Adora me regarde, lâchant presque le macaron qu'elle a dans les mains dans la petite assiette qu'elle tient. Puis elle se met à rire. Heureusement, tout le monde est concentré sur Blanche et le bal et pas sur nous, sinon les invités l'auraient prise pour une folle. Je croise les bras, attendant qu'elle finisse de rire, mais voyant mon sérieux, elle s'arrête d'un coup, les yeux grand ouvert. Elle se racle la gorge.
"Tu n'es pas sérieuse quand tu dis ça ?
Écoute, je ne suis pas experte dans la matière, mais je pense que ce n'est pas normal que tu sois aussi fatiguée...
On a préparé un bal entier en moins de trois jours Catra !
Tu t'en dormais aussi vite qu'un enfant. Tu es ballonné.
J'ai dû manger quelque chose qu'il ne fallait pas.
Tu manges énormément.
Je ne mange pas plus que d'habitude.
Tu as pleuré pour des raisons stupides !
Le stress me fait pleurer.
Tu as une réponse à tout ce que je te dis ?"
Je vois qu'elle fait la moue, finissant le morceau de macaron au chocolat qu'elle avait repris. Je regarde autour de nous avant de me rapprocher d'elle pour être sûr qu'elle soit la seule à m'entendre. Ma main se glisse dans son dos.
"Adora, s'il te plaît. Ça ne te coûte rien de faire cette prise de sang.
Pas aussi rapidement Catra. Enfin, on l'a fait il y deux semaines.
Oublie pas qu'on s'est beaucoup amusé durant notre séjour dans le sud. Et puis, peut-être que tu es plus fertile que d'autre femme donc tu... Elle me met un macaron dans la bouche.
Très bien, je ferai une prise de sang demain. Cependant, on en parle à personne. Pas même a ton frère ou ma mère. Je ne veux pas faire de fausses joies et, elle soupire, d'accord, j'ai dit que je voulais un enfant, mais la grossesse me fait peur, je mange le macaron en l'écoutant.
Je comprends que ça puisse te faire peur et c'est tout à fait normal. Je veux juste que tu saches que je suis là, à tes côtés à chaque instant.
Tu ne vas pas m'abandonner ?
Pourquoi je t'abandonnerais ? Je resterais toujours avec toi. En plus, je suis sûr que c'est toi qui pourrais m'abandonner !
Quoi ?! N'importe quoi ! Je tiens beaucoup trop à toi.
De quoi vous parlez ?"
Dans une synchronisation parfaite, nous tournons notre tête vers Blanche qui nous sourit. Derrière elle, se tiens trois femmes qui se cachent derrière leurs éventails. Adora me donne son assiette de macaron, me faisant bien comprendre de ne pas tout manger. Depuis qu'elle a annoncé son divorce et gifler Ezekiel, elle se laisse moins marcher sur les pieds et se fait un peu plus entendre. Je pique quand même une des pâtisseries en regardant ma reine faire.
"Nous parlons de quelque chose d'assez priver qui ne te concerne pas Blanche.
Je vois, je pensais qu'on se disait tout...
Je n'ai jamais dit que tu étais ma confidente. À mes yeux, tu n'es que la femme qui a mis de l'huile sur le feu dans mon mariage. Enfin, je peux tout de même te remercier pour ça.
Je pense vraiment que tu fais une erreur en voulant divorcer avec Ezekiel. Il est tellement malheureux...
Et moi, je l'ai été durant sept ans sans que personne ne sachant et ça, c'est intensifier durant trois années. Pourtant, je ne me suis jamais plainte et j'ai toujours réalisé les caprices d'Ezekiel. Tu devrais être heureuse, tu l'as pour toi toute seule maintenant.
Je ne pesais pas que les choses allaient se passer ainsi, dit-elle avec un visage qui se veut angélique.
Bien sûr. D'ailleurs, je me demandais comment allais ton père ? Adora demande avec un visage innocent.
Majesté, ce que vous faites est horrible ! Vous savez bien que mademoiselle Blanche est orpheline, réagit une des trois femmes.
C'est vrai, pardonne mon oublie et mon impolitesse. Je ne voulais pas te rappeler ce moment si triste de ta vie. Maintenant, tu vis dans le luxe. D'ailleurs, tu diras à Ezekiel qu'il n'a plus de droit sur la trésorerie royal pour t'acheter des cadeaux coûteux."
Son prénom prend tout son sens en la voyant pâlir en un rien clin d'œil. Je suis impressionné par la femme que j'aime. J'aime encore plus quand elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Ça a un côté jouissif de la voir reprendre le contrôle de son palais. Blanche se met à pleurer inquiétant les trois femmes qui l'accompagne. Je suppose qu'il s'agit de ses suivantes, mais je pensais qu'elle en avait plus maintenant qu'elle a été relégué dans l'annexe. Ezekiel s'approche à son tour et la prend dans ses bras.
"Es-tu devenue inhumaine pour traiter une femme enceinte ainsi ?! Tout le monde nous regarde maintenant.
Je n'ai pourtant rien fait. J'ai juste posé une question un peu maladroite. L'erreur est humaine, c'est exactement les mots employé par ton père mon cher Ezekiel.
Non, je suis sûr que tu l'as fait exprès ! Tu as toujours mal traité Blanche dès le premier jour au palais !
C'est elle qui m'a souvent porté préjudice en inventant des mensonges. Je vois que même en période de divorce, tu cherches quand même à me porter préjudice.
Quoi ?! Arrête de te faire passer pour la victime ! C'est Blanche qui pleure à cause de toi, je m'approche d'Adora, passant ma main sur sa taille.
Si j'étais toi Ezekiel, je ferais très attention à mes mots devant la reine. N'oublie pas qu'à leur actuelle, tu n'es plus roi et le divorce est annoncer.
Pour qui tu te prends a...
Assez ! C'est un bal pour fêter la fin de l'automne. Si vous n'êtes là que pour faire des histoires je vous conseils, fortement, a tous les deux de retourner dans votre annexe."
Il semblerait qu'il ait mis Adora en colère. Pas très content lui aussi, il sort avec Blanche qui sanglote toujours. La blonde soupire et se tourne vers moi pour reprendre son assiette et finir les derniers macarons qui restent. Personne n'ose venir voir Adora au vu de son état et je peux tout à fait comprendre. Elle mange avec un petit air renfrogné qui lui donne un aspect tout à fait mignon.
"Adora ? Elle me regarde, est-ce que ça va ?
Oh oui, ça va parfaitement. Cet idiot d'Ezekiel m'a fait passer pour la méchante de service, mais ça va !
Tu as le droit d'être en colère contre lui, tu sais ?
J'ai surtout envie de pleurer, elle s'appuie contre moi, je me suis donné en spectacle devant tout le monde...
Tu n'as fait que défendre ton honneur. Bon, tu as peut-être surréagi face à Blanche, mais elle l'a mériter.
Je me suis sentie menacé, elle me regarde, au moment où on parle d'un sujet important elle est arriver et a demander de quoi on parle...
Je comprends ce que tu veux dire et je comprends parfaitement ton ressenti, j'embrasse son front, profitons du reste du bal."
Elle hoche la tête. Le reste de la soirée, c'est mieux passer et par chance personne n'est revenue sur l'incident qui a eu lieu entre Ezekiel et Adora. Quand le bal, c'est finit, la reine a été directement se coucher encore bouleverser par ce qui c'est passer. Je ne tarde pas à la rejoindre et en un éclair elle se retrouve dans mes bras. Je la sers.
"Est-ce que je suis étrange ?
Comment ça ?
Je ne me sens pas moi-même. J'ai l'impression d'être à cran, tout me fait pleurer ou me met en colère.
Tu n'es pas étrange, mais très certainement stresser et peut-être enceinte. J'ai entendu dire que ça décuple les hormones. Quoi qu'il en soit, tu as le droit de te sentir en colère et frustrer, même si ça ne te ressemble pas trop, je sens ses mains se resserrer sur mes vêtements.
J'ai aussi cette impression que peu de personne me prenne au sérieux. Je veux dire, on m'a reproché de vouloir divorcer avec Ezekiel, de penser à moi et non au peuple. J'en ai marre de cette situation...
Je vais me dépêcher de découvrir ce qu'ils trament pour te sortir de cette situation indélicate."
Elle hoche la tête et finalement, elle s'endort ainsi. La tête pleine de doute et de frustration. J'aurais aimé qu'elle s'endorme paisiblement, mais cela ne peut pas être à tous les coups. J'embrasse tendrement son front avant de me joindre aussi à ce sommeil.
VOUS LISEZ
Sapphire Tears [Catradora AU]
FanfictionAdora est la reine légitime du royaume d'Eternia. En tant que reine, elle a été marier a un homme. Au début, tout allait bien dans son mariage. Même si elle ne ressentait pas d'amour pour cet homme, elle arrivais a lui rendre un peu d'affection, mai...