POV: Luana
Des jours après cette balade à moto, je repense à cette expérience avec une sensation de chaleur dans le cœur.
Malgré mon appréhension initiale, je me souvient avoir ressenti une étrange confiance lorsque je me tenait derrière mon pire ennemi, les mains serrées autour de lui alors qu'ils fendaient l'air à toute vitesse.
La sensation de liberté et d'excitation qui m'avait envahie qui m'avais fait oublier mes craintes, me permettant de savourer pleinement le moment.
Je réalise que, pour la première fois depuis longtemps, je me sentais vraiment à l'aise en présence d'un garçon autre que Noah.
Ce souvenir m'apporte un sourire sur les lèvres, réalisant qu'il y avait plus entre nous que de simples animosités.
Peut-être que sous cette façade de rivalité, il y avait une connexion plus profonde qui commençait à émerger.
Et pour la première fois, je me sentait curieuse d'explorer ce que l'avenir pourrait nous réserver.
On arrivera sûrement à être amie un jour ou l'autre.
Ma mère entre dans ma chambre pour discuter d'un sujet important, mais absorbée par mon téléphone, les écouteurs vissés dans les oreilles.
- Chérie, nous devons parler sérieusement de tes notes à l'école. Elles ont considérablement baissé ces derniers temps, et je m'inquiète pour ton avenir.
Je lève les yeux de mon téléphone, un air
d'agacement sur le visage.- Je sais, maman, j'ai juste beaucoup de choses en tête en ce moment. Mais je gère.
- Ce n'est pas une excuse, chérie. Tu dois te concentrer sur tes études si tu veux réussir dans la vie.
Je me redresse brusquement.
- Je suis fatiguée de toujours devoir être parfaite à tes yeux ! Tu ne comprends même pas ce que je traverse en ce moment !
Ma Mère me regarde frustrée
- Je fais ça parce que je veux juste ce qu'il y a de mieux pour toi ! Mais si tu ne veux pas m'écouter, alors je ne peux rien faire de plus.
J'attrape mon téléphone et mon casque et sort de la pièce en claquant doucement la porte, laissant ma mère seule avec ses soucis et ses inquiétudes.
La tension entre nous persiste, chacune se sentant incomprise et frustrée par l'autre.
Je quitte la maison, les larmes coulant sur mes joues alors que je marche le long du chemin de terre.
Chaque pas est lourd de frustration et d'épuisement, un fardeau de responsabilités pesant sur mes épaules. Je me sent submergée par le poids des cours, des devoirs et des attentes, incapable de trouver un moment de répit.
Mes pensées tourbillonnent dans ma tête, un mélange confus de stress et de confusion.
Je me demande si je pourrais jamais trouver un équilibre entre mes études et ma vie personnelle, si je pourrait jamais satisfaire les attentes de ma mère et trouver mon propre chemin dans ce monde.Les larmes brouillent ma vision alors que j'avance, laissant derrière moi la maison et les disputes qui mon poussée à partir.
Je me sent seule et désemparée, mais au fond de moi, une lueur d'espoir persiste, une conviction je sais que je trouverais un moyen de surmonter mes défis et de trouver la paix à nouveau.
———
J'adore moto, j arrive à la compétition avec un éclat de fébrilité dans les yeux, mon cœur bat au rythme du vrombissement des moteurs qui résonne dans l'air.
VOUS LISEZ
Sous l'éclat de la nuit [ EN RÉÉCRITURE ]
RomanceLuana, une lycéenne au passé complexe, voit sa vie bouleversée lors d'un voyage scolaire. Gabriel, son pire ennemi et le frère de sa meilleure amie, est un jeune homme populaire passionné de moto. Le destin les rapproche encore davantage, car ils dé...