Hein ? Je crois avoir mal compris ce qu'il a dit. Je pense qu'il a plutôt dit que Blanche a trop mangé et qu'on dirait qu'elle est enceinte. Adora, c'est tendu à côté de moi alors que les invités semblent presque ravis. Vous ne devriez pas être ravi ! Cet homme a mis enceinte sa concubine avant la reine. Je regarde mon frère qui a le regard fixé sur notre reine, mais au vu de son expression, il semble avoir peur. Je regarde Adora, qui regarde son assiette, la main tenant sa fourchette qui tremble. Je mets un peu plus de pression dans sa main, mais elle ne réagit pas. Enfin, une noble finit par réagir, mais de la bonne manière.
"Et donc ? Pardonnez-moi majesté, mais il ne s'agit que de la concubine. Votre enfant n'aura donc aucun titre dans la ligné royal, elle fait remarquer.
Oh alors vous l'ignorez ? Il prend un air triste, la reine Adora et moi-même avons déjà essayer d'avoir un enfant, mais on a jamais réussi. Un médecin l'a examiné et malheureusement, elle est stérile, tout le monde le regarde choquer alors que je me lève.
Qu'est que tu racontes ?! Adora n'est pas stérile !
Qu'est que tu en sais ? Elle n'est pas ta femme. De plus, n'oublie pas ta place et qui je suis, il rétorque.
Peut importe, tu es à vomir. Ton comportement est à vomir !
Elizabeth ! N'oublie pas qu'il est ton roi, tu lui dois le respect, intervient mon frère, mais je sens dans sa voix de l'amertume."
Une chaise grinche sur le sol et je vois Adora partir rapidement en s'excusant. Blanche s'apprête à la suivre, mais je lui lance un regard qui lui fait comprendre qu'elle doit rester à sa place. Je me dirige vers la direction que la reine a prise, mais avant de sortir, je me tourne vers Ezekiel en me souvenant des paroles de mon frère.
"Cet homme est à mes yeux le roi des bouffons !"
Je quitte la pièce et pars à la recherche d'Adora. Je ne peux pas la laisser seule dans cet état. Si elle vient de faire une crise de panique. Et sa mère qui est partie dans le sud du royaume pour se ressourcer. On aurait bien besoin d'elle ici. Je finis par la retrouver dans les jardins, assise au sol, les bras croisés sur le rebord de la fontaine et la tête niché dedans. En m'approchant, je vois son corps secouer un peu par les sanglots qu'elle essaie d'étouffer dans ses bras, mais que j'entends quand même. Je m'approche de ma reine et m'assois à côté d'elle, ma main glissant dans son dos pour la réconforter. Elle ne réagit pas trop, continuant de pleurer.
"Adora... Je suis désolée, j'ai laissé la colère parler, je...
Il ment ! Elle me regarde, les larmes coulant sur ses joues rouges, je lui ai déjà parlé d'avoir au moins un héritier, il m'a dit qu'il ne voudrait jamais d'enfant de toute sa vie !
Pourquoi tu ne leur as pas dit ? Pourquoi les laisser croire que tu es stérile ?
C'est sa parole contre la mienne, Catra. À ton avis qui ils vont croire ? Le bon roi ou la reine jalouse et méchante qui s'en prend a un pauvre petit ange ?! Ses pleurs redoublent en intensité."
Je la prends doucement dans mes bras, la serrant avec tendresse contre mon corps. Elle appuie sa tête contre mon épaule, s'accrochant à moi comme si sa vie en dépendait. On reste ainsi pendant un long moment, ses pleurs se calmant doucement avec le temps. Je finis par l'entendre simplement renifler, alors que je caresse ses cheveux avec amour.
"Tu veux retourner au repas ?
Non. À quoi bon ? Je ne suis qu'un fantôme, tous préfèrent s'intéresser à Blanche, elle me regarde, qu'est qu'elle a de plus que moi ?
VOUS LISEZ
Sapphire Tears [Catradora AU]
FanfictionAdora est la reine légitime du royaume d'Eternia. En tant que reine, elle a été marier a un homme. Au début, tout allait bien dans son mariage. Même si elle ne ressentait pas d'amour pour cet homme, elle arrivais a lui rendre un peu d'affection, mai...