Chapitre 6

172 18 4
                                    

Cela doit bien faire une heure et demie que je suis dans son bureau à travailler sur les documents que son merveilleux mari lui a donner. En plus, c'est des documents très simple et si tu fais au fur et à mesure que tu les reçois, ça prend pas beaucoup de temps. Sauf que bien sûr, monsieur a fait durer la chose et ça se retrouve avec une pile de document que ma reine doit faire. C'est inadmissible qu'il favorite cette stupide albinos a son travail de roi. Si Adora venait a faire ça, il irait direct la trouver et l'engueuler. Je me laisse tomber dans le fond du sofa en soufflant. Sa réunion commence à durer maintenant et j'aimerais beaucoup la voir arriver maintenant. Comme si ma demande avait été entendue, la porte du bureau s'ouvre sur la blonde qui soupire. Quand ses beaux yeux se pose sur moi, un petit sourire prend place sur ses lèvres.

"Re-bonjour Catra.

Re-bonjour, quelque chose ne va pas ? Je demande.

Juste la réunion qui a duré. L'une des raisons pour lesquelles je n'aime pas les réunions le matin, elle vient s'asseoir à côté de moi, qu'est que tu fais ici ?

J'ai croisé Sparkle ce matin et elle avait tout un tas de documents pour toi. Il s'avère qu'il s'agit du travail d'Ezekiel, mais monsieur est trop occuper avec sa concubine. Je pars du principale que ce n'est pas à toi de le faire, alors je l'ai fait, elle me regarde avec surprise.

Tu es en train de me dire que tu es en train de travailler sur ses documents depuis un moment ?

Oui. Tu as déjà assez de travail, je ne veux pas que tu te surmenage, elle embrasse avec douceur ma joue.

Merci infiniment Catra. Je suis si heureuse que tu sois de retour dans ma vie."

Je la prends dans mes bras avec tendresse. Je reviendrais toujours vers elle quoi qu'il arrive. Je la sens fondre dans mes bras et de me rendre mon geste. C'est ainsi que les jours passent avec tranquillité. Enfin presque. Adora croule de plus en plus sous le travail qu'elle en vient même à en ramener dans la chambre. Son mari travail aussi, mais de temps en temps et seulement quand il en a envie. C'est-à-dire pas souvent. En fait, s'il pouvait même ne rien faire, il ne se ferait pas prier.

Ça fait déjà presque un mois que je suis arrivé au palais et je n'ai pas vu Adora dormir une seule fois avec son mari. Encore ce soir, elle est installée à côté de moi à lire et signer des documents pour des actes de propriété, de décès et des demandes de construction. Avec tout ça, elle perd même du temps sur son grand projet et son projet pour normaliser la magie a Eternia. Je lis tranquillement mon livre à côté d'elle, quand je l'entends soupirer.

"Catra, est-ce que je peux divorcer, tu crois ? Je la regarde étonner.

Quoi ?

Je veux divorcer avec Ezekiel. Il n'y a rien entre nous et il est plus une source de stress et de travail en plus qu'un bon roi qui me soutient...

Les divorces sont assez rares en particulier quand il s'agit du couple royal. En plus, il te faudrait une autre personne pour t'épouser, tu ne peux plus te permettre d'être célibataire.

Bah toi, je souris et me rapproche d'elle, posant ma main à côté d'elle pour être un peu sur elle et éloigne ses documents.

Moi ? Tu m'as demandé mon avis ? Je demande avec taquinerie.

Parce que tu me dirais non peut-être ? Elle me répond avec un doux sourire.

Mmh, tu as raison. Si tu me le demandes, je ne pourrai pas te dire non, je dépose un doux baiser sur ses lèvres, je vais chercher une petite faille pour te permettre de divorcer sans trop de soucis. Tu dois juste m'autoriser l'accès aux archives des lois.

Tu as mon autorisation. Merci Catra et maintenant embrasse-moi."

Je ris un peu et lui donne ce qu'elle ma si gentiment demander. Je suis vraiment folle de cette femme. Adora éteint la bougie alors que j'embrasse son cou parfaitement exposé maintenant. On se couche toute les deux, la belle blonde venant contre moi comme toute les nuits. Je caresse avec douceur ses cheveux pour l'aider à s'endormir avant d'en faire de même. Ce qui veut dire assez vite. Le lendemain, la même routine se fait : nous nous réveillons, nous faisons un petit câlin pour remonter l'énergie, on se prépare et elle va prendre son petit-déjeuner avec Ezekiel. Oui, toujours. Je ne comprends pas pourquoi elle continue ? Est-ce pour éviter que sa popularité au palais ne baisse ?

Ne voulant pas perdre une seule minute, je me rends aux archives, la clé en main. Seuls les deux souverains ont le droit d'y avoir accès et les personnes qui ont leur autorisation comme moi. J'entre dans la pièce qui se trouve sous la bibliothèque et commence à parcourir les différents rayons pour trouver la partie avec toute les lois officielles. Je suis un peu étonné que la personne qui travaille à la bibliothèque royale ne soit pas là. Je passe devant un rayon avant de reculer. Si en fait, il est là à s'embrasser avec une femme. Elynas, je regrette le temps de George et Lance. Ramenez c'est deux petits rats de bibliothèque de la retraite ! Je passe rapidement et entre dans le rayon des lois.

Mon regard parcourt les parchemins et les livres présents ici. Beaucoup ont été écrites avant même que je sois née. J'utilise la magie de reconnaissance pour trouver tout document à propos du mariage royal. Deux parchemins et un livre se mettent à briller. Je les attrape et commence à les consulter. Les choses semblent plus complexes que prévue. Pour que le divorce soit reconnu, il faut qu'il y ait une excellente raison. Autrement dit, les raisons qu'elle m'a données hier ne sont pas des raisons valables aux yeux de la loi. Il faudrait qu'il commette un acte impardonnable envers Adora pour que le divorce ça fasse. Si j'arrive à trouver cette chose qui me dérange chez les deux alors, je pourrai lui permettre d'être libre.

Je range les documents et quitte ce lieu rapidement quand je commence à entendre un gémissement. Je n'ai pas envie de voir et d'entendre ça. Adora est à l'heure actuelle en entretient avec le duc d'Ayen en compagnie d'Ezekiel. Je vais chercher Glimmer, elle a peut-être remarqué quelque chose d'étrange chez Blanche. Je la retrouve en compagnie de Bow, un garde du palais ainsi que son fiancé. Je m'approche du couple.

"Bonjour vous deux, ça faisait longtemps Bow.

Bonjour Elizabeth. C'est vrai que ça fait longtemps, comment tu te porte ? Il me sourit.

Disons que ça va. Je venais te voir Sparkle, elle roule des yeux.

Pour Blanche, je suppose ? Je hoche la tête, cette femme est un diamant brut. Elle mérite son surnom d'ange. Elle aide les animaux qu'elle croise, les domestiques et elle leur fait même des cadeaux en leur offrant des bijoux coûteux. Elle est parfaite.

Impossible qu'elle soit parfaite. Personne ne l'est, pas même Adora alors pourquoi elle le serait ? Ça cache quelque chose de louche.

Je suis désolée, mesdemoiselles, mais mademoiselle Blanche me met assez mal à l'aise. Il y a quelque chose de tellement faux chez elle que je préfère ne pas m'en approcher, intervient Bow.

Rien qu'elle ouvre la bouche pour respirer, ça m'énerve. Enfin, je te laisse continuer la surveiller. Il ne faut pas la lâcher des yeux. S'il le faut colle là, deviens l'une de ses suivantes, mais ne la laisse pas filer entre nos doigts."

Sapphire Tears [Catradora AU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant