagement.
Le roi Ezekiel a fait venir une femme au palais il y a maintenant cinq mois. Elle a été nommée comme concubine, j'écarquille les yeux.
Quoi ?! Dit moi que c'est une blague ?! Comment ce roi de pacotille peut choisir une femme comme concubine quand il a épousé la plus belle femme de tout Eternia ?!
Catra surveille ton langage, il s'agit de notre roi, il soupire, d'après Glimmer, les choses se présentent mal pour notre reine. Les domestiques l'accusent d'être une véritable sorcière avec la concubine du roi et les rumeurs remontent au peuple. Cette année, ce n'est pas elle qui a le rôle d'Eternia, mais mademoiselle Blanche, car elle serait soit disant, plus belle que notre reine.
Foutaise. Baliverne ! Personne ne peut être plus belle que notre reine !"
Je sens une colère fulminer en moi. La même que j'ai ressentie quand j'ai appris qu'elle se mariait à un homme après avoir subi la pression des nobles il y a deux ans. C'est une insulte à la couronne. Et cette Blanche, elle ne mérite aucune place au palais. D'où elle sort même ?! Je m'assois sur l'un des canapés dans le bureau pour digérer la nouvelle. Ma pauvre reine a sacrifié tant de choses pour le peuple et voilà comment on la remercie ? En mettant une catin dans le même lit que son mari. Je dois la voir. J'ai besoin de la voir rapidement. Je regarde Melog.
"Quand à lieu le bal en l'honneur de la déesse ? Je demande.
C'est là que tu es rentré à temps ma sœur, le bal a lieu ce soir et c'est un bal masqué, je fronce les sourcils.
Un bal masqué ? C'est une première dans l'histoire des festivités.
Comme le veut la tradition, c'est la demoiselle qui représente Elynas qui organise le bal. Mademoiselle Blanche...
Tut ! Ne la nomme même pas "mademoiselle", elle ne mérite pas cette marque de respect, il soupire.
Blanche a décidé que ce serait un bal masqué. Tout le monde portera un masque sauf elle. En tant que représentation de la déesse, c'est normal qu'elle attire l'attention."
Je me ronge l'ongle du pouce. Bien sur toute l'intention sera sur cette fille et non notre reine qui mérite notre attention. Je la mets peut-être sur un piédestal, mais elle en a besoin. Je suppose que sa confiance en soi qui était déjà inexistante en a pris un coup. Je me lève et me dirige vers la porte avant de me tourner vers mon frère.
"Je vais prendre un bain et aller en ville pour me trouver une tenue et un masque. Ce soir, je vais revoir ma reine, j'annonce."
VOUS LISEZ
Sapphire Tears [Catradora AU]
FanfictionAdora est la reine légitime du royaume d'Eternia. En tant que reine, elle a été marier a un homme. Au début, tout allait bien dans son mariage. Même si elle ne ressentait pas d'amour pour cet homme, elle arrivais a lui rendre un peu d'affection, mai...