Chapitre 12

7 4 4
                                    


Sa phrase me fait l'effet d'une bombe. Est-ce qu'il pense vraiment que mon frère pourrait être de mèche avec le monstre qui a tué deux d'entre nous ? Clay semblait réellement proche de Amy donc il ne lui aurait jamais fait ça quand même, si ? 

La tension qui enveloppe maintenant la pièce, augmente considérablement mon rythme cardiaque au point que je suis obligée de me recroquevillée sur moi-même pour tenter de me calmer. 

— Alors quoi Tom, tu es déçu que ce ne soit pas moi qui soit mort c'est ça ? Désolé pour toi tu vas devoir faire avec !

Le ton sarcastique qu'emploie mon frère est le même qu'il utilise lorsqu'il veut cacher ses émotions. Il est blessé par ce que Tom vient d'insinuer.

— Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit Clay, mais arrête de t'en prendre à ta soeur comme ça à tout bout de champ.

— Si j'étais vraiment derrière tout ça, tu penses pas que c'est elle qui serait morte en premier franchement ?

Ma gorge se noue une nouvelle fois face à la violence de ses mots. Dans son esprit c'est pour lui la seule preuve tangible qui peut convaincre Tom qu'il n'y est pour rien là-dedans. D'ailleurs celui-ci se crispe brusquement à l'entente de la phrase de Clay. Alors que ses lèvres commencent à s'entrouvrir, je me redresse légèrement afin de lui faire comprendre que ça n'en vaut pas la peine.

— Il a raison, Tom. 

Mes paroles m'arrachent le coeur, mais je n'ai pas la force de continuer à me battre contre cette injustice. Peut-être que si on sort en vie de là je tenterai de comprendre les raisons de sa haine envers moi. La surprise se lit sur le visage des deux hommes qui me font face, mais celle-ci est vite balayée lorsqu'une personne ouvre brutalement une porte à l'autre bout de la pièce. 

L'horreur dans toute sa splendeur se présente à nous. la personne porte un masque que je crois reconnaître, il ne prends que le bas du visage avec une sorte de petite grille au niveau de la bouche. Je n'ai pas le temps d'analyser plus longtemps car il se précipite sur nous une tronçonneuse en marche à la main. Mon corps n'a pas du tout la réponse adaptée, se paralysant sur place. La mort se jette sur moi, mais Tom me tire par le bras in extremis pour échapper à la lame. 

Tous les clichés des films d'horreur semblent s'abattre sur nous depuis le début, et je n'ai pas la moindre référence pour savoir comme le gérer. 

— Tom, par là ! hurle mon frère.

La porte par laquelle l'homme est entré est toujours ouverte et c'est notre seule chance de s'en sortir même si je ne suis pas certaine que ce ne soit pas reculer pour mieux sauter. Tom me tient toujours la main, courant le plus vite possible pendant que l'homme poursuit maintenant Clay. Alors que je me tourne pour voir s'il parvient à s'en dépêtrer, mes pieds s'emmêlent, chutant lourdement en lâchant la main de Tom qui franchit le seuil. Le bruit déconcentre l'homme qui se retourne brusquement vers moi. Clay en profite pour partir à sa gauche en fonçant droit sur la porte. 

En passant à côté de moi il me saisit fermement le bras m'entrainant brutalement de l'autre côté de la porte, la refermant pile au moment où l'homme lève son bras pour utiliser la tronçonneuse. La pièce est éclairée que pas une lumière verdâtre d'une sortie de secours qui est bien évidemment bloquée. Je me relève en quatrième vitesse, car le bois commence déjà à céder face à la rage du psychopathe.

— Là regardez il y a un filet de lumière !

Tom et Clay suivent mon doigt avant de se précipiter dessus tous les trois pour tenter de l'ouvrir mais rien ne se passe et la porte vole en éclat de l'autre côté. On va mourir c'est certain maintenant. La pièce est deux fois plus petite que l'autre, il faudrait un miracle pour qu'il ne nous atteigne pas.

— Fais de grands gestes Miley pour attirer son attention, j'ai une idée, me souffle Tom.

Mon coeur rate un battement, perdant d'un coup toute confiance en cet individu qui a pourtant prouvé à plusieurs reprises qu'il ne me voulait pas de mal. 

— On dit honneur aux femmes d'habitude connard, alors viens !

Je ne suis pas certaine que ce soit la manière la plus simple de se faire remarquer, mais vu la situation je n'ai aucun scrupule à lâcher une insulte. L'homme se stoppe quelques secondes avant de se diriger tête baissée vers moi. Il n'est plus qu'à trois mètres, lorsqu'il s'écroule d'un coup lâchant la tronçonneuse qui se stoppe à mes pieds, tranchant légèrement la partie en caoutchouc de ma converse. Sans réfléchir je me penche pour la récupérer malgré son poids. 

Mes yeux tentent de voir la scène, et c'est là que j'aperçois Tom en position de plaqueur tel un joueur de football américain, pendant que mon frère maitrise le haut du corps de l'homme. 

— Miley, essaye de débloquer l'ouverture avec la tronçonneuse, s'il te plaît.

Tom devient mon héros, cochant toutes les cases du bookboyfriend idéal. J'aurais préféré que ce soit dans d'autres circonstances, mais son intelligence ne fait que renforcer ce que je m'imaginais de lui. 

Par contre il me faut bien plusieurs minutes pour réussir à venir à bout du mur récalcitrant. Quand l'ouverture s'ouvre enfin en grand un gros nuage de poussières s'infiltre dans mes poumons me faisant tousser sans discontinuer.

— Ça va aller Miley ?

— Oui, oui. On peut y aller, mais on fait quoi de lui ? On va pas le...

Rien que d'imaginer la fin de ma phrase me terrifie, je ne veux pas être comme ces monstres, je ne veux pas ôter la vie même s'il a essayé de le faire avec nous. 

— C'est lui ou nous donc le choix est vite...

— Non attends Clay, donne moi ta ceinture on va l'attacher au radiateur là-bas. Quand il se réveillera on sera loin déjà.

Mon frère s'exécute immédiatement, sans même rechigner sur l'idée de Tom. Mon rythme cardiaque ralenti un peu au fur et à mesure que l'homme est solidement attaché. Toujours munie de ma tronçonneuse, nous passons tous les trois dans la nouvelle pièce.

Elle s'éclaire d'un coup et ce qui s'y trouve me provoque un violent frisson. Sur le mur blanc face à nous il y a énormément de sang au vu de l'odeur. Mais surtout une phrase est écrite avec celui-ci.

Miley à toi de choisir le prochain ! 

****

J'ai toujours rêvé que dans un film d'horreur les protagonistes arrivent à maitriser un méchant MDR.


Happy HalloweenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant