Chapitre 6

406 27 8
                                    

C'est avec une certaine appréhension que Maxime ouvrit les portes du centre d'entraînement du circuit de Nogaro. Cette boule au ventre, qui l'habitait depuis leur départ de Paris, ne faisait que s'accroître et retournait littéralement son estomac. Et même si, bien évidemment, Elian était à ses côtés, cela ne calma pas la nervosité du pilote amateur.

Le jeune homme avait particulièrement douté de ses compétences quant à ce défi hors norme qui lui avait été proposé. Surtout durant les jours qui avaient suivi le malencontreux échange avec Sidjil. L'envie de participer au GP Explorer s'était pratiquement fait la malle, tant Maxime doutait de lui-même et de ses grandes capacités. Au cours d'un énième coup de blues, il s'était fait dissuader, par ses amis les plus proches, de téléphoner à Lucas dans le but d'annuler sa participation.

La douleur était telle qu'il ne se sentait plus capable d'assumer ce défi. Mais ça n'était sans compter sur le soutien inconditionnel de sa coéquipière qui lui avait fait prendre conscience qu'arrêter à ce stade de la compétition, était purement idiot.

Anastasia, avec l'aide d'Elian, lui avait remis les idées en place et Maxime avait alors compris que cette course, il la faisait pour lui. Également pour sa partenaire, mais principalement pour lui. Participer à ce GP lui prouvera ainsi qu'il était capable de grande chose et qu'une peine de cœur, aussi intense soit-elle, ne l'arrêtera pas en si bon chemin.

C'était ce que la streameuse lui avait dit quelques heures après les événements de la soirée de Doigby. Et bien sûr, le jeune homme n'y avait pas cru. Pourtant, après quelques jours à rester confortablement blottis sous ses draps chauds et à réfuter les propos d'Elian et d'Ana, il trouva la force de se lever. Il écouta également les dires de ses proches, trouvant la force dans leurs discours pour avancer.

Et se prouver à lui-même, que oui, il en était capable. Même s'il était effrayé du devenir de sa relation avec Sidjil, de ce qu'allait être leur prochaine interaction et de ce qui allait l'attendre au prochain tournant.

Malgré tout, cette anxiété grandissante, ne l'empêchait pas de ressentir un profond bonheur à l'idée d'être de retour sur un circuit. La vision des différentes voitures de course ainsi que l'adrénaline qui s'emparait de son corps à l'entente du ronronnement des moteurs, accentuait son envie d'être ici. Cela lui faisait quelque peu oublier la négativité qui l'avait consumé ces derniers jours.

De plus, il ne serait pas tout seul durant ce long week-end d'entraînement. Sachant qu'Elian restera à ses côtés, pour le filmer, mais également pour s'assurer qu'il aille bien. Maxime avait essayé de lui faire comprendre qu'il était inutile de s'inquiéter davantage pour lui, néanmoins, c'est sans surprise que son meilleur ami lui fit comprendre qu'il ne le quitterait pas. À part pour certains moments, assurément.

Les retrouvailles avec les autres participants se firent lorsque le jeune homme arriva enfin au niveau de la salle de réunion. C'est ainsi qu'il était emporté dans une étreinte qui ne put que le surprendre, alors que ses pieds venaient à peine de franchir la porte de la salle de conférence. Toutefois, il ne perdit pas de temps pour rendre cet enlacement à sa coéquipière. La serrant fortement contre son torse tandis qu'Anastasia se réjouissait de le revoir.

Cette scène due retenir l'attention puisque le silence s'était doucement installé entre les pilotes déjà présents. Et malgré l'intérêt que portait Maxime principalement sur sa partenaire, il sentit des œillades se poser sur eux. Certaines affectueuses, d'autres plus curieuses.

Il ne les blâmait pas. Leur relation s'était considérablement développée depuis le dernier entraînement alors un tel rapprochement de leur part, devait en surprendre plus d'un. C'était sûrement le cas lorsque des murmures s'élevèrent entre quelques pilotes bien plus commères qu'ils ne voulaient l'avouer.

Prochain tournant // Maxime Biaggi x DjilsiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant