Chapitre 9 (R)

216 15 50
                                    

Luana

Aujourd'hui, c'est le jour des au revoir. Je pars lundi, et j'ai tellement hâte ! Ça va être génial !

Je suis avec Flora et Dreea ; on a décidé de passer une dernière journée ensemble en allant marcher sur la plage.

— Alors, Lua, tu es prête pour demain ? me demande Flora.

— Oui, presque ! Ma valise est quasiment bouclée, je suis impatiente !

— Ça ne m'étonne pas !

Il fait terriblement chaud, mais l'air marin nous rafraîchit. Ça me fait tellement de bien d'avoir trouvé des amies sincères, sans hypocrisie.

— Au fait, Luana, tu n'aurais pas quelque chose à nous dire ? ajoute Flora en me donnant un coup de coude et un clin d'œil.

— De quoi tu parles, Flo ?

Dreea lève les yeux au ciel avec un air désespéré.

— Ne fais pas l'innocente, Lua, on a vu qu'il se passe quelque chose entre toi et Noah !
Je ne vois pas du tout ce qu'elles veulent dire. Noah est mon meilleur ami, rien de plus.

— Vous m'avez vue ?

— Ouiiii !

— On vous a vues au stand de viennoiseries ! Eye contact et tout !

— N'importe quoi, les filles. C'est mon meilleur ami, point final.

— Un "ami" qui aimerait bien te mettre dans son lit, ouais.

— Dreea ! m'exclamé-je, choquée. Comment tu peux dire ça ?

— Parce que c'est un homme, beau, intelligent, qui fait de la musique et qui t'aime. Tu attends quoi ?

— Je ne suis pas amoureuse de lui, arrêtez.
Elles me regardent toutes les deux, l'air désespéré.

Elles ne lâcheront jamais.
Flora échange un regard complice avec Dreea ; elles mijotent quelque chose, je le sais.

— Tu pars avec lui pendant deux semaines au Portugal, tu vas être tout le temps avec lui et, malheureusement pour toi, aussi avec Gabriel... désolée.Dreea, lance-t-elle avec un sourire. Et tu crois vraiment qu'il ne va rien tenter avec toi ? Je te parie ce que tu veux, Lua !

— Elle a raison, Lua. Ouvre les yeux !

— Peut-être, mais moi je sais que je ne l'aime pas comme ça.

— Et tu aimes qui, alors ? Tu fais partie de ceux qui tombent amoureux à la moindre attention.

Elle n'a pas tort... mais avec Noah, c'est différent. C'est vraiment comme un frère pour moi, même si lui veut sûrement plus.

— Personne pour l'instant. C'est un peu ennuyeux, mais bon. Peut-être qu'un petit Portugais saura me séduire...

— Lua, je sais que mon "beau-frère" est insupportable, mais garde un œil sur lui, je t'en prie ! Sinon, il risque de te filer une MST avec toutes ses conquêtes.

Un mot me fait tiquer.

— Comment ça, "beau-frère" ?

— Oui, mes parents l'ont adopté quand il était petit. C'est pour ça qu'on ne se ressemble pas. Tu avais dû le remarquer.

— C'est vrai qu'il n'y a pas de ressemblance, mais je ne le savais pas.

~~~

Ma valise est enfin terminée. J'espère juste ne pas avoir mes règles quand on ira à la plage, sinon je vais être terriblement déçue et en colère contre mon corps... Et avec la chance que j'ai, c'est fort probable.

Je me demande ce qu'on va faire là-bas, et où l'on ira. J'ai déjà beaucoup visité avec ma famille, et c'est vraiment magnifique !
Ma mère entre dans ma chambre.

— Tout est prêt, ma chérie ?

— Oui, nickel. J'ai l'habitude des voyages en avion pour aller chez papa, donc ça devrait aller.

— Je n'en doute pas. Comme d'habitude, un message avant et après l'avion, d'accord ?

— Oui, Maman.

— Profite bien de ce voyage, ça va te faire plein de souvenirs !

— Oui, j'en suis sûre.

— Je ne serai pas là pour vérifier que tu manges correctement... je compte sur toi, d'accord ?

— Promis, Maman. On mange très bien au Portugal, tu n'as pas à t'inquiéter !

— Bon, je te laisse, je vais préparer le dîner.

— Bisous, Maman.

Elle ferme la porte quand je reçois un message de Noah.

Noah
Coucou Lulu, prête pour demain ? On va s'éclater, j'ai trop hâte ! Au fait, dis à tes copines d'arrêter de nous stalker partout, c'est flippant !

Moi
Coucou ! Oui, je suis plus que prête, et je leur dirai. Elles sont juste un peu folles.

Noah
"Un peu" ? Elles le sont complètement, oui !

Moi
Ah, j'ai tellement hâte !

Noah
Moi aussi ! Mais il y aura Gabriel avec nous non-stop...

Moi
Mais non, il sera trop occupé avec les Portugaises.

Noah
Si tu le dis... Bon, moi je n'ai toujours pas fini ma valise, alors je te laisse. À demain !

Moi
À demain, Noah.

J'ai l'impression qu'il est un peu... inquiet par rapport à Gabriel. Ce type est insupportable, et il n'a pas intérêt à gâcher notre voyage. Sinon, je l'assomme.
Je prépare mes affaires pour demain, histoire de tout avoir sous la main, car on part tôt.

J'attrape quelques vêtements dans mon armoire, ce qui reste en dehors de la valise.

— Je vais prendre ça et ça. Voilà.

J'attrape un pantalon noir et un haut rouge, que je pose sur la chaise avec mon sac, où j'ai déjà mis tout ce qu'il me faut : casque, livre, carnet de dessin, quelques snacks, mon doudou... et d'autres petites choses.
Tout est prêt pour demain.

Le voyage sera long, mais tant pis, ça vaut le coup, et de toute façon, j'ai l'habitude.

Appel entrant : papa

Je regarde mon téléphone sonner, mais je le laisse vibrer. Je n'ai pas envie de lui parler. De toute façon, je pars au Portugal, et quand je rentrerai, ce seront les vacances d'Halloween. Là, j'y serai bien obligée...

— Ma chérie, je peux entrer ?

— Oui, viens, Maman.

— Il se fait tard, essaye de dormir,d'accord ? Repose-toi bien, le voyage sera long demain. Je t'aime, ma chérie.

— Moi aussi, Maman.

__________________________________

Bonjour tout le monde !!

Près pour ce voyage scolaire ? Moi oui

Je vais essayer de vous décrire le mieux possible le Portugal car oui je suis réellement franco portugaise !

J'espère que les prochains chapitres vont vous plaire je vais essayer de mettre pas trop de choses en portugais pour vous ( dans tout les cas je mettrai la traduction )

A très bientôt 😻

Luana

Sous l'éclat de la nuit [ EN RÉÉCRITURE ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant