Le début d'une entreprise peut devenir difficile pour une famille et il ne fait pas exception pour la famille Malfoy-Potter. Draco a des horaires de travail interminables. Il est plus souvent dans sa boutique ou son bureau que chez lui avec sa famille. Lorsqu'il travaillait pour Germain ou en recherche avec les Ficcanti, il avait un semblant d'horaire et de prévisibilité. En étant propriétaire et patron, il doit s'occuper de l'approvisionnement en matières premières pour son laboratoire, l'approvisionnement des potions pour sa boutique, le paiement des factures et le paiements des salaires. Plusieurs tâches dont il n'a jamais eu besoin de se charger et dont il n'a jamais pensé qu'elles pouvaient être chronophage. Il se dit qu'il n'aurait jamais dû être son propre patron et être resté employé toute sa vie. De plus, il est toujours responsable de son équipe de recherche sur les potions aidant les problèmes cognitifs. Son équipe progresse bien et il veut s'assurer que l'équipe ne fasse pas de surplace. Il reste donc toujours disponible pour eux.
La boutique est très populaire et les gens ne sont pas rebutés par le fait qu'un ancien mangemort soit propriétaire et qu'il fabrique des potions. Pour eux, Draco est un Maître Potionniste de talent qui vends des potions de grandes qualités. Vu son succès grandissant, il se voit dans l'obligation d'engager des gens pour s'occuper de l'administratif ainsi que de nouveaux commis à la boutique. Quelques mois après l'ouverture de la boutique, Black Apothicaire devient le fournisseur officiel du Ministère de la Magie Italienne et de l'Hôpital de Sorciers Italiens. Pour sa part, Harry a appris, les dernières années, à jongler avec sa pratique d'avocamage, de propriétaires d'entreprises et de philanthrope. Il aide, comme il le peut, Draco dans ces défis entrepreneuriales.
En plus du côté travail, il est difficile pour le couple de s'occuper de deux enfants de près de 3 ans ainsi qu'un bébé de quelques mois. Narcissa et Lucius étaient venu donner un coup de main aux nouveaux parents lors des premiers mois de James. Les grands-parents étaient ravis de s'occuper des jumeaux qu'ils voyaient peu grandir ainsi que du nouveau poupon. Par contre, ils ne pouvaient rester à temps plein avec eux car leur vie les attendaient au Royaume-Uni. Après de nombreuses chicanes entre Draco et Harry concernant leur emploi du temps et le besoin d'aide, le couple fini par engager des elfes de maison. Harry accepte à la seule condition qu'ils soient rémunérés. Ainsi, les elfes s'occupent du ménage et des repas. Ce qui permet à Harry et Draco de travailler et s'occuper des enfants.
***
Alors que Draco lit tranquillement, à son bureau, un document sur les diverses propriétés de la racine de gingembre, il entend de petits pas s'approcher de lui. Il n'a pas besoin de lever les yeux de ses papiers puisqu'il connait l'origine du son. Comme il ne réagit pas, il sent quatre petites mains agripper sa jambe afin de pouvoir s'asseoir sur ces genoux.
-Dada, c'est quoi tu lis?
-Ça mon petit scorpion, c'est un manuel sur les effets de certains ingrédients utilisés dans diverses potions.
-Pourquoi, tu lis ça? Tu connais tout.
-La raison pour laquelle je lis ce manuel mon Al en sucre, c'est parce que dada doit trouver une façon d'améliorer sa production de potions avec des ingrédients plus facilement trouvable sans altérer l'efficacité de celles-ci. En plus, je continue de chercher différents remèdes à des problèmes de santé.
-Mais, pourquoi tu veux changer des ingrédients?
-Qui dit difficulté d'approvisionnement, dit augmentation des prix des matières premières et des potions et dit production limitée. Donc, dada peut aider moins de gens.
-Dada, tu vois jouer avec nous?
-Oui dada, tu veux jouer avec nous?
-J'aimerais bien mes chéris, mais je ne peux pas. Je dois fin...
VOUS LISEZ
Partir pour mieux revenir
FanfictionPrequel de «J'ai besoin de réfléchir. Je pars pour me découvrir.» - Harry 1 an après la guerre, Harry et Draco quittent l'Angleterre pendant 10 ans. La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Ils feront face à de nombreux défis et apprendront à se...