Chapitre 5

482 23 8
                                    

Son prénom résonna dans l'entièreté de la cage d'escalier. Le jeune homme put reconnaître la voix comme étant celle d'Anastasia. Elle l'appelait sans relâche, s'égosillant à lui demander de l'attendre. Son ton, essoufflé, retentissait dans l'étroitesse de l'escadrin, tout comme l'impact de ses pas sur chaque marche dévalée. Le bruit ne les embêtait pas. Ils n'avaient que faire de réveiller les habitants de cet immeuble, qu'ils ne verront probablement jamais plus. Si l'un d'entre eux venait à leur beugler dessus, ils n'y apporteraient pas d'importance.

La streameuse continua de le suivre, alors que ses demandes restaient sans réponse. Dans l'esprit de Sidjil, il aurait cru qu'elle aurait compris de par ce silence, qu'il n'avait aucunement l'envie de s'arrêter. Discutailler n'était pas dans ses plans. Principalement, car la nuit était déjà bien avancée et qu'il savait pertinemment de quoi allait tenir la conversation.

Un flot de reproches lui tomberait dessus. Soulignant particulièrement le fait qu'il n'était pas digne de l'amitié que lui portait Maxime. Qu'il abusait de la gentillesse de son ami.

Pour résumer, il n'était pas une bonne personne.

Il n'avait pas besoin de l'entendre d'un quelconque individu. Il le savait pertinemment. Néanmoins, l'entendre de la bouche de quelqu'un, rendrait la vérité bien trop réelle. Les mots seraient bien trop douloureux à accepter.

Spécialement, lorsque Sidjil était bien trop alcoolisé pour se rendre vraiment compte de tout ce qui venait de se dérouler. Peut-être que les shot de vodka, qu'il avait partagés avec Maxime, atténuaient la gravité de la situation ?

À l'entente du ton empli de colère d'Anastasia, il comprit que non.

L'alcool, n'était pas une excuse. Et il n'était pas prêt à réellement affronter les conséquences de ses agissements irréfléchis.

Dévalant à toute vitesse les dernières marches qui le séparaient de la porte de sortie, il glissa sur l'avant-dernière. Manquant de se ramasser sur l'escalier en bois l'espace d'un instant, il réussit à se redresser avant de s'échapper. Claquant la grande porte en acier derrière lui, il prit une direction dont il ignorait la destination.

Abandonnant derrière lui, les prémisses de la bêtise qu'il venait de commettre.

Laissant Anastasia ahanante dans cette rue vide de monde.

Fuyant Maxime assis sur le sol jonché d'alcool du studio de Doigby, entouré des autres pilotes dans l'incompréhension de la situation. Les morceaux de son cœur étaient facilement repérables, pourtant personne ne les remarqua. Puisqu'un sourire, qui remua le couteau dans sa plaie béante que lui avait infligé Sidjil, fit taire les questionnements des autres invités présents. Ils n'avaient pas besoin de savoir de toute façon. C'était une histoire entre eux.

Et seulement eux deux.

Puis y-avait-il encore un espoir d'amitié entre Maxime et Djilsi ?

Après tout, ce remue-ménage, même le Corse en doutait.

✰ ✰ ✰

Déambulant, les mains dans les poches, la capuche enfoncée sur le sommet de sa tête, le jeune homme faisait peine à voir. Il avançait à son rythme dans les rues complètement désertes de la capitale. Plaçant un pas hésitant après l'autre, à cause de l'alcool encore présent dans son système, il continua d'errer. Sans but particulier et d'intérêt connu, il se laissa entraîner dans un rythme qui l'emmenait loin de la raison principale de ses soucis.

Les effets de la boisson se dissipaient doucement de son corps, mais pas assez pour qu'il oublie tous les événements de cette soirée. Il se souvenait encore parfaitement de toutes les étapes qui l'avaient conduit à s'enfuir. Et pour cette raison, il pourrait s'arrêter et laisser son crâne se poser avec violence contre un réverbère. Toute solution pour se débarrasser de ces plaisants souvenirs, était bonne à prendre selon lui.

Prochain tournant // Maxime Biaggi x DjilsiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant