Choix difficile

121 9 0
                                    

Dès l'annonce de la grossesse, Harry se sent submergé par les événements et se mets à paniquer. Lorsqu'il a commencé le bénévolat à l'orphelinat, une des intervenantes et thérapeutes lui a conseillé d'extérioriser ces peurs, souvenirs et sentiments (heureux ou malheureux). Elle lui a expliqué qu'il ne faut pas avoir peur de parler et que c'est une preuve de force et non de faiblesse. Depuis ce temps, il essaie de se confier le plus possible à son entourage. Draco, Pansy, Blaise et Narcissa sont devenus ces confidents. Normalement, il se confie sans gêne à Draco. Cette fois-ci, il a peur de se confier à son mari. Il voit qu'il est extrêmement heureux de devenir parent et qu'il ne voit aucun inconvénient, en apparence, à fonder une famille aussi tôt dans leur vie. Harry ne pense que ce n'est pas le bon moment pour fonder une famille et il ne veut pas l'inquiéter. Il est certain que Draco culpabilisera de passer beaucoup de temps au travail afin de se faire un nom dans le domaine de la potion. Harry connait l'importance pour Draco de faire oublier son passé de mangemort et de redorer le blason des Malfoy.

Il n'y a donc qu'une personne à qui peut se confier et qui comprendra la situation. Il lui écrit donc une lettre.

Bonjour Narcissa,

j'ai besoin de me confier à quelqu'un et tu es la personne idéale pour cela. J'ai vu comment Draco était heureux à l'annonce du médicomage Lambert et je sais que tu es contente de devenir grand-mère. Pour ma part, j'ai des sentiments mélangés. Je suis bien sûr heureux de porter ces futurs mini-nous, mais en même temps je suis inquiet. Je ne sais pas comment nous allons réussir à être parents surtout moi. Je sens que je suis encore ''brisé'' par la guerre et mon passé avec mon oncle et ma tante. Que pourrais-je donc offrir à ces deux êtres? Je ne pourrais jamais être un bon père et un bon exemple pour eux. Comment pourrais-je être un bon parent alors que je n'ai jamais eu des bons exemples parentaux. Jusqu'à mes 11 ans, la seule référence paternelle venait de mon oncle abusif. Je ne saurais jamais comment réagir adéquatement. Je sais que je ne dois pas enfermer un enfant dans un placard, mais j'ai peur que cette solution soit ancrée en moi.

Comment pourrions-nous élever des enfants dans notre appartement? Il est suffisant pour nous deux, mais pas assez pour un alors moins pour deux enfants. Comment pourrions-nous avoir tout le soutien nécessaire alors que vous êtes si loin de nous? Nous sommes que nous deux ici et Draco passe son temps au travail. Nous nous voyons peu alors il sera encore plus difficile de passer du temps ensemble pour élever nos enfants. Je ne crois pas qu'un père absent est un bon modèle parental et je ne veux pas élever nos enfants seul. En parlant de travail, comment je pourrais terminer mes études et penser à devenir avocamage en étant enceinte. La dernière session sera intense et je ne serais pas capable de suivre. Je devrais donc arrêter mes études. Je ne sais pas quand je pourrais les reprendre après lorsque je serais en présence de nos enfants. Je ne veux pas que Draco soit seul à subvenir à nos besoins. Je ne veux pas que moi et les enfants soyons une charge pour lui. Je devrais pouvoir travailler, mais comment je ferais pour allier travail et famille? Bref, je suis terrorisé.

Merci de m'écouter, Harry

En recevant la lettre, Narcissa se rends compte qu'Harry ne va pas bien et qu'il a besoin d'elle. Elle fait ni une ni deux et va lui rendre visite.

***

-Harry mon chérie, tu sais bien que ce n'est pas bon de ce mettre dans tous ces états.

-Je sais Narcissa, mais je n'y peux rien. Je n'ai pas encore fini les études, Draco travaille beaucoup et notre logement est juste assez grand pour nous deux alors imagine avec deux enfants.

-Harry, arrête de faire les cent pas, respire et assis-toi. Prenons les choses une à la fois.

-...

-Premièrement, tu finis tes études dans quelques mois et accouche en novembre. Demande à tes professeurs d'alléger ton horaire. Ils comprendront ta situation et feront tout pour que tu réussisses. Tu es un de leur meilleur élève, ils savent que tu ne prends pas ton avenir à la légère.

Partir pour mieux revenirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant