Luana
Alors que les vacances touchent à leur fin, je repense à l'année de troisième, la pire de ma vie. Maintenant au lycée depuis presque un mois, je me sens déjà épuisée. Malgré tout, je sens que cette année sera différente, que des choses intéressantes sont sur le point de se produire.
Allongée sur mon lit, je laisse mes pensées vagabonder alors que je regarde pour la centième fois The Vampire Diaries. Cette série est devenue une sorte de refuge pour moi, un endroit où je peux m'évader du stress et des pressions de la vie quotidienne.
Pendant que les personnages de la série se débattent avec des dilemmes surnaturels, je m'attelle à mon propre projet : dessiner des corps de femme, tous similaires au mien. C'est une tentative pour m'accepter et m'apprécier davantage, une manière de trouver la beauté dans mes propres formes et courbes.
Alors que je trace les lignes sur la page, je me perds dans le mouvement du crayon, laissant mes pensées s'apaiser. Chaque coup de crayon est un acte d'amour-propre, un pas vers l'acceptation de soi.
Peut-être que cette fois-ci, en regardant ces dessins, je serai en mesure de voir la beauté qui réside en moi, au-delà des idéaux de perfection imposés par la société.Peut-être que, comme les personnages de ma série préférée, je trouverai ma propre force intérieure pour surmonter les défis de la vie quotidienne. Et pour l'instant, c'est tout ce dont j'ai besoin : un peu de réconfort, un peu d'espoir, et la conviction que je suis suffisamment belle, exactement comme je suis.
— Je m'en vais, chérie. À plus tard !
— D'accord, maman. À plus tard !
Je l'accompagne jusqu'à la porte d'entrée et lui dis au revoir avant de refermer la porte derrière elle. Je me tourne vers le placard juste à côté de la porte et attrape un paquet de paprika.
Je m'installe confortablement sur mon lit, ouvre le paquet et commence à grignoter les chips épicées. Chaque bouchée est un mélange de saveurs qui apaise mes sens et me permet de me détendre avant une journée bien remplie.
Alors que je savoure le goût délicieux du paprika, je me sens reconnaissante pour ces petits plaisirs simples de la vie. C'est une pause bienvenue dans ma routine quotidienne, et je suis content
Prise soudainement par un mal de ventre atroce, je me plie en deux, cherchant désespérément un soulagement. Chaque mouvement semble amplifier la douleur lancinante qui me saisit, et je lutte pour reprendre mon souffle.
Puis, aussi rapidement qu'elle est venue, la douleur disparaît, laissant derrière elle un sentiment de soulagement et de confusion.
Je reste là, haletante, essayant de comprendre ce qui vient de se passer.
Un frisson d'inquiétude me parcourt alors que je réalise que quelque chose ne va pas. Mes pensées se bousculent alors que je tente de trouver une explication à cette brusque attaque de douleur. Est-ce un simple mal de ventre passager ou le symptôme de quelque chose de plus sérieux ?Je prends quelques instants pour reprendre mes esprits, mon esprit encore embrouillé par la soudaineté de l'incident. Avec prudence, je me redresse lentement, restant attentive à tout signe de récidive de la douleur. Dans l'incertitude de ce qui vient de se passer, je me demande quand ces mal de ventre vont s'arrêter.
~~~
— Lu, demain tu ne vas pas en cours, on va chez le médecin. Préviens tes copines s'il te plaît.
Elle m'a fais peur je ne l'avais pas entendu arriver.
Je saisis mon téléphone, mes doigts tremblant légèrement alors que je compose un message pour informer mes amis que je ne serai pas en cours demain.
VOUS LISEZ
Sous l'éclat de la nuit [ EN RÉÉCRITURE ]
RomanceLuana, une lycéenne au passé complexe, voit sa vie bouleversée lors d'un voyage scolaire. Gabriel, son pire ennemi et le frère de sa meilleure amie, est un jeune homme populaire passionné de moto. Le destin les rapproche encore davantage, car ils dé...