Le domaine Ficcanti est situé dans la campagne italienne. Ce domaine a été créé par les grands-parents paternels d'Alberto Ficcanti soit le Maître Potionniste Ezio Ficcanti et sa femme Elizabeth. Le domaine a la taille de Poudlard et possède de nombreux sortilèges de protection et repousse-moldus. Les grands-parents Ficcanti voulaient un endroit sécuritaire qui permettraient le développement des potions, des sorts et contre-sorts. De nombreux esprits pourraient venir travailler sans avoir peur de blesser les gens. Au centre du site, se trouve la villa principale où réside le couple Ficcanti. Dans cette villa, il y a une garderie, une école, un centre médial ainsi qu'une impressionnante bibliothèque. Les collaborateurs et leurs familles résident dans les différentes villas présentent sur sur le domaine. Plus loin de la villa principale, il y a deux grands laboratoires: un permettant le développement et l'amélioration des potions et un pour la recherche et le développement de sorts et contre-sorts. Le domaine Ficcanti se spécialise donc dans la recherche et non dans la commercialisation, la production et la vente de potions.
C'est l'endroit parfait pour Draco et sa famille. Il réalise son rêve de faire de la recherche et du développement. En plus, ils ont pleins de ressources pour s'occuper des enfants. Un des conjoints des collaborateurs des Ficcanti est dans le domaine légal et prends Harry sous son aile. Il installe son activité professionnelle (avocamage et investisseur) et son activité philanthropique dans leur villa. Son premier dossier en tant qu'avocamage en droit immobilier est de s'assurer que les droits de son ami Blaise soient respectés et qu'il soit en mesure de se trouver une propriété et un travail.
La famille est heureuse du nouveau départ et de l'opportunité qu'ils ont. Personne sur le domaine voit Harry comme le Sauveur et Draco comme un mangemort. Pour eux, ils sont deux jeunes hommes doués, amoureux et pères de famille. L'adaptation dans ce nouveau pays se fait facilement.
***
24 décembre 13h au Manoir Malfoy
-Désolé mère de ne pas pouvoir arriver quelques jours plus tôt, mais nous avons eu un problème qui compromettaient plusieurs mois de travail.
-Draco chérie, tu sais bien que l'important pour moi c'est que vous soyez présents peu importe la journée. Vous avez une mine terrible. Allez-vous reposer dans vos chambres et on se voit à 17h dans le salon pour l'apéritif. Je m'occupe de mes petits dragons.
-Merci mère, ça va nous faire du bien. Si Scorpius ou Albus te rendent la vie dur, n'hésites pas à venir nous chercher.
-Draco, franchement je peux très bien m'occuper d'enfants d'un an. Je te rappelle que j'ai déjà eu à m'occuper de toi à cet âge.
-Je sais bien, mais ...
-Allez viens chéri et laisse Narcissa s'occuper des enfants. Et puis, dit Harry tout bas afin que seul Draco l'entende, j'ai juste envie de profiter de mon mari après le peu de temps que nous avons eu ces derniers jours.
-Très bien, vous avez gagné. Allons-nous «reposer» Potter. À tout à l'heure mère.
***
-Alors mes chéris, vous vous êtes bien reposés?
-Oui Narcissa, merci encore de t'être occupé des bébés. J'espère qu'ils ne t'ont pas donné trop de trouble?
-Tu sais bien que non Harry, mes petites enfants sont les plus sages. Assoyez-vous et prenez un verre de vin.
-Franchement mère, tu n'es pas resté assez longtemps avec eux pour affirmer qu'ils sont sages. Ils nous mènent la vie difficile par moment. Nous nous tournons quelques secondes et ils ont déjà disparu. Nous les avons déjà trouvé dans le placard où sont placé les pâtisseries.
VOUS LISEZ
Partir pour mieux revenir
FanficPrequel de «J'ai besoin de réfléchir. Je pars pour me découvrir.» - Harry 1 an après la guerre, Harry et Draco quittent l'Angleterre pendant 10 ans. La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Ils feront face à de nombreux défis et apprendront à se...