1 ☽ : Sorcière à minuit, comble de l'ennui

16 1 0
                                    

"Inutile"  songea t'elle

La jeune fille s'assis au sol, et déploya son tapis de cartomancie, sans avoir l'intention de l'utiliser.

Elle alluma un bâton d'encens et se laissa emporter par la fumée qu'il dégageait , puis elle fit rouler une de ses bagues entre ses doigts, délicatement.

La Lune se faisait attendre, les yeux rivés au ciel, les minutes défilaient lentement.

Et la nuit vint, offrant son tapis d'étoiles.

Son ambiance apaisante, qu'aimait tant cette personne, qui ne demandait que le calme, dans sa vie remplie de tourments.

Il ne pleuvait pas, et pourtant, de l'eau coulait bien sur ses joues.
La beauté de la nuit, c'est qu'elle ne viendra jamais juger qui que ce soit.

Et pendant que ses pensées divaguaient, quelque chose ramena tout à la réalité.

En effet, le téléphone sonna.
C'était son père, ils restèrent là quelques minutes, puis il raccrocha, et elle retourna à sa solitude nocturne.

Personne ne semblait lui porter attention, même pas les étoiles.
Alors, tout cela a t'il un sens?

Elle prit quelque chose pour marquer sur sa peau, la douleur qu'elle ressentait, jusqu'à en perdre toute notion de réalité.

Ce n'était pas la première fois, ni peut-être la dernière.
Mais une chose était sûre, elle aurait voulu en rester là.

Elle se traîna jusqu'à son lit, et éteignit sa lampe, avant de laisser lentement les cauchemars l'envahir.

Ce n'était pas la nuit qu'elle haïssait, mais la façon dont le sommeil la hantait, jusqu'à lui briser tout ce qui lui restait.

Si elle avait eu le choix, elle aurait vécu la nuit, avec comme amies, la Lune et les étoiles.

La lune ne m'attendra pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant