Chapitre 10

417 16 11
                                    

Bonjour, bonjour !

Le chapitre 10 est là et il est désormais le plus long de toute l'histoire !

Bonne lecture !


⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯


Observer le visage si fermé de Maxime fit regretter amèrement Sidjil son impulsivité. Avouer ce qu'il désirait garder secret encore un petit moment ne faisait pas partie de ses plans. Jamais n'avait-il voulu apprendre à son ami qu'il était désormais célibataire.

Toutefois, la vulnérabilité dans laquelle se trouvait les deux garçons, l'avait poussé à agir avant même d'y réfléchir. Les mettant une fois de plus dans l'embarras. Cependant, le Toulousain ignorait comment se sortir de ce pétrin. C'est ainsi qu'il laissa les secondes s'écouler atrocement lentement, priant qu'un élément externe vienne le sauver de cette situation.

Théodort fut le seul espoir de Sidjil au vue de son incapacité à se faire discret et à garder un tant soit peu ses distances pour ne pas interférer dans les histoires des autres. Néanmoins, celui-ci paressait captivé par la discussion qu'il entretenait avec Lucas ainsi que les comédiens. Ce détail désola le vidéaste qui dû réfléchir à un moyen de mettre un terme à cette conversation.

Tout échange pouvait être un terrain glissant lorsqu'il ne s'agissait que de lui et de Maxime. Ce jour-ci ne dérogeait aucunement à la règle. Depuis petit, jamais Djilsi ne s'était montré très doué face à la manipulation des mots ainsi qu'à la compréhension des comportements humains. Il était difficile selon lui d'interprété l'ambiance générale qu'amenait l'altercation entre différents êtres.

La dérive de cet échange banal ne le surprenait donc pas. Toutefois, cela ne le laissait pas de marbre. En effet, il réfléchissait plus intensément à une phrase qui calmerait la tension naissante et c'était fatiguant. Le jeune homme était épuisé, alors amener autant de réflexion afin de limiter les dégâts de son incapacité à communiquer, n'était pas un plaisir. Loin de là. Surtout lorsqu'il ressentait tout le poids de ses erreurs peser de plus en plus lourd sur ses épaules.

Sans oublier l'inconfortable brulure que lui faisait ressentir le regard intense de Maxime. Celui-ci ne semblait vouloir quitter son visage, le consumant de part sa puissance. C'est pour cette raison qu'il s'évertuait à garder ses yeux loin de cette attraction qu'était les iris bruns du Corse. S'il venait à croiser ses prunelles, c'en était finit de sa capacité à se contenir. Il sautera, sans hésiter, à pied joint dans ce bourbier qu'était son affection pour le plus jeune.

Aucun de ses scénarios ne vit le jour, puisque Maxime décida à l'encontre de ces derniers, de se mettre à ricaner. Cela amena l'attention de Sidjil à se porter sur le présentateur de ZEN. Sa confusion se décupla à la vision du jeune homme. Il ne riait pas de bonheur. C'était même tout l'inverse. Il exprimait à travers ce rire jaune, tous les sentiments négatifs, qu'il avait accumulé depuis plusieurs mois. Incapable de les contenir plus longtemps, le rookie ne put s'empêcher de railler à l'imbécilité de son ami.

De toute évidence, quel était le meilleur remède face à la douleur ? Le rire. Qu'importe sa version, si cela pouvait l'empêcher de flancher à nouveau, Maxime continuerait de ricaner dans le futur.

Même s'il était surprit de cette soudaine raillerie de la part de son cadet, c'était sans compter sur les paroles crues que le Corse s'apprêta à dire.

- Qu'est-ce que tu veux que j'y fasse ? Demanda Maxime de but en blanc d'un ton cinglant.

Surpris du tournant que prenait leur conversation, Sidjil ne put réfléchir à de réponse à cette question. De toute manière, que pouvait-il répondre à cela ? Hormis le fait qu'il avait penser que cela amènerait les deux jeunes hommes à se fréquenter. Amoureusement parlant.

Prochain tournant // Maxime Biaggi x DjilsiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant