Chapitre 2

655 44 13
                                    

La pause méridienne approchait à grands pas. Midi, c'est ce qu'indiquaient les aiguilles de sa montre. Sidjil se réjouissait de ce futur répit durant lequel il pourra s'asseoir et manger à sa guise. Le Toulousain n'avait pu se nourrir à sa guise durant le petit-déjeuner dû à leur retard, il n'était donc pas étonnant d'entendre son ventre gargouiller bruyamment.

Le jeune homme attendait donc avec impatience le moment durant lequel leur entraîneur demandera à tout le monde de revenir aux stands. Cela signera la fin de leur cession matinale, et même s'il adorait conduire, il ne dirait aucunement non à une pause bien méritée.

L'effort physique mêlé à la concentration intensive les épuisait rapidement. Personne, donc, ne contesterait le besoin de répit après avoir enchaîné plusieurs tours de circuit.

Les moteurs des formule 4 ronronnaient tout autour de lui alors qu'un à un, chaque pilote revenait au stand afin de garer leur monoplace. L'entraînement arrivait finalement à sa fin, mais cela n'enleva rien à la réjouissance de chacun. Chaque conducteur semblait plutôt satisfait de leur performance de la matinée même s'il était vrai que la plupart d'entre eux avaient fini dans le bac à gravier au moins une fois.

Les conversations fusaient de part et d'autre de Djilsi, tout comme les chamailleries et les rires des différents duos. Mais ça n'est que lorsqu'il remarqua Anastasia discuter au loin avec leur entraîneur, qu'il prit conscience de l'absence de Maxime. Ainsi que celle d'Elian. Le jeune homme échangea alors un regard confus avec Manas en lui indiquant Ana d'un signe de tête. Celui-ci se tourna rapidement vers la jolie blonde puis haussa les épaules en réponse à la question silencieuse du youtubeur.

Théodort, ne se préoccupant absolument pas du fait que son partenaire ne l'écoutait plus, continua de plaisanter sur ses propres bacs. Bientôt rejoint par Billy et Seb, il rit plus fort sur les erreurs, facilement évitables, qu'ils avaient tous commis. L'attention de Sidjil les abandonna complètement lorsqu'Ana arriva à leur hauteur. La jeune femme semblait confuse et cela attira complètement la curiosité du youtubeur sur la nouvelle arrivante.

- Tout va bien, Ana ? Sidjil lui demanda en remarquant la confusion de cette dernière.

La jeune demoiselle reporta son intérêt sur le Toulousain alors qu'autour d'eux, les discussions se tarissaient doucement. Chacun tendait l'oreille sans pour autant élever la voix.

- Ça va, merci. Anastasia répondit évasivement en jetant quelques coups d'œil furtifs à leurs alentours. Je me demandais où était mon coéquipier. Il a disparu lorsque Pierre a arrêté sa cession.

Sidjil était dans l'inconnu quant à ce détail particulier. Il ignorait que leur entraîneur avait pris cette décision un peu plus tôt dans la matinée.

Sans mentir, cela n'étonna guère le Toulousain. Pierre était attentif à la moindre broutille et lorsqu'il s'agissait de leur bien-être, il n'hésitait pas à intervenir rapidement. Afin d'éviter des blessures et de la casse inutiles.

Le pilote professionnel avait dû remarquer l'état déplorable de Maxime. Prendre la décision d'arrêter son entraînement avait été judicieux. Qui sait ce qu'auraient pu provoquer les nombreuses erreurs du présentateur de ZEN.

Des accidents futiles, personne ne les désirait. Surtout si la santé des participants était mise en cause.

- Maintenant, que tu le dis, commença Seb, attirant ainsi les regards sur lui. Il est vrai que ça fait un moment que je ne l'ai pas vu.

- Ça fait également un moment que je n'ai pas aperçu Elian non plus, commenta Manas à son tour, même si cette information ne les aidait pas forcément.

Prochain tournant // Maxime Biaggi x DjilsiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant