7 ans plutard:
Sept années se sont écoulées depuis que Nathalie s'est installée au Canada avec Mohamed. Elle est devenue une des femmes les plus riches au Canada, elle est toujours aussi belle qu'avant avec de jolies formes , une déesse on peut dire ou plutôt une vraie femme fatale.Elle dirige beaucoup d'entreprises au Canada. Sa relation avec Mohamed s'est un peu améliorée mais elle refuse toujours ce mariage.
Dans la peau de Nathalie :
Debout devant la fenêtre , tenant ma tasse ☕️, l'esprit pensif, le regard vide....
Secrétaire : Madame..madame
Moi : Ohh excusez moi! Oui ( dis je en posant ma tasse)
Secrétaire : En fait j'aurais besoin de vos signatures sur ces papiers ( en me les tendant)
Moi : La marchandise arrive quand?
Secrétaire : Ce soir
Moi : C'est parfait ( dis je en signant les papiers)
Secrétaire : Votre réunion avec les investisseurs est prévue à 10h
Moi : D'accord merci beaucoup .
Puis elle s'en alla. Je m'assoie, prends mon portable et consulte mes mails. Je reçois beaucoup d'invitation à différents événements. Je décide de ne pas y répondre et me prépare pour la réunion.
Vers 11h la réunion se termine.....
Moi : Vous ne le regretteriez pas de nous avoir fait confiance
Investisseur : Nous croyons en vous et en vos capacités.
Sur ceux il sortent tous de la salle. J'étais fatiguée, j'ai vraiment besoin de repos, je travaille jour et nuit sans relâche. Vers 21h, Je décide de rentrer. Une fois arrivée je descends de ma voiture et entra dans la maison. Je retrouve maman assise sur le fauteuil en regardant une série...
Moi : Bonsoir Ma!!
Maman : Bonsoir ma fille. Pas trop fatiguée j'espère .
Moi : Hyper fatiguée ( en tomba lasse sur ses bras)
Maman : Ça se voit ( dit-elle en me caressant le dos) .Mais tu devrais te reposer un peu ma puce.
Moi : Je sais mais avec les entreprises, les réunions, les partenaires, les événements.. Ouff c'est fatiguant mais je crois que je vais prendre quelques jours de congé.
Maman: C'est bien
Moi : Bon! Je vais dans ma chambre
Maman : Okay repose toi !
Sur ceux je me lève et me dirige dans ma chambre. Une fois dedans , je me déshabille et prend une bonne douche. Mohamed n'est toujours pas rentré du travail et on se voit que très rarement dans cette maison. Je met mon pijama. Il m'a pas fallu longtemps que je tombe dans les bras de Morphée.
Je me réveille vers 6 heures prends ma douche et tout ce qui s'en suit ( habillage, coiffure, parfum), puis descends en bas. Je retrouve maman au salon je la salue, sort de la maison et démarre ma voiture pour aller au bureau. Lorsque je mis un pied devant la porte de l'entreprise, tout le monde , sans exception, se lève pour me saluer.
Moi : C'est bon vous pouvez vous asseoir
Puis je continue ma route
J'entre dans mon bureau puis m'assois. Quelques minutes plutard, quelqu'un toque à ma porte...
Moi : Entrez!
Secrétaire : Bonjour madame
Moi : Bonjour
Secrétaire : Vous avez reçu une invitation à un événement
Moi : Quel genre d'évènements?
Secrétaire : Un défilé de mode
Moi : Ça en vaut vraiment la peine d'y assister ? Y'a trop de boulots à faire ici .
Secrétaire : Bien sûr que si. Y'aura beaucoup d'hommes d'affaires riches, des PDG d'entreprises, etc. Vous pouvez en profiter pour leur approcher, pourquoi pas investir dans leur entreprise, comme ça vous auriez beaucoup plus de revenus. Vous pourriez mêmes implanter d'autres entreprises.
Moi : Comment ça implanter d'autres entreprises. J'en ai tellement ici.
Secrétaire : Je sais mais l'évènement ne se déroulera pas ici
Moi : Il aura lieu où ?
Secrétaire : Au Sénégal.
En entendant ce nom, je tombe lasse sur le fauteuil, les yeux grands ouverts, les souvenirs me reviennent un à un, mon cœur se mit à battre très fort, je ne savais plus où j'étais. Ce n'est que quand je sentis quelqu'un me secouer que je reviens à la réalité
Secrétaire : Madame est-ce que cv ?
Moi : Ohh oui.
Secrétaire : Vous êtes sur ?
Je me lève, prend mon sac et me dirige vers la porte.
Secrétaire : Madame où allez vous ?
Je ne l'écoute pas et sort rapidement de là, je marche rapidement en direction de ma voiture, j'ouvre celle-ci et y entre. Je pleurais à chaudes larmes, je cognais ma tête sur le volant, durant ces sept longues années, j'ai essayé d'effacer ses souvenirs mais en vain. Ma colère ne cessait d'agrandir jour après jour. J'ai toujours en moi ce désir de vengeance, et je sais que mon âme ne trouvera pas la paix tant que je ne me vengerais pas de cet homme, je le maudis toujours, je le hais toujours autant. Après avoir pleuré une bonne dizaine de minutes je démarre ma voiture. Une fois arrivée à la maison, je fonce direct dans ma chambre mais malheureusement maman m'a retenu
Maman: Heyy qu'est-ce qui se passe ? T'as les yeux tous rouges .
Moi : Non rien , c'est juste que j'ai pas bien dormi hier
Maman : T'es sûr ?
Moi : Oui oui.
Puis je m'en vais avant qu'elle ne pose encore d'autres questions. J'entre dans ma chambre, me pose sur le lit. Et après maintes réflexions j'envoie un message à ma secrétaire : « Prépares le Jet privé ✈️ , je pars ce soir ». Elle me dit « Ok » et je commence à faire mes bagages. Soudain quelqu'un toque à ma porte.
Moi : Entrez !
Maman : Tu vas où comme ça avec tes bagages ?
Moi : Au Sénégal
Maman : 😲 Quoi ! T'es sûr de vouloir y aller ?
Moi : Je dois assister à un événement super important . Et je ne veux pas le rater. Je reviendrai aussitôt t'inquiètes pas
Maman : Tu vas me manquer ( dit elle en prenant dans ses bras )
Moi : Moi aussi ( dis je en la serrant fort). Tu peux prévenir Ndeye de ma part. Je lui avais dit que je passerai la voir elle et les enfants
Maman : T'inquiète je lui dirai. Et Mohamed ? Il est au courant ?
Moi : Non je lui ai pas encore dit mais je lui dirais
Maman : D'accord . Prends soin de toi ma puce .
Vers 20 heures, je suis prête, je mets mes bagages dans la voiture et demande à ma secrétaire si tout est prêt. Elle me dit Oui. C'est parfait 👍 . L'avion a décollé au abord de 20h 30. Je me mis à sourire en passant à ce qui va se passer au Sénégal. Je change subitement de mine, les yeux rouges , les dents crispées ,la main fortement serrée. On y voyait que de la colère, du mépris et un fort désir de vengeance. Ils me le payeront tous très chère : Alex , Jason , ANGEL!!
VOUS LISEZ
Le défis
Genç KurguÀ cause d'un défis j'ai perdu mes parents Juste pour un simple défi, j'ai perdu ma famille. À cause d'un défis, mes parents ont été tués et je me suis fait violée le même jour. À cause d'un défi je me suis retrouvée seule, seule à me battre pour obt...