Chapitre 13

140 15 6
                                    

Je ne peux pas croire que ça arrive. Je ne peux pas croire que dans cette mer sombre, il y a quand même une petite lumière d'espoir. Là, écrit sur cette feuille entre mes mains, il y a l'annonce de ma grossesse. Je suis vraiment enceinte. J'ai encore du mal à y croire, mais c'est vrai. Catra réagit extrêmement vite en me prenant dans ses bras, toute heureuse de la nouvelle. Elle embrasse tout mon visage me faisant rire. On sursaute toutes les deux en entendant Bow applaudir.

"Félicitations a toute les deux !

Ne dis rien à personne s'il te plaît, je lui demande alors qu'il hoche la tête.

C'est à vous de faire l'annonce, pas à moi. Je ne dirais rien. Je vais vous laisser entre vous."

Il s'incline un peu et quitte mon bureau avec un sourire aux lèvres. Je lui fais confiance pour garder la nouvelle pour lui pour le moment. La brune me sert un peu plus contre elle, déposant encore un baiser sur mon front. Je me fonds dans ses bras, profitant de ce moment de paix et de tranquillité. J'aimerais que ça dure très longtemps, mais toute bonne chose ne dure jamais.

"Que fait-on alors ? Elle me demande.

Pour le moment, rien. Je veux juste profiter de cet instant et de cette nouvelle. Si notre théorie est bonne, penses-tu qu'ils pourraient s'en prendre à moi, même si je suis enceinte ? Elle réfléchit.

C'est difficile à dire. Je veux dire, ils ont quand même assez fou, voir psychopathe, pour s'en prendre à toi. Le seront-ils s'ils apprennent la grossesse ? Je l'ignore. C'est dur de se mettre à leur place.

Laisse-moi deviner, tu es plus intelligente qu'eux donc c'est compliquer ? Elle rit.

Je vois que tu me connais vraiment bien !

Depuis le temps qu'on se connaît, il vaux mieux."

Elle rit de bon cœur, me faisant un peu sourire. Du coup, elle avait raison. Je pense que Catra a développé une magie qui la rendu beaucoup plus maligne qu'avant. Nous avons passé le reste du temps ensemble. J'en ai profité pour envoyer une lettre d'urgence au père de Blanche pour le convoquer lundi. Pour la journée de demain, je veux juste me détendre et ne rien faire. Ça me semble être un excellent programme !

Je suis principalement resté au lit avec Catra pour se câliner et lire en paix. Je n'ai demandé des nouvelles de personne. C'était juste pour la brune et moi. C'est donc bien reposer que j'ai commencé cette nouvelle semaine. Par chance, je ne commence avec aucune réunion. Juste de la paperasse à lire et à remplir et préparer les réunions à venir. Catra est allé emmener les fioles aux scientifiques pour qu'elles soient analysées.

La porte s'ouvre sur un garde qui a été mis à ma disposition pour ma sécurité. Il m'annonce qu'un homme et une femme est arrivé. Les parents de Blanche certainement. Je lui fais signe de les laisser entrer. Un homme à la chevelure rousse et les yeux vert entre avec a son bras une femme à la chevelure blanche et les yeux bleue. Il est impossible de ne pas voir la ressemblance avec la femme enceinte. Je me lève tant dit que le couple s'incline devant moi pour me saluer.

"Je suis ravie de vous rencontrer votre majesté, me dit-il.

Il en est de même pour moi, Baron Alirdieu.

Ma femme et moi-même avons été surpris de recevoir votre lettre.

Je sais que c'est assez surprenant. Vous êtes un petit Baron de campagne, mais je voulais vous parler de Blanche, ils restent tous les deux impassibles.

Blanche ? Vous parlez de la femme qui a été choisie comme concubine par le roi ? Me demande la Baronne.

En effet. Je suppose qu'il s'agit de votre fille ?

Absolument pas. Ma femme et moi n'avons jamais eu d'enfant et n'en voulons pas, répond un peu trop vite l'homme.

Êtes-vous sûr ? Je trouve qu'elle ressemble un peu trop à vous madame.

Absolument sûr."

Est-ce une mise en scène ? Ils veulent me faire croire jusqu'au bout que Blanche vivait à la rue et qu'elle a été "recueillie" par mon mari. Bon, si c'est un rôle qu'ils doivent jouer, je ne peux pas leur en défaire, mais je suis sûr qu'elle est leur fille. Elle ressemble beaucoup trop à la Baronne. Je décide de changer le sujet de conversation.

"J'ai entendu dire que vous étiez sur la paille, j'espère que vos finances vont mieux ?

Oh ne vous en faite pas majesté, nos finances se portent extrêmement bien. Nous avons jamais été aussi épanouies, il me sourit.

Je vois, alors je me suis inquiété pour rien. Je ne vous retiens pas plus, je suppose que vous avez très envie de visiter notre capitale, je déclare en lui rendant son sourire.

Nous repartirons mercredi. Si vous avez besoin de nous, n'hésitez pas à nous appeler.

Je prends note merci."

Le couple quitte mon bureau et alors que le garde s'apprête à fermer la porte, je l'interpelle. Je vois à son visage qu'il est intrigué. Je lui fais signe de s'approcher.

"Elmar, rend moi un service s'il te plaît. Suis le couple Alirdieu sans te faire voir. S'ils vont voir Blanche et Ezekiel, je veux que tu m'en informes immédiatement.

Bien votre majesté."

Il quitte rapidement mon bureau, manquant de bousculer Catra qui allait entrer. Elle regarde l'homme puis moi dans l'incompréhension. Je m'approche d'elle, heureuse de la voir et lui picore les lèvres avec tout l'amour que j'ai pour elle.

"Je dirais que la grossesse te réussit bien, me dit-elle en chuchotant.

Tu m'as juste manqué.

Mais on s'est vu ce matin.

Tu m'as manqué, je répète la faisant rire, je ne t'ai pas manqué ?

Tu me manques à chaque fois que je ne te vois pas, idiote, je fais un sourire en coin, quoi ?

Qu'est que tu peux être niaise !

C'est toi qui dis ça ? Je pense que c'est toi la plus niaise de nous deux ! Enfin, soyons sérieuse. Pourquoi ce garde est-il partie précipitamment ? Pourquoi il quitte son poste ?

C'est moi qui lui ai demandé de suivre le Baron Alirdieu et sa femme, je la vois croiser les bras et me regarder avec un air de réprobation, quoi ?

Il est censé te protéger, pas suivre des personnes. Tu aurais dû demander à quelqu'un d'autre.

Elmar est compètent de ce genre de situation. Fait moi confiance, elle soupire.

Très bien, mais au final, qu'est qu'ils ont dit ?"

Je lui explique donc ce qui a été dit et le peu de réponse que j'ai eu. Si on peut appeler ça des réponses. Ils ont tout nié en bloc de façon rapide et louche. Je ne manque pas de lui dire à quel point Blanche et la Baronne se ressemble. Ils n'ont pas de problème d'argent non plus. Catra se met à réfléchir à tout ce que je viens de lui dire.

"Si tous ceux-ci est un rôle alors ils ont plutôt tenace. En revanche, quelque chose va bien les trahir.

Que veux-tu dire ?

Je me demande si Blanche est vraiment enceinte, je la regarde avec étonnement, j'ai beaucoup réfléchis à ce que tu m'as dit et il est vrai qu'elle a toujours été pimpante et belle. Aucune trace de fatigue et pourtant elle est déjà à quatre mois de grossesse.

C'est impossible de simuler une grossesse. De plus, le médecin a bien confirmé qu'elle est enceinte.

La magie peut simuler beaucoup de choses, tu sais ? Je secoue la tête.

Ils voulaient que j'adopte l'enfant. S'il n'y en a pas, ils passent pour des menteurs et des idiots.

Donc, pour toi, elle est vraiment enceinte ? Je hoche la tête.

Tu réfléchis beaucoup trop Catra. Et je te rappelle que la magie n'est pas si répandue que ça dans le royaume.

Tu as raison. Je réfléchis beaucoup trop."

Cela serait trop étrange si elle n'était pas réellement enceinte. Après ça, Elmar est revenue le mercredi à son poste, m'annonçant qu'à aucun moment, le couple n'a été en contact avec mon mari et sa concubine. C'est encore une impasse et le résultat des fioles n'arrivera pas avant un bon moment. Le laboratoire a beaucoup de travail et pour ce genre de chose, il faut plus de délicatesse. Alors jusqu'à nouvel ordre, nous sommes bloquées.

Sapphire Tears [Catradora AU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant