Depuis quelques mois, Harry voit sa clientèle augmenter. Blaise ne tari par déloge sur son avocamage Maître Malfoy-Potter. De nombreux présumés mangemorts ou «ennemi» durant la guerre sont maintenant représentés par lui. Au premier abord, ils se méfient du Sauveur du Monde Sorcier car ils ont peur qu'ils réagissent comme les autres puisqu'ils ne faisaient pas partie du même côté lors de la guerre et qu'il les discréditent. Ça ne prends pas de temps pour qu'ils changent d'idées. Ils se rendent compte qu'Harry ne les jugent pas et veut leur bien. Son travail n'est pas le seul qui prend de l'ampleur. Ces investissements fleurissent ce qui lui permet de créer une fondation (Padfott Evans Foundation) pour les familles ayant de la difficulté à envoyer leur enfant à l'école. Afin de réduire son stress et sa charge de travail, Harry engage un directeur général. Il reste à la tête de l'entreprise en tant que président.
Pour sa part, Draco s'épanouie dans ces nouvelles responsabilités. Il aime développer de nouvelles potions et améliorer le quotidien des gens. Son équipe fait de grandes avancés sur les potions aidant les problèmes cognitifs. Ils réussissent à trouver une potion annulant partiellement les effets d'un sortilèges de mémoire. L'hôpital de sorciers en Italie désire commander cette nouvelle potion au domaine. Malheureusement, les Ficcanti travaillent uniquement en recherche et non en production. En plus, Draco ne veut pas commercialiser la potion tant et aussi longtemps qu'elle n'annule pas totalement les effets d'un sortilèges de mémoire.
Maria et Alberto sont tristes de ne pouvoir répondre aux demandes incessantes de l'hôpital. Ils remarquent également que certains de leurs collaborateurs ne s'épanouissement pas totalement en recherche. Draco en fait partie même s'il ne veut pas se l'admettre. Maria, Alberto et Harry se rendent compte que Draco n'est plus aussi heureux en recherche plus l'anniversaire des jumeaux approchent.
***
Fin novembre dans le bureau de Maria et Alberto Ficcanti
-Maria, Alberto, vous vouliez me voir?
-Oui Draco assis-toi. Nous voulions te parler de quelque chose.
-Ne t'inquiètes pas, il n'y a rien de grave.
-Merci Maria de me rassurer.
-Draco, nous avons remarqué que tu étais plus distraits ces derniers temps. Nous avons remarqué que tu es plus triste depuis que nous avons refuser de fournir l'hôpital des sorciers en potion.
-Oui c'est vrai, je trouve dommage que nous ne fabriquons pas les potions que nous développons ici. Je n'aime pas penser que la santé de nombreuses personnes dépendent de gens dont la fabrication de potions n'est pas leur spécialité. Par contre, je n'aime pas me dire que je penses comme Maître Germain qui n'avait confiance en personne.
-Rassures toi Draco, tu ne penses pas de la même façon que Maître Germain. Au contraire, tu es motivé à aider les autres et non à t'enrichir.
-Je n'aime pas parler en mal de confrères, donc passons à la raison de ta présence ici.
-Nous avons constaté ces derniers temps que tu ne prenais plus autant de plaisir qu'à tes débuts avec nous.
-Ne vous en faites pas, je n'ai pas envie de vous quitter.
-Draco, nous savons ça ne t'en fait pas. En fait, depuis que nous nous te connaissons nous savons que tu as un énorme potentiel et de grandes connaissances. Nous voyons comment tu voudrais faire plus pour les gens. Nous remarquons ce même sentiment d'impuissance sur certains de nos collaborateurs.
-Ce que Maria essaie de dire c'est que nous pensons que tu devrais ouvrir ta propre boutique de potion et laboratoire de fabrication. Tu pourrais installer le laboratoire dans un des bâtiments du domaine et employer les collaborateurs qui le désirent.
VOUS LISEZ
Partir pour mieux revenir
Fiksi PenggemarPrequel de «J'ai besoin de réfléchir. Je pars pour me découvrir.» - Harry 1 an après la guerre, Harry et Draco quittent l'Angleterre pendant 10 ans. La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Ils feront face à de nombreux défis et apprendront à se...