Hello à tous !
On y est enfin, voici le dernier chapitre de cette histoire !
Bonne lecture !
⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯
Voilà bien deux petites heures que Maxime se tournait d'un sens puis d'un autre, à la recherche d'un sommeil dont il avait désespérément besoin. Il était en cruel manque de repos et ne pouvait se permettre une nouvelle insomnie. Pas lorsqu'il avait une représentation de ZEN le soir même. Le jeune homme avait travaillé si dur pour ce nouveau live qu'il n'était pas en droit de ne pas se sentir a cent pour cent de sa forme. Du moins, pas lorsqu'il s'agissait de son travail.
Pourtant, c'est ce que voulait lui faire subir son esprit. Il ne souhaitait pas lui permettre une nuit paisible comme il en avait autrefois l'habitude. Et c'était un cauchemar pour le Corse puisqu'aucune solution ne semblait fonctionner sur lui.
Pas même la pluie qui s'abattait contre son velux ne l'aidait à trouver les bras de Morphée. Auparavant, cela l'aidait à s'endormir puisque cela sonnait à son oreille comme une berceuse. Ça n'était plus le cas et cela le frustrait.
Surtout lorsqu'il pouvait entendre la calme respiration de Sidjil qui dormait à ses côtés. Ce dernier paressait bien paisible au vu de ce que pouvait observer Maxime à l'aide de la faible luminosité de son téléphone. Il haïssait le fait que son petit ami puisse se reposer aussi paisiblement alors que lui-même peinait à fermer l'œil. Ne serait-ce que pour une petit heure.
L'étreinte de son copain n'était d'aucune aide contre son insomnie et c'était irritant pour le plus petit. Si même la réconfortante présence de Sidjil ne l'aidait pas, aucun moyen ne pourrait l'aider. C'était certain. Néanmoins, observer la bouille endormi de son compagnon lui permettait de calmer ses nerfs. Il était à fleur de peau, alors la moindre contrariété pouvait provoquer un pic de colère. Ou bien une sensibilité extrême qui serait suivi de larmes interminables.
C'est pour cela qu'il était inutile pour le présentateur de ZEN de rester de la sorte. S'évertuer à trouver le sommeil, alors que ce dernier le fuyait n'était pas ce qui allait changer la donne. Il avait besoin de se changer les idées et d'occuper son esprit comme il le pouvait.
Maxime attrapa son téléphone qui traînait sur sa table de chevet ainsi que ses Airpods qui s'étaient retrouvés sous son oreiller. Puis après un petit baiser sur la tempe de Sidjil, il se leva. Avec la plus grande délicatesse dont il était capable, le jeune homme se fraya un chemin hors de la chambre. Son but n'était pas de réveiller son copain avec sa maladresse alors il soigna au maximum son chemin jusqu'au salon.
Marchant sur la pointe des pieds jusqu'à sa table à manger, il porta ses Airpods à ses oreilles puis mis en route l'une de ses playlist. Maxime n'en avait que faire s'il s'agissait ici d'une compilation composée de chansons qu'on ne recommandait pas lorsque l'on souffrait d'insomnie. Il avait seulement besoin de se sentir quelque peu vivant. Si le rock était ce qui lui permettait de trouver une moindre énergie, il en écouterait à un volume élevé.
Qu'importe les conséquences. De toute manière, il ne dormira pas plus cette nuit. Comme la précédente d'ailleurs. C'est pour cette raison qu'il se dirigeait vers la cuisine dans le but de se préparer une boisson qui se voulait réconfortante. Il laissa son portable sur la table, ne se préoccupant aucunement de ce qui lui avait été envoyé durant le petit laps de temps où il dormait.
C'est-à-dire trois heures. Maximum.
Se rendre compte de cette désagréable information fit soupirer le garçon. Il était terriblement fatigué et compter les courtes périodes de repos qu'il avait ne faisait qu'accentuer son état d'exhaustion. C'est pour cela qu'il tenta d'occuper son esprit d'une autre manière en se préparant un café latté glacé décaféiné. S'il avait une chance de dormir à nouveau, il ne la gâchera pas en buvant une boisson qui le fera tenir éternellement debout.
VOUS LISEZ
Prochain tournant // Maxime Biaggi x Djilsi
RomanceLa proposition de participer à la seconde édition du GP Explorer lui était tombée dessus par hasard, mais au grand jamais Maxime n'aurait laisser cette occasion s'échapper. Cette aventure, qui lui était offerte, était l'occasion pour lui de dépasse...