-Monsieur Potter, j'ai su que vous vouliez témoigner lors de ce procès.
-Oui monsieur le juge.
-Dans ce cas, veuillez vous avancer à la barre.
La salle du Wizengamot est rempli car tout le monde veut connaître l'avenir des accusés. De nombreux journalistes sont présent pour couvrir un procès aussi important. Harry, Ron, Hermione, Ginny ainsi que les jumeaux Weasley sont installés dans le fond. Lorsque le juge annonce que le Sauveur du monde Sorcier veut témoigner, la salle devient bruyante. Tout le monde se demande ce qui pousse leur héros à prendre la parole lors du procès de la famille Malfoy. Ron, Hermione et Ginny retiennent leur souffle.
-Silence dans la salle! Monsieur Potter, c'est à vous.
«Monsieur le juge et membres du Wizengamot, je suis ici devant vous afin de vous donner plus de détails sur la famille Malfoy. Draco n'a jamais voulu être un mangemort, on l'a obligé sous peine de mort ou de torture pour lui et sa mère. Lorsque nous avons été capturé, il m'a aidé en ne me reconnaissant pas malgré l'insistance de sa tante Bellatrix Lestrange. Il ne m'a pas empêché de prendre sa baguette lorsque nous nous sommes échappés. C'est avec cette baguette que j'ai été capable de vaincre Voldemort.
Narcissa n'est qu'une mère aimante qui voulait protéger son fils. Elle m'a également aidé en me faisant passer pour mort lorsque Voldemort, le plus grand mage noir et legilimens de notre époque, lui a demandé. Il aurait été facile pour lui de découvrir qu'elle mentait. Elle aurait subit de graves conséquences et tortures. Malgré cela, elle a eu le courage de se rebeller face à Voldemort. Plusieurs personnes pensent que c'est un petit acte de rébellion et qu'elle aurait dû le faire bien avant, mais c'est cet acte qui m'a permis de vaincre Voldemort à la fin.
Lucius n'est qu'un opportuniste et ne suivait que les enseignements et idéaux élitistes et de pureté de sang de son père. Il est devenu un paria auprès de Voldemort et de ses partisans après la mission ratée au département des mystères. Pour le punir, Voldemort a obligé Draco à prendre la marque et à tuer Dumbledore. Narcissa a voulu protéger son fils en demandant à Rogue de l'aider. Rogue, en tant qu'espion pour l'Ordre du Phénix, a prévenu Dumbledore. Dumbledore se savait déjà condamner à mourir. Il ne voulait pas, tout comme Rogue, que Draco se sente coupable le restant de sa vie. Ensemble, ils ont décidé que Rogue devrait tuer Dumbledore à la place de Draco. Celui-ci ne devrait pas le savoir. Au moment où il pouvait accomplir sa mission, Draco n'a pas été capable de tuer Dumbledore. C'est donc Rogue qui l'a tué. La famille Malfoy n'a pas réellement participé à la bataille finale. Ils ne devraient donc pas payer pour des actes qu'ils n'ont pas commis.»
-Merci Monsieur Potter. Nous allons maintenant nous réunir afin de prendre notre décision concernant les membres de la famille Malfoy. Nous serons de retour sous peu.
Les membres du Wizengamot se retire ainsi que les accusés. Les conversations fusent de toute part.
-Harry! Mais pourquoi as-tu témoigné en faveur de ces mangemorts?
-Je ne sais pas Ron, mais il était essentiel que les gens connaissent toute l'histoire.
-Tu me déçois Harry après tout ce qu'ils ont fait. indique Hermione sur un ton désapprobateur
-Lâchez-le un instant vous deux. Harry a le droit de faire ce qu'il veut.
-Merci Fred
Après les paroles de Fred, Ron et Hermione laissent Harry tranquille. Ginny n'a pas dit un mot, mais elle est furieuse et déçu de son comportement. Ils ne savent pas quoi lui dire et attendent que les membres du Wizengamot reviennent. Ils espèrent que le témoignage d'Harry ne joue pas en faveur des Malfoy et qu'ils évitent Azkaban. Après 10 minutes, leur supplice est terminé avec le retour des accusés et des membres du jury.
-Après la présentation des faits et les divers témoignages, nous en sommes venu à un consensus. Nous, membres du Wizengamot déclarons Monsieur Draco Malfoy et Madame Narcissa Malfoy non coupable des chefs d'accusation. Pour Monsieur Lucius Malfoy, nous le déclarons coupable des faits qui lui sont reproché et le condamnons à une peine d'emprisonnement de 5 ans à Azkaban. Monsieur Draco et Madame Narcissa Malfoy sont libres et peuvent retourner à leur résidence.
-QUOI! Indique les différents personnes présentes dans l'assistance à l'exception d'Harry et des jumeaux Weasley.
-La séance est ajournée.
En sortant de la salle, Harry aperçoit le regard noir de ces amis. Afin de ne pas subir leur foudre, il se dépêche de rentrer au 12 Square Grimmaurd et bloque l'accès de la maison à la famille Weasley et à Hermione. Seul les jumeaux ne sont pas bloqué car Harry a l'impression qu'ils l'appuient dans sa décision de témoigner en faveur des Malfoy. Peu de temps après, Fred et George lui rendent visite et lui disent qu'il a fait la bonne chose. La famille Weasley est déçu et en veut à Harry pour le procès ainsi que pour le blocage de la maison.
L'issue du procès des Malfoy fait la une de la Gazette du Sorcier avec un titre sensationnaliste: «Le Sauveur témoigne en faveur de mangemorts ce qui évite la prison à Draco et Narcissa Malfoy, serait-il sous influence?»
***
-Bonjour, qu'est-ce que Didi peut faire pour Monsieur Potter.
-Eh bonjour Didi, j'aimerais parler à Mal-Draco s'il-vous-plaît.
-Sans problème Monsieur Potter, veuillez me suivre dans le petit salon. Je vais prévenir Monsieur Draco que vous désirez le rencontrer. Voulez-vous quelque chose à boire en attendant?
-Non ça ira Didi, merci.
-Pas de problème Monsieur Potter, Monsieur Draco arrivera dans un instant.
Harry entendit un pop lorsque l'elfe de maison disparait. Il attend 10 minutes dans le salon avant que Draco arrive.
-Potter! Que veux tu?
-Bonjour Malfoy. En fait, je suis venu pour te redonner ta baguette. Elle te sera plus utile.
-Euh, je ne sais pas quoi dire Potter.
-...
-Merci pour la baguette et pour le procès, tu n'étais pas obligé.
-Je sais, mais ça me fait plaisir.
-Tu veux prendre le thé avec moi? On pourra discuter.
-Euh oui, seulement si tu veux. Tu n'es pas obligé.
-Potter! Tu me voles mes répliques. dit Draco en roulant des yeux
Sur ces mots, Draco appelle Didi afin qu'il apporte du thé et des gourmandises pour lui et Harry. Après avoir brisée la glace, l'après-midi se déroule rapidement. Ils apprécient la présence de l'autre. Draco en profite pour s'excuser pour ce qu'il a fait endurer à Harry durant les 7 années. Harry en fait de même et s'excuse pour le sort qu'il lui a lancé en sixième année dans les toilettes. Ils se pardonnent mutuellement et décident de se revoir. Avant de partir, Harry tend la main à Draco qui la serre sans hésitation.
Notes:
Dans le prochain chapitre, vous découvrez plus en détails comment l'amitié de Harry, Ron et Hermione se dégrade et comment la relation avec la famille Weasley s'effrite.
VOUS LISEZ
Partir pour mieux revenir
FanfictionPrequel de «J'ai besoin de réfléchir. Je pars pour me découvrir.» - Harry 1 an après la guerre, Harry et Draco quittent l'Angleterre pendant 10 ans. La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Ils feront face à de nombreux défis et apprendront à se...