Prologue

17 1 2
                                    


C'était une journée printanière tout à fait normale à Cloudbridge un village du sud de l'Angleterre dans les alentours de Bath. Jane était dehors en train de lire un roman d'Agatha Christie. Elle adorait les histoires policières et se demandait ce qu'elle ferait à la place du célèbre détective Hercule Poirot si elle se retrouvait dans les mêmes situations que lui.

Soudain, elle entendit un hurlement venant de la maison de la voisine d'en face. Elle ferma brusquement son livre et se dépêcha d'aller voir ce qui se passait. Elle sonna à la porte et personne ne vint ouvrir ce qui l'inquiéta particulièrement. En effet, Mrs Johnson, une femme âgée d'une soixantaine d'années était toujours présente. Jane retenta et frappa à la porte de la demeure victorienne. Toujours rien. Très curieuse, elle tenta d'ouvrir la porte qui s'ouvrit sans effort. Etrange. Au fond d'elle, elle savait qu'elle devrait être en train d'appeler les autorités pour les prévenir au lieu de pénétrer illégalement chez sa voisine.

Elle entra donc dans la maison. Tout était calme. Elle commença par le salon, rien ne semblait anormal. Le salon de Mrs Johnson était décoré dans un style victorien et une tasse de thé se trouvait sur la table basse. Elle appela Mrs Johnson pour tenter de la localiser dans sa maison mais aucune réponse. Elle continua sa quête et fouilla toute la maison. Mais Mrs Johnson semblait s'être volatilisée. Peut-être un enlèvement. Jane se sentit à la fois paniquée et enthousiaste. Elle allait pouvoir enquêter comme son détective préféré !

Elle claqua la porte qui se verrouilla puis rentra chez elle et téléphona à la police pour les prévenir de la disparition de Mrs Johnson mais ils ne semblaient pas inquiets car cela faisait moins de vingt-quatre heures qu'elle avait disparu. Jane soupira mais elle était déterminée à retrouver la voisine si la police était si incompétente.

Charlie rentra du travail et fut étonné de voir sa copine si enthousiaste. Il lui demanda donc ce qui la rendait si heureuse et elle lui raconta tout. Charlie fronça les sourcils et lui dit que ça pourrait être dangereux et qu'il valait mieux laisser des personnes compétentes s'occuper de cette affaire et que si ça se trouve, la voisine était juste partie. Jane répliqua qu'elle serait prudente et que ce n'était pas une histoire si simple et elle lui rappela qu'un cri n'était pas anodin. Charlie acquiesça et ajouta qu'il l'aiderait donc dans sa quête.

Ils passèrent une soirée tranquille en se disant qu'ils commenceraient les recherches demain sauf si Mrs Johnson réapparaissait pendant la nuit.


La disparition au 196 Liberty StreetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant