Chapitre 1

23 8 2
                                    

Alors que je suivais ma routine quotidienne habituelle, travaillant dans le bâtiment de mon entreprise, notamment dans le domaine de nos sites informatiques, je reçus un texto de ma cliente :

"J'ai une nouvelle mission pour toi si tu l'acceptes, sûrement utile pour tes recherches si tu vois ce que je veux dire. Je t'enverrai un autre message pour plus de précisions"

Une nouvelle mission, "sûrement utile pour mes recherches"... Cela signifierai que des informations concernant mes parents sont en jeux.

Je répondis positivement à sa proposition, n'hésitant pas une seule seconde. Tous les risques sont bons pour retrouver la moindre trace de mes parents.

- Yumi?

Je me retourne pour me retrouver face à ma collègue.

- Ça fait trois fois que je t'appelles, tu avais l'air... ailleurs, ça va?

- Oui bien sûr, désolée, je suis fatiguée, j'ai mal dormi cette nuit. répondis-je en affichant mon habituel masque de sourire.

 - Ah ne t'en fais pas, je comprends, ça m'arrive souvent à moi aussi ! Bref, je voulais te demander si tu ne voulais pas rentrer avec moi tout à l'heure, on pourrait discuter sur le chemin !

- Désolée, ce serai avec plaisir, mais je finis tard.

- Mais Yumi, le patron nous a dis qu'aujourd'hui on terminerai tous plus tôt à cause de plusieurs réunions qui auraient lieu ici ce soir, tu n'es pas au courant?

- Non, on ne m'a rien dit.

Et ça ne m'étonnais qu'à peine. Depuis que j'ai sauvé l'entreprise en débloquant tous le système informatique pirater par des hackeurs, le PDG semble se méfier de moi. J'imagine qu'il pense que je suis moi-même responsable de ce piratage. En tout cas, du moment qu'il ne se doute pas de mon travail principal, je n'ai rien à craindre.

- Alors, Yumi?

- Hmm, pardon?

- On rentre ensemble? Passes chez moi si tu veux ! On pourra faire connaissance autour d'un dîner.

- Non désolée, dans tous les cas je dois passer chez mon oncle, je lui avais promis de l'aider dans son emménagement. mentis-je, comme je l'ai toujours fais ici.

En tant que cambrioleuse et tueuse à gage, je ne peux pas me permettre de me lier d'amitié ou quoi, et ce avec qui que ce soit. Cela pourrait me rapporter de gros risques inutiles, mon travail étant déjà assez risqué comme ça.

- Ah d'accord, dommage. Une prochaine fois peut être?

- Oui bien sûr, avec plaisir ! concluais-je.

Elle m'adressa un dernier sourire et repartit aussi vite qu'elle était arrivée.
Toujours aussi naïve à ce que je vois...

Mon téléphone vibra, je venais de recevoir un nouveau message de ma cliente :

"Contente de témoigner de ta motivation. RDV tout à l'heure à 19h, même emplacement que d'habitude."

Je répondis de nouveau positivement, avant de me remettre au travail, l'esprit tout de même ailleurs.

❁❀❁❀❁❀

Après cette journée de travail à l'entreprise, je me préparais rapidement avant de me rendre prudemment au lieu de mon rendez-vous avec ma cliente.

J'avais en effet accepté cette nouvelle mission dans l'espoir d'en apprendre davantage sur mes parents, de récolter plus d'informations sur eux, mais je ne connaissais pas encore le sujet de ma mission.

Quoi qu'il en soit, j'étais prête à tout pour retrouver mes parents.

Mais cette motivation pouvait également se retourner contre moi, mon imprudence causée par mon impatience pouvant ainsi m'attirer de gros ennuies dont je ne m'imaginais même pas la possibilité...

The Forbidden Alliance - 𝓢𝓾𝓰𝓪 (𝑩𝑻𝑺)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant