Pour célébrer la fin des études de Draco, lui et Harry prennent quelques semaines de congé et vont découvrir le sud de la France. Dès leur retour, Draco commence son apprentissage avec le Maître Potionniste Germain. Il est très exigent et Draco veut montrer sa valeur. Il devient encore plus un bourreau de travail. Harry se sent délaissé et à beaucoup de temps libre puisque l'école n'est pas recommencé. Il passe encore plus de temps à l'orphelinat et décide de faire du bénévolat dans un refuge pour personnes démunies. Son entreprise d'investissement prospère et il se voit dans l'obligation d'engager un assistant. Il reçoit régulièrement des comptes-rendus de Pansy concernant la Gazette du Sorciers et de ces changements.
En septembre, Harry reprend l'école et diminue ces heures de bénévolat. À son travail, Draco se voit offrir de plus en plus de responsabilité. Après 1 mois avec des horaires de fou et peu de temps pour eux, Harry et Draco décident que les fins de semaine leur seront dédiées.
Les mois passent et Maître Germain est impressionné par les compétences de Draco, de son savoir et de son éthique de travail. Il ne comprend pas pourquoi les gens le dénigrent par rapport à son passé de mangemort. Pour lui, il s'agit d'un jeune homme doux, intentionné, amoureux, gentil et expert dans le domaine de la potion.
-Draco, j'ai une question à te poser.
-Oui Maître Germain!
-Tu es très compétent et je me demandais ce que tu voulais faire dans l'avenir?
-Eh bien, c'est difficile à dire. J'ai toujours vu le domaine de la potion utile. J'aimerais développer des potions utiles pour les gens et améliorer certaines qui occasionnent des effets secondaires. Je veux faire le bien comme mon mari l'a toujours fait.
-C'est un but honorable et je suis certain que tu vas y arriver. Allez laisse ce que tu fais pour l'instant et va rejoindre Harry Je sais que vous ne vous voyez pas souvent.
-Vous êtes sûr?
-Oui, va profiter de ta soirée et des prochains jours de congé car nous avons une grosse commande la semaine prochaine. Vous aurez encore moins de temps pour vous voir.
-Merci infiniment!
***
Cette année-là, Harry et Draco ne peuvent passer les fêtes au Manoir. Narcissa décide de venir passer toute la période avec eux en France. Andromeda et Teddy viennent passer quelques jours avec eux tout comme Pansy et Blaise. Le couple apprend que Neville s'est fiancé à Hannah et qu'il ouvre une entreprise de botanique. Harry propose de l'aider en investissant. Neville est gêné par l'offre, mais accepte de bon cœur. Il sait quel type d'investisseur est Harry et il sait surtout qu'Harry veut lui montrer qu'il a confiance en sa réussite. Après tout, tous les investissements d'Harry sont des succès. Draco y est pour beaucoup avec ces judicieux conseils.
Pour la Saint-Valentin, ils vont passer un fin de semaine romantique à Venise. Durant leur périple, Draco fait la connaissance du célèbre couple de potionniste Ficcanti. Ils deviennent immédiatement amis et commencent à s'écrire régulièrement. En avril, Harry commence à être plus fatigué que d'habitude, à avoir de fréquents changements d'humeur et une baisse de désir pour Draco. Il se dit que c'est le fruit de son horaire de travail chargé et de sa fin de session. Ces études demandent beaucoup et il veut s'assurer de devenir le meilleure avocamage afin d'aider à faire respecter les droits aux anciens mangemorts, présumés mangemorts ou amis de mangemorts.
Plus le mois de mai approche et plus les symptômes d'Harry empirent. Il est de plus en plus irritable. Il commence à avoir des problèmes digestif, de nombreux maux de têtes et des nausées. Draco est inquiet par l'état de santé d'Harry et a peur de le perdre.
-Harry, je m'inquiètes pour toi.
-Draco, je vais bien.
-Non, tes symptômes empirent. Tu devrais consulter.
-C'est juste une question de stress, dès que l'école finie tout redevient normal.
-Potter, ça suffit. Tu es pire qu'un enfant. Comprends moi, je ne veux pas te perdre et si c'est vraiment le stress les médicomages te prescriront ce qu'il faut.
-Draco...
-Tu as rendez-vous demain à 10h avec le médicomage Lambert.
-Draco...
-Non pas de Draco. Tu n'as pas le choix.
Le lendemain à 10h, Draco accompagne Harry à la clinique du médicomage Lambert. Après de nombreux examens, le médicomage apprend une nouvelle qui changera la vie du couple à jamais.
-Je suis heureux de vous apprendre que vous serez parents. Harry, tu es enceinte de 3 mois de jumeaux.
-Je te l'avais dit Draco que je n'avais rien. Attendez! Vous avez dit enceinte? Des jumeaux? Comment est-ce possible?
-Tu te rends compte Harry que nous serons parents. Et ne me regardes pas comme ça Potter, ce n'est pas de ma faute.
Avec les soucis de la vie et la lourde charge de travail, Harry ne sent pas le besoin d'envoyer de message à la famille Weasley.
Notes:
Comment Harry prendra la nouvelle de la grossesse?
Comment va-t-il arriver à concilier étude, travail, famille?
Est-ce que Draco diminuera sa charge de travail afin d'être là pour la grossesse d'Harry et l'arrivé des jumeaux?Vous saurez le tout dans le prochain chapitre.
VOUS LISEZ
Partir pour mieux revenir
FanfictionPrequel de «J'ai besoin de réfléchir. Je pars pour me découvrir.» - Harry 1 an après la guerre, Harry et Draco quittent l'Angleterre pendant 10 ans. La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Ils feront face à de nombreux défis et apprendront à se...