Chapitre 11

361 16 4
                                    

Hello !

Le chapitre 11 est là !

Bonne lecture ! 

⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯


Maxime ne pouvait se montrer sous un mauvais jour lorsqu'il était celui qui avait proposé ce voyage en Corse des mois auparavant.

À l'époque, cela lui avait semblé être une bonne idée de réunir les personnes les plus chères à son cœur pour un petit séjour sur son île natale. C'est pour cela qu'il s'était empressé d'ajouter Sidjil ainsi que Manas au groupe WhatsApp créer uniquement pour ce périple d'été. Bien évidemment, les deux Toulousains ne s'étaient pas fait prier et avaient très vite accepté de faire partie de ce voyage. Rejoignant alors le petit groupe d'amis de Maxime, composé d'Elian et de Benjamin.

Pour le plus grand bonheur du garçon qui perdait patience de faire découvrir la Corse à ses amis.

Toutefois, aujourd'hui, il en était autrement pour le présentateur de ZEN. Des mois s'étaient écoulés durant lesquels son amitié avec Sidjil s'était considérablement dégradée. Entre mensonge et divergence de sentiment, leur relation fut à deux doigts de voler en éclats. Mettant alors en péril ce voyage entre potes.

Étant des adultes censés, les deux jeunes hommes s'étaient appelés afin de décider s'il était raisonnable de partir en voyage ensemble. Même s'ils avaient décidé d'oublier leur sentiment respectif et de demeurer amis, cela ne faisait malheureusement pas disparaître les actions passées. Tout comme cette infime tension qui continuait de prospérer malgré leur décision de repartir sur de bonnes bases.

Tout recommencer à partir de zéro fut leur décision lors de leur appel interminable. Ils se laissaient le droit à une nouvelle chance. Et donc, les pilotes amateurs se permettaient de partir en vacances ensemble. Peut-être était-ce l'opportunité qui consolidera leur amitié ?

Maxime n'en savait rien. Il ignorait tout de l'issue que sera ce voyage. C'est pour cette raison qu'il ne pouvait mettre de côté cette anxiété grandissante qui le rongeait de l'intérieur.

Assis entre Sidjil et Manas, le jeune homme tentait de faire bonne figure. Il se devait d'apporter un tant soit peu de bonne humeur afin de calmer cette imperceptible tension qui émanait entre eux. Après tout, il était l'organisateur de ce trip. Il se devait de fournir un effort, même la moindre action, même minime, était notable dans ce genre de situation.

Toutefois, il n'eut pas besoin de se remuer les méninges pour trouver un moyen d'adresser la parole à Sidjil. Ce dernier tourna la tête dans sa direction, abandonnant donc le film qu'il était en train de regarder sur l'écran. Il semblait avoir remarqué le fait qu'il ne tenait pas en place sur son siège.

- Tout va bien ? Il lui demanda en enlevant ses écouteurs.

Surpris et surtout ne s'attendant pas à ce qu'il lui adresse la parole aussi subitement, Maxime ne put empêcher un léger sursaut de faire secouer son corps. Cela fit rire Manas qui se trouvait sur sa droite tandis qu'un petit sourire s'étendit sur les lèvres de Sidjil. Visiblement, ça les amusait. Tant mieux. Si cela pouvait atténuer, même très légèrement, cette tension, c'était déjà ça de pris.

- Oui, il prit un instant pour réfléchir. Il ne pouvait tout de même pas avouer que se retrouver assis à ses côtés le rendait nerveux. Il ne souhaitait pas que Sidjil regrette de s'être joint à cette virée entre amis. Ce sont juste les turbulences qui m'effraient.

Prochain tournant // Maxime Biaggi x DjilsiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant