Chapitre 13 : Plan caféiné

59 3 40
                                    


« Clac ! »

Amy grogna de frustration en s'enfonçant plus encore dans sa couette. Elle qui dormait bien la voilà à présent sortie de son sommeil. Que pouvait bien être ce bruit ? 

Péniblement, elle papillonna des paupières afin de s'habituer à la lumière environnante. Quelques secondes passèrent avant qu'elle ne rabatte la couverture sur le côté, dévoilant ainsi son pyjama Harry Potter. Elle s'étira tel un chat, faisant craquer son dos, avant de s'asseoir en amazone en baillant et en se frottant les yeux. 

Elle glissa un regard à la fois endormi et interrogateur sur la couette. Elle ne se rappelait pas l'avoir sorti de dessous la table quand elle s'était couchée. Il faisait relativement chaud dans sa chambre et elle n'avait pas jugé nécessaire de se couvrir pour dormir. Peut-être avait-elle eu froid pendant la nuit ? Elle haussa finalement les épaules, se disant que ce n'était pas bien important.

Elle resta ainsi quelques instant, émergeant lentement des méandres de son sommeil quand une odeur familière vint titiller ses narines. Une odeur mêlant la force du café à la douceur du lait, le tout ponctué d'une subtile note de caramel, qui lui rappelait ses matinées où elle rendait visite à son père.

Soudainement réveillée, elle tourna la tête vers l'origine de cette senteur. Elle haussa les sourcils de surprise quand son regard tomba sur un grand gobelet de chez Starbucks accompagné de deux étranges petits gâteaux. Elle bascula ses jambes en dehors de son lit pour se lever et se précipita vers le bar pour se saisir du verre cartonné. D'un geste des pouces, elle fit sauter le couvercle du gobelet avant de le porter à son nez pour humer pleinement l'odeur de sa boisson. Elle poussa un léger gémissement de plaisir en redécouvrant les senteurs de son breuvage préféré.

« Qui que vous soyez, vous êtes un dieu, merci ! S'écria-t-elle en couvant son gobelet d'un regard émerveillé. »

Elle le tourna entre ses doigts jusqu'à trouver la réponse à cette question. Ses yeux s'écarquillèrent légèrement en découvrant un des rares mots japonais qu'elle connaissait, Gojo. Le nom était écrit au feutre vert sur le carton blanc. De ses pouces, elle retraça lentement chacune des lettres qui composaient le nom de l'exorciste, un fin sourire fleurissant sur ses lèvres, alors qu'elle repensait à leur soirée de la veille ainsi qu'aux mots qu'il lui avait adressé avant de la quitter, une douce chaleur se rependant dans son ventre.

Elle s'installa sur une des chaises hautes en buvant une première gorgée de sa boisson, lui arrachant un nouveau soupir de bien-être. Elle ne savait pas si cela était du au fait que le café venait de la ville nipponne, mais il lui semblait qu'il était bien plus savoureux que celui qu'elle avait l'habitude de consommer aux États-Unis. Tout en continuant de siroter sa boisson elle saisit son téléphone avec pour objectif de remercier l'homme aux cheveux blanc. Elle fut surprise en constatant que l'exorciste lui avait déjà envoyé plusieurs messages durant la nuit. Elle haussa un sourcil, soudainement suspicieuse. Qu'avait-il bien pu arriver pour avoir autant de message de sa part ? Etait-il arrivé quelque chose à Yuji ? L'inquiétude domina ses pensées alors qu'elle s'empressait de visionner les textos.

Elle leva les yeux en ciel en découvrant le premier message. C'était un selfie de l'exorciste bandé faisant le signe de la victoire avec ses doigts aux côtés d'un Yuji bien réveillé, le tout accompagné d'un message : 

« Il s'est réveillé et devine quoi ? C'est pas Papy Sukuna ! »

Elle ne comprenait pas comment il pouvait être aussi condescendant envers le roi des fléaux. Certes, il avait jadis mis le Japon à feu et à sang, mais il n'en restait pas moins l'exorciste le plus puissant de son air et rien que pour cela, il méritait le respect. Elle se mit à grimacer en se demandant comment Satoru réagirait s'il venait à rencontrer son père biologique. Après tout, il avait quand-même fait éclore le Qliphoth, sacrifiant presque plus de 10000 personnes, afin de devenir le roi du monde inférieur.

| Par Delà La Barrière | GOJO Satoru X OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant