Chapitre 2 : Explications

139 8 31
                                    

L'odeur était nauséabonde dans les tréfonds des égouts. La forme liquéfiée du fléau se laissa couler plusieurs mètres avant de reprendre son apparence initiale. Il regarda son bras à nouveau présent.

« J'ai eu chaud, pensa-t-il, Elle a presque réussi à toucher mon âme. Suguru m'avait dit de me méfier uniquement de Gojo... Aurait-il loupé quelque chose ? »

Il haussa les épaules en tirant la langue. Cette situation l'amusait, il venait de se trouver une nouvelle cible. Mais chaque chose en son temps, il devait tout d'abord faire son rapport à Suguru. 

Il marcha un bon quart d'heure avant de se décider à sortir des égouts. Il se trouvait dans un quartier miteux situé dans la périphérie de Tokyo. La nuit était tombée, et la lune brillait dans le ciel étoilé. Aucun nuage ne tachait l'horizon. Il se dirigea vers un bâtiment, croisant au passage des jeunes qui ne le remarquèrent même pas, et gravit les escaliers jusqu'au 2ème étage. Il s'arrêta devant une porte et frappa.

« Mahito, je ne t'attendais plus, fit l'homme au long cheveux noir qui lui ouvrit.

- Désolé Suguru, répondit le fléau au cheveux bleu en tirant la langue, Je pensais juste l'observer mais je n'ai pas pu résister, j'ai voulu toucher son âme. 

- Le contraire aurait été étonnant... répondit le brun en roulant des yeux.»

Suguru s'effaça sur le côté, permettant ainsi à Mahito de pénétrer dans l'appartement, ou plutôt d'arriver sur une immense plage déserte, où le soleil semblait n'être seulement que sur le point de se coucher.

« Je vois que tu apprécies le territoire de notre cher ami Dagon.

- Hé oui, je le trouve apaisant. Mais je t'en prie, je t'écoute. »

L'homme vêtu d'une tenue de moine invita le rapiécé à sa suite et ils s'installèrent sur des transats, faisant ainsi face à la mer. Le bruit apaisant des vagues emplissait l'espace. Au loin, on pouvait distinguer qu'un garçon d'environ 7 ans, aux cheveux blanc et vêtu d'un kimono, jouait au bord de l'eau avec un étrange mollusque rougeâtre.

Suguru observait le petit faire un château de sable tout en frottant l'immense cicatrice qui barrait son front. Sans quitter l'enfant des yeux, il demanda :

« Alors, que penses-tu de ce cher Gojo Satoru ?

- Il est fort, c'est vrai. Il a tué une dizaine de mes expériences en quelques minutes seulement. Mais ce n'est pas tout. Il n'était pas seul. Il était accompagné d'une femme. Et elle a presque réussi à toucher mon âme.

- Une femme, dis-tu ?

- Oui, elle m'a attaqué avec une sorte de force électrique. En plus, sur le coup, elle ne dégageait absolument aucune énergie. Mais quand elle m'a attaqué, j'ai senti une étrange aura. Je n'en avais jamais ressenti de pareil avant... »

Il partit dans un rire fou, passant ses mains dans ses longueurs bleutées, et se coucha dans la chaise longue. Les yeux braqués sur le ciel, il reprit :

 « Je veux toucher son âme, c'est mon nouvel objectif. Je veux pouvoir découvrir l'essence même de cette femme. »

Suguru, lui, était parti dans ses pensées.

Il avait beau réfléchir, il ne connaissait aucun clan d'exorcistes qui utilisait des sorts électriques, Kashimo étant le dernier et décédé il y a plus de 400 ans maintenant. La manipulation des éléments n'était pas quelque chose d'anodin, seuls des démons ou des fléaux en étaient encore capables. A moins que... Ses yeux s'écarquillèrent d'un coup et il reporta son attention sur Mahito.

| Par Delà La Barrière | GOJO Satoru X OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant