Chapitre 15

146 16 10
                                    

J'écarquille les yeux. Elle vient vraiment de faire ce que j'ai vu ? Catra vient de donner un véritable coup de poing à Ezekiel ? J'essaie de me remettre de la situation, écoutant les mots de la brune. Glimmer fait un petit geste de victoire alors que la foule nous regarde tous. Je dois agir et vite. Je m'approche de Catra et lui prend doucement son bras. Ça semble la calmer un peu, desserrant ses poings. On dit jamais deux sans trois, j'espère qu'il ne va rien arriver d'autre d'ici la fin de cette semaine. Ezekiel lance un regard noir à Catra.

"Tu oses lever la main sur ton roi ?! En plus de profaner des mensonges ?!

Il n'y a plus de roi quand tu essaies de revendiquer mon enfant comme le tiens ! Tu as aussi tendance à oublier qu'Adora t'a retirer tout ce qui fait de toi le roi, Catra est vraiment en colère.

Ezekiel, évitons un scandale en public, lui dit calmement Blanche.

Ça me tue de le dire, mais je suis d'accord avec Blanche. Reste calme Catra, tout ira bien, elle me regarde.

Rester calme ? Il tente de me prendre mon enfant ! Je vois dans son regard des petites larmes de rage. Je pose mes mains sur ses joues pour que nos deux fronts puissent se toucher.

C'est notre enfant. Je n'allais pas l'autoriser à le revendiquer comme le sien, elle se calme en entendant mes mots puis je regarde Ezekiel, je n'ai pas cherché à revendiquer l'enfant de Blanche comme le mien alors je te prie de ne plus dire ce genre d'absurdité.

Et me frapper, c'est normal ?!

Tu n'as eu que ce que tu méritais. Je ne lui en tiendrais pas rigueur, mais nous aurons une petite conversation."

Je regarde Catra qui détourne le regard un peu gêner. Nous allons ensemble dans un lieu plus calme et tranquille pour discuter. La tente est vide de monde puisque tout le monde est avec Ezekiel et Blanche. Je fais s'asseoir Catra sur l'une des chaises avant de soupirer.

"Qu'est qui ta pris de le frapper comme ça ? Je lui demande calmement.

Ça me démangeait depuis un moment de lui coller mon poing dans sa face de rat. En plus, je t'ai vu te figer quand il a posé ses mains sur ton ventre et mon envie de te protéger a pris le dessus. Je suis désolée Adora, je...

Chuuut, est-ce que je t'ai réprimandé ? Je voulais juste savoir pourquoi tu as agis ainsi alors que tu t'es déjà tant retenue. Je comprends parfaitement que tu as eu envie de me protéger et que tu t'es sentie menacé en tant que deuxième parent, elle me regarde.

Quand même, j'aurais dû être plus diplomatique, je croise les bras.

Tu as pratiqué ce que ma mère appel "la diplomatie directe", elle rit doucement.

Tu crois qu'il pourrait demander à des gardes de m'arrêter ? Je secoue la tête.

Les gardes sont de mon côtés grâce à Bow. Tu n'as donc rien à craindre."

Elle hoche la tête, soupirant doucement. Je relève un peu ses bras pour m'installer sur ses jambes. Sa main se pose sur mon petit ventre sur lequel elle passe son pouce. Notre petit bébé a été agressé par Ezekiel et maintenant, sa maman le rassure. Je sens que Catra embrasse tendrement ma joue cherchant toujours à se faire pardonner pour ce qui c'est passer, mais je lui ai déjà pardonné.

"J'aimerais en revanche te parler de quelque chose.

Je t'écoute.

Tu m'as dit qu'il y avait peu de chances que ce soit, Blanche et Ezekiel derrière la tentative de m'empoisonner, elle hoche la tête, j'ai découvert tout à l'heure que les deux suivantes de Blanche sont toute deux issus de famille de la faction des conservateurs. La famille Sandes et la famille Byrde, elle réfléchit.

Je ne connais pas bien la famille Sandes, mais je crois que c'est une récente famille de Baron. En revanche, la famille Byrde, je la connais très bien.

Que sais-tu sur cette famille ?

La famille du vicomte était autrefois une famille de duc, cependant, l'un de leur membre a fait un acte impardonnable, mais j'ignore lequel. L'un de tes nombreux arrières grands-pères a préférer mettre en disgrâce la famille du duc pour qu'il devienne vicomte. L'ancien roi avait fait preuve de miséricorde, car ça ne concernait qu'un seul membre de la famille, pas tous.

Et on ne sait pas quel est cet acte impardonnable ? Elle secoue la tête.

Très certainement une tentative de meurtre sur un membre de la famille royale. Je ne vois rien d'autre.

Bien, je vais demander à un garde de fouiller sa chambre et de l'interroger."

Catra est d'accord avec ça. J'ai donc prévenue un garde de sa nouvelle mission, mais de s'assurer que personne ne le sache. Si je me trompe, je ne veux pas attirer des problèmes à la famille Byrde. Lavinia avait été silencieuse et calme, mais quelque chose me dérangeait chez elle. Les heures qui ont suivi ont été plus calmes, bien que plusieurs nobles sont venus nous voir avec Catra pour savoir si tout va bien et en savoir plus sur le fameux mensonge d'Ezekiel.

Nous sommes donc au bal du cinquième jour. Catra a attrapé beaucoup plus de prise et elle semble très fière d'elle. Pour la récompenser, je lui ai proposé une danse. Nous dansons toutes les deux sur la piste avec d'autres paires. Elle fait quand même attention à ne pas trop me faire tournoyer pour éviter de me donner la nausée. Je suis un peu fragile. On finit par faire une pause pour boire quand le garde à qui j'ai donné les ordres vient me voir pour me chuchoter à l'oreille et me donner une fiole.

"Catra ?

Mmh ? Elle se tourne vers moi, un petit amuse-bouche entre ses lèvres.

Cette fiole, elle ressemble a celle qui était dans la chambre de Blanche, elle avale la nourriture.

Le garde l'a trouver où ?

Dans les appartements de Lavinia Byrde."

Dans un même geste, nous regardons Lavinia qui est avec Blanche. Elle regarde la femme et Elina qui rient ensemble. Je m'approche d'elle sous le regard surpris de Catra. Il n'y a rien de mieux que de mettre quelqu'un en difficulté en public pour qu'il puisse craquer et avouer. Si je fais fausse route alors je m'excuserais et la dédommagerais.

"Lady Lavinia ? Elle se tourne vers moi alors que je lui montre la fiole, cela a été retrouvé dans vos appartements, pouvez-vous vous expliquer s'il vous plaît ?

Il s'agit d'une simple lotion pour la peau, elle répond dans un calme incroyable.

Oh vraiment ? Pouvez-vous l'utiliser sur vous pour que je puisse voir ce que cela donne ? J'aimerais acheter la même, mais j'hésite.

Malheureusement, elle ne se met qu'après avoir fait sa toilette, majesté."

Très bien, changeons de tactique.

"Je comprends. Quand le garde me la apporter, j'ai pensée qu'il s'agissait de poison. Je ne veux pas faire d'amalgame, mais avec le passer de votre famille, elle se fige un peu.

Le passé est passé majesté. Vous savez bien que ma famille, c'est repenti du crime de mon ancêtre.

Oui, bien sûr, cela serait peu judicieux de refaire la même erreur que votre ancêtre et risquer bien plus qu'une rétrogression de titre. Ça m'ennuierait d'aller à l'encontre de la miséricorde de mon ancêtre envers votre famille, je vois que sa main se crispe sur son éventail.

Cela serait absurde et déraisonnable de ma part, je lui souris.

Je suis parfaitement d'accord avec vous. Cependant, je serais contrainte de faire cela : garde arrêter là."

Des gardes attrapent Lavinia qui est surprise d'être si brusquement arrêtée. Catra vient vers moi pour me serrer contre elle. Blanche a vite réagit ce qui est assez logique. Elle s'approche de moi, les mains jointes pour m'implorer.

"Adora, je suis sûr qu'il y a une erreur !

Au contraire, dans cette fiole, ce n'est pas une lotion, mais du poison, je déclarant bluffant.

Lavinia ne ferait jamais une chose pareille !

Adora, tu es sûr de toi ? Me demande Catra, jouant mon jeu.

Oui, le garde a dit que c'était du poison, j'affirme quand Lavinia se met à rire doucement.

Vous êtes sans cœur majesté ! Vous avez toujours mal traité mademoiselle Blanche, la faisant se sentir moins que rien. L'humiliant constamment en public. Si c'est ainsi que vous traitez quelqu'un venant de votre peuple alors vous n'êtes pas digne d'avoir la couronne ! Mademoiselle Blanche serait une bien meilleure reine que vous ! Tout le monde doit connaitre la légende !

Alors vous avouez avoir voulu attenter à la vie de la reine ? Lui demande Catra.

J'aurais pu faire une pierre deux coups. La reine et son stupide enfant qui ne sera qu'un bâtard ! Mon ancêtre a été assez stupide pour rater son coup en voulant empoisonner l'ancien roi. Si ce goûteur n'était pas là, tu serais morte !

Visiblement bluffer a été la meilleure des idées. J'ignorais totalement que c'était du poison. Le garde qui a trouver cette fiole la juste trouver suspecte. J'ignorais aussi le crime de ton ancêtre, une grande surprise inonde son visage, Lavinia Byrde, vous et votre famille êtes déchus de vos titres et vous êtes exilé d'Eternia. Qu'Elynas ait pitié de vous.

Adora... Geint Blanche.

Quant à toi Blanche, j'espère que tu sauras mieux choisir ta prochaine suivante."


Je ne m'attendais pas à un tel retournement de situation. Adora est rester calme face à cette femme. Je me suis retenue de ne pas lui faire avaler le poison. Ce matin, au petit-déjeuner, Adora joue un peu avec sa nourriture, pas très enclin pour manger. Même si elle est resté calme, elle n'a pratiquement pas dit un seul mot et elle n'est pas revenue sur ce qui c'est passer, ce que je peux parfaitement comprendre. Je lui prends la main alors que Glimmer n'arrête pas de parler. Il ne reste plus qu'aujourd'hui ainsi que demain et enfin cette horrible semaine sera finit.

"Adora, est-ce que ça va ? Je lui demande doucement.

Pas trop non. Je n'arrête pas de repenser au mot de Lavinia. Enfin, je ne veux plus y repenser. Vous êtes prêt pour la journée ? Elle demande avec un petit sourire.

Toujours prêt ! J'attraperais plus que toi Catra ! Me dit Bow avec défi.

Nous verrons bien. Je me dois d'être choisie par ma reine demain.

Hein, hein, moi, je dois faire honneur à ma Glimmer."

Il embrasse la main de sa future femme qui glousse doucement. Je regarde Adora qui a enfin décidé de manger. Si les arbres à macaron existaient, il est sûr que je lui en ramènerais de la forêt. Quand on a fini de prendre le petit-déjeuner, on se dirige vers le départ de la chasse. Adora à tenue à m'accompagner pour voir un peu Ivory. Je prépare et scelle le cheval tant dit que la future maman le caresse et lui parle. Je me rapproche d'elle.

"Je ne sais pas si c'est dangereux ou pas, mais une fois de retour au palais, on pourra aller se promener à cheval ensemble, je lui dis.

J'adorais ça. Je sais que c'est un peu tard pour te donner ça, mais tiens, elle me tend un mouchoir, avec ce qui c'est passer dernièrement, j'ai peur qu'il t'arrive quelque chose. Espérons que ce mouchoir te porte chance, je lui prends délicatement des mains et embrasse le tissu.

Je ferais de mon mieux pour qu'il ne se passe rien de grave, mais merci pour ce mouchoir. Je vais le chérir croit moi.

Embrasse-moi avant de partir."

Je l'embrasse pour lui montrer tout mon amour pour elle avant de monter sur Ivory. Je rejoins Bow à l'orée de la forêt tout en rangeant le cadeau de ma bien-aimée dans ma poche. Bow me lance un petit sourire amusé alors que je replace bien l'arc sur mon dos. On commence à chevaucher dans la forêt, à l'affût de tout ce qui pourrait bouger. On discute un peu tout en attrapant des animaux.

Soudain, on entend une voix qui semble énerver. On s'approche de la voix pour voir Ezekiel s'énerver contre le nouveau de la dernière fois qui est au sol. Ezekiel sur son cheval est nettement plus haut et imposant. Son compagnon s'apprête à donner un coup au jeune homme. Je m'interpose, faisant peur à l'animal qui recule de surprise.

"Elizabeth.

Je peux savoir ce qu'il t'a fait ?

Il a failli tuer mon cheval ! Si on ne sait pas chasser, alors on ne chasse pas !

On se calme, c'est sa première chasse et il stresse. Visiblement, personne d'influent n'a voulu le prendre sous son ail, mais ça ne mérite pas de le blesser.

Reste à ta place. Adora t'a peut-être laisser passer le coup que tu m'as donné, mais pas moi.

Estime-toi heureux que je ne t'ai pas cassé le nez."

Ezekiel souffle avant de s'éloigner. Je me tourne vers le jeune homme que Bow aide à se lever. Si personne ne lui apprend, il ne saura jamais. Il me fait un peu penser à Kyle que j'ai rencontré à Halfmoon.

"Où est ton cheval ? Je lui demande.

Le roi me la confisquer. En fait, il m'a tout confisqué, me dit-il gêner.

Je vois. Tu vas finir la journée avec nous et monter avec Bow, ça te va ?

Merci beaucoup lady Elizabeth. Je suis tellement maladroit... Je suis Henry Faylaire, je suis un petit baron.

Enchanter ! Répons Bow avec un grand sourire."

Je sens une goutte tomber sur ma tête et relève la tête pour voir le ciel complètement nuageux. Et bien finalement, il va pleuvoir. Je regarde un peu autour de nous pour m'assurer qu'il n'y a pas d'animal sauvage dangereux.

"Catra, attention !"

Bow, c'est mis a crier si soudainement et avant que je ne puisse réagir, je sens une douleur intense dans mon épaule. Je tombe d'Ivory accentuant la douleur déjà présente. Je me rends compte qu'on m'a tiré une flèche. Le brun et Henry se précipitent vers moi pour m'aider. Adora, je te jure que tu as un sixième sens. Il commence à pleuvoir et très vite ça devient un torrent. Bow m'aide à me lever, mais la douleur m'a un peu assommé.

"On doit trouver un lieu où s'abriter et la soignée.

J'ai vu une grotte pas loin d'ici, suivez moi !"

Quelle semaine pourrie !

Sapphire Tears [Catradora AU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant