Les battements de mon cœur sont devenus lourds et douloureux, ne parvenant plus à impulser la moindre étincelle de vie. À cause de mon incapacité à dire non, on vient de m'enlever le souvenir le plus vivant de ma relation avec ma mère. Alors que mon corps reste cloué sur place afin de contrôler le flot d'émotion qui me traverse en ce moment, Amy ne se sent aucunement coupable de son geste, riant avec mon frère. Clay essaye furtivement de capter mon regard, mais il est hors de question d'accepter ses excuses silencieuses si c'est son intention.
— Bon allez, dépêchez-vous, pour qu'on parte le plus vite possible d'ici et que je n'ai plus jamais à vous adresser la parole, lancé-je énervée.
Une pointe de culpabilité m'envahit en croisant le regard un peu surpris de Tom. Celle-ci s'évanouit aussi vite, car même si depuis tout à l'heure il n'est pas désagréable avec moi, il ne doit pas être différent des autres pour traîner avec eux.
Sans un mot nous commençons à fouiller la pièce, et volontairement je me suis mise à l'opposé de leur position, ne réussissant pas à passer à autre chose. Pourtant, j'ai toujours été d'un naturel calme, pour ne pas faire de vague autour de moi. Clay a très vite attiré toute l'attention, le jeune garçon très intelligent et sociable, que tout le monde apprécie. Je ne suis pas moins intelligente que lui mais aux yeux de la société, choisir la littérature n'est pas aussi louable que la science.
Je me concentre de nouveau sur le sujet du jour, mais encore une fois nous sommes plongés dans le noir. De ma position j'entends un faible grincement de porte, me réfugiant immédiatement derrière le gros fauteuil à ma gauche. Mon esprit tente de se focaliser sur des bruits de pas, afin de localiser l'intrus, mais ce ne sont que les battements de mon cœur tambourinant contre ma cage thoracique qui résonnent dans mes oreilles.
Soudain Amy pousse un hurlement, tétanisant mes muscles de peur, avant que je sente une présence non loin de moi. Quelques secondes plus tard, la porte s'ouvre de nouveau discrètement, rallumant la lumière par la même occasion.
Il me faut quelques instants pour me décider à enfin me relever et contourner le fauteuil. Un reflet métallique attire mon regard, une paire de ciseau trônant désormais sur l'assise. Je n'ai pas le temps de me demander s'il était déjà ici tout à l'heure, qu'une main puissante me tire violemment, me faisant tomber au sol.
— Putain mais tu es une vraie cinglée ma pauvre fille, s'énerve Clay.
Sa main serre mon bras fermement pendant encore quelques instants, avant qu'il le relâche non sans me lancer un regard noir. Ma gorge se noue, ne parvenant plus à reprendre correctement mon souffle. Je me relève avec peine, toujours secouée par sa brutalité si soudaine alors que je ne sais même pas de quoi il parle. C'est en dirigeant mon regard vers les deux autres que j'aperçois Amy en pleurs auprès de Tom. Des cheveux jonchent le sol autour d'elle, et en braquant de nouveau mes yeux sur elle je constate qu'Amy arbore maintenant une coupe très courte.
Aucune compassion ne s'invite en moi, seulement l'amertume de voir que les réactions sont diamétralement opposée selon la personne impactée par une coupe d'Halloween.
— Je n'ai rien fait, j'étais cachée derrière le fauteuil. Par contre une personne est entrée pendant qu'on été plongé dans l'obscurité.
— Comme par hasard il y a quelqu'un qui est rentré et tu es la seule à l'avoir entendu, tu es vraiment une gamine, Miley.
Le ton dédaigneux qu'emploie Clay, augmente d'un coup ma tension, supportant très mal qu'on remette ma parole en doute.
— Et bien sûr c'est une coïncidence si le ciseau est juste à côté de toi ! m'accuse ouvertement Amy.
Tom est le seul qui reste silencieux, pourtant je trouve son silence encore plus insultant. Mes poings se referment brusquement pour tenter de contenir la colère qui s'installe sans douceur en moi. J'ai envie de leur crier que c'est bien fait pour elle et que le karma a été plus que rapide, mais ça m'accuserai encore plus à leur yeux.
— C'est moi la gamine, Clay ? Pourtant c'est pas moi qui aie besoin d'aller dans un escape game à Halloween pour m'amuser à me faire peur ! Alors vous savez quoi, j'en ai ma claque de ce jeu à la con, j'aurai dû dire non dès le début. Je sors maintenant !
Mes nerfs lâchent d'un coup, ne supportant plus d'être enfermé dans cette maison de l'horreur avec des personnes que je n'apprécie pas et dont la réciproque est vraie.
— OK, tout le monde va se calmer d'accord ? Clay la partie est supposée durer qu'une heure non? demande Tom, d'une voix posée.
— Oui c'est ça, pourquoi ?
— Donc il ne nous reste pas longtemps avant de finir le jeu. S'il te plait, Miley, accorde nous encore le peu de temps qu'il reste, et promis après on te laisse tranquille.
Son regard intense se plonge dans le mien, et celui-ci semble plutôt sincère. J'aimerai refuser net, après tout ce qui s'est passé, mais mon cœur en manque d'amour, décide de mettre en sourdine ma raison, pour acquiescer bêtement. Le petit sourire qu'il m'adresse, m'énerve autant qu'il me fait fondre. Sans un mot on reprend tous nos recherches de notre côté, trouvant chacun un cube d'une couleur différente.
Sur chaque tableau accroché au mur, une des couleurs est représentée avec une lettre en minuscule. Les lettres trouvées sont E, H, P, L. La peur a dû grignoter toute mon énergie, car malgré seulement quatre petites lettres, impossible de reconstituer le mot.
— HELP, non ? propose rapidement Tom.
Ah oui, effectivement il a raison ! On se précipite sur le boîtier, qui déverrouille la porte par laquelle l'inconnu est passé tout à l'heure. Comme d'habitude Clay et Amy passent les premiers alors que je m'avance sans envie pour pénétrer à mon tour dans la nouvelle pièce.
— Oh mon dieu, non pas ça j'ai horreur de ce genre de poupées ! s'exclame-Amy.
La pièce est remplie de poupées toutes plus effrayantes les unes que les autres. Voilà certainement notre seul point commun à toutes les deux. L'aversion pour ces objets totalement flippants. Mon cœur manque de s'arrêter, lorsque l'une d'entre elle s'active toute seule. Amy se jette dans les bras de Clay, pendant que je pose la main sur mon cœur, pour tenter de le faire ralentir.
La poupée s'immobilise, mais une deuxième prend immédiatement le relais. Mon rythme cardiaque s'emballe de plus en plus lorsqu'elles s'animent les unes après les autres. Ce n'est rien comparé au frisson de peur qui me glace le sang quand l'une d'elle se met à marcher dans notre direction. Ma raison s'éteint, en me précipitant derrière Tom qui s'en amuse. Il rigole même doucement lorsque la poupée s'arrête devant lui en lui tendant sa main d'où un papier dépasse. Il le récupère sans attendre, lisant à voix basse avant de le tendre à Clay.
— Là, j'avoue que je ne comprends pas le sens caché du mot, ça veut rien dire Mamouska, si ?
Pour la première fois depuis le début du jeu, Clay plonge son regard dans le mien. Sa pomme d'Adam s'agite brusquement, car Mamouska est le surnom que nous donnions enfants, à notre grand-mère paternelle. Il est impossible que ce soit un pur hasard, si ce nom se retrouve écrit ici.
Mon esprit fait des connexions qu'il ne devrait plus faire depuis longtemps, me plongeant brutalement dans un marasme dont je peine à me sortir. D'un coup tout se déconnecte en moi, seule une pensée balaye tout sur son passage, ce besoin vital de fuir cette pièce.
Je tambourine de toutes mes forces contre la porte du fond, pour qu'elle me laisse sortir de cet enfer, mais à la place les poupées s'activent toutes d'un coup, en se dirigeant maintenant vers moi en fredonnant doucement Mamouska...
***
Tout petit chapitre ce soir mais j'espère qu'il vous plaira quand même :)
VOUS LISEZ
Happy Halloween
УжасыMiley est une littéraire, se réfugiant dans ses livres plutôt que d'affronter la vie et l'espèce humaine. malgré le fait qu'elle déteste halloween elle va se retrouver dans un escape Game le 31 octobre, avec son frère et sa petite bande d'amis. N'o...