Alors que l'anti-venin parvient à me redonner une respiration plus fluide, la phrase de mon frère oppresse de nouveau mes poumons, saccadant ce souffle qui me fuit à nouveau. Vient-il d'admettre tout ce que Tom soupçonne et que je me refusais à croire jusqu'à maintenant ? Mes lèvres me brûlent de poser ces questions qui s'entremêlent dans mon esprit, mais la main de Tom enserrant la mienne d'un coup, me fait perdre légèrement le fil de mes pensées.- Soit plus clair Clay, c'est toi qui nous as volontairement mis dans cette merde ?
La colère dans la voix de Tom, reflète finalement assez bien mon ressenti actuel. Il ose demander ce que je ne peux admettre.
- Je... ça ne devait pas du tout se passer comme ça... Il n'y a que Miley qui été visée normalement.
Tom se lève d'un bond, collant mon frère contre le mur.
- Tu visais ta propre sœur, espèce de dégénéré ?
Clay le repousse violemment, parvenant à le déséquilibrer sur quelques pas. Je n'ai pas encore la force de me relever, m'asseyant fébrilement en m'appuyant contre le mur. Les émotions se bousculent dans ma tête, mais elles sont si opposées les unes des autres qu'aucune d'elle ne parvient à s'imposer à moi.
- Pourquoi ?
Je m'en veux d'avoir laissé un léger trémolo se faire entendre dans ma voix, mais mon besoin de comprendre cette haine viscérale contre moi est plus fort. Tom pose un regard emplit de compassion à mon égard, alors que Clay le détourne sans attendre. Est-ce que je vais avoir le droit à une explication ou ma mort sera sa seule réponse ?
- Pendant que je prenais des coups sans relâche par notre père, toi tu vivais ton deuil de maman sans aucun souci !
- Tu lui en veux de pas avoir reçu de coups ? Vraiment ?
- Oh ta gueule Tom avec ta petite vision de la vie bien rangée, tu n'es personne pour juger c'est clair ! s'énerve Clay.
Alors c'est pour cela qu'il me déteste ?
- Comment tu étais au courant de nos secrets Clay ?
Ils me regardent tous les deux, surpris parce ce changement de sujet soudain. J'ai besoin de confirmer quelque chose avant de totalement m'effondrer.
- Un soir de beuverie avec Amy, elle m'a fait des confidences sur l'oreiller en oubliant tout le lendemain matin. Pour Tom c'était facile, et toi, Miley, ta vie est si inintéressante que ton plus grand secret ne l'était pas tant que ça.
Il rigole doucement à la fin de sa phrase, en s'imaginant avoir raison. C'est donc pour cela qu'il n'a pas décelé la vérité au moment de l'énoncé de mon mensonge.
- Pourquoi tuer Josh et Amy alors ? s'emporte d'un coup Tom.
- ça faisait de la concurrence en moins en médecine.
Quelque chose cloche. Il a répondu si vite et de manière si abrupte que ça semble totalement faux. Peut-être que mon esprit ne veut tout simplement pas admettre que mon frère soit cet individu froid et sans cœur, mais je n'arrive pas à y croire. Il tenait sincèrement à Amy et Josh a été là dans les moments les plus compliqués de sa vie, c'est impossible.
- Qui t'as aidé Clay ?
Je ne suis pas certaine de vouloir connaître la réponse. Mon corps entier se pétrifie lorsqu'il jette un coup d'œil à Tom avec un petit sourire. Mon rythme cardiaque s'affole au point que ma vision se trouble légèrement.
- A quoi tu joues connard, jamais je ne t'aurais aidé dans ce plan morbide. Miley, je te le jure !
Tom tente de s'approcher de moi, mais la peur me donne un regain d'énergie tel, que je suis sur mes pieds en une fraction de secondes, m'éloignant rapidement. Pourquoi m'injecter l'anti-venin, si tous les deux sont dans le coup ? ça n'a pas de sens. Je n'ai pas le temps de trouver la réponse dans le regard de Tom que la lumière s'éteint brusquement.
Une musique avec des voix enfantines se met à résonner dans toute la pièce. Cette mélodie macabre me donne la chair de poule, alors qu'un frisson me traverse de part en part. J'ai l'impression de vivre dans l'un de ces films d'horreur que j'évite tant.
- Miley, tu es où ?
Je n'ai pas le temps de répondre, qu'une main se colle contre ma bouche. J'essaye de me défaire de l'emprise, mais un bras s'enroule autour de moi en m'empêchant tout mouvement. Mes cris étouffés attirent tout de même Tom, je suppose, dans ma direction. Dans un sursaut de conscience je me stoppe immédiatement pour ne pas lui faire courir de risques. Mais c'est trop tard je reconnais le parfum de Tom, avant qu'il me saisisse le bras. Sa prise se relâche aussitôt quand la main qui me réduisait au silence s'enlève pour décrocher un coup. Un bruit d'os se brisant, me glace le sang.
Pourtant la main ne revient pas sur ma bouche, fouillant frénétiquement dans une poche. Un métal froid m'effleure le bas du dos.
- Tom éloigne-toi, il a un couteau !
Je n'ai aucune réponse de sa part et mon intervention à mis en colère l'homme derrière moi qui maintient maintenant son couteau sous ma gorge. Une main effleure soudain ma cuisse, avant qu'un violent coup de poing s'abatte sur celle de mon assaillant qui me relâche immédiatement sous la douleur. Je laisse échapper un petit gémissement alors que je suis poussée violemment plus loin. Les coups se mettent à pleuvoir derrière moi, mais je suis incapable de savoir qui a le dessus dans cette pénombre oppressante. Mes doigts se heurtent à la lame du couteau que je ramasse rapidement. Mes mains tremblent tellement que je ne suis même pas certaine de pouvoir m'en servir si besoin.
Une lumière aveuglante apparaît soudain et la scène qui s'offre à moi est sanglante. Tom a néanmoins réussi à neutraliser l'inconnu qui semble maintenant inconscient au sol. Clay est prostré dans un coin de la pièce, même la lumière ne parvient pas à le faire sortir de cet état léthargique. J'aimerai aller vers lui, mais mes sentiments à son égard oscillent entre la compassion et une forte déception ainsi qu'une peur grandissante.
- Tu saignes !
Tom est maintenant près de moi, se tenant les côtes. Son visage et ses mains sont ensanglantées, pourtant il ne paraît pas énormément souffrir. Sa phrase arrive enfin jusqu'à mon cerveau, effleurant du bout des doigts ma coupure à la gorge. Effectivement ça saigne un peu mais c'est très superficiel.
- Merci Tom, je suis désolée que tu te retrouves mêlé à tout ça...
- Tu n'as pas à t'excuser pour la lâcheté de ton frère, on va sortir de là d'accord ?
N'en soyez pas si sûr Tom ! N'est-ce pas fiston ?
Mes yeux se braquent d'un coup sur Clay, dont le visage blême confirme silencieusement ce que mon esprit refuse de croire. C'est impossible, il est en...
Une porte s'ouvre avec fracas, pour laisser apparaitre la source de mes plus terribles cauchemars...
****
Avant dernier chapitre, je me suis angoissée toute seule à l'écrire MDR, rendez-vous jeudi pour le dernier chapitre ! Qui s'en sortira vivant ? Enfin s'il y a des survivants...
VOUS LISEZ
Happy Halloween
HorreurMiley est une littéraire, se réfugiant dans ses livres plutôt que d'affronter la vie et l'espèce humaine. malgré le fait qu'elle déteste halloween elle va se retrouver dans un escape Game le 31 octobre, avec son frère et sa petite bande d'amis. N'o...