Chapitre 14

19 4 4
                                    


— Le mamba noir m'a mordu...

Ma phrase est à peine audible, le dire plus fort le rendrait bien trop réel.

— Qu'est-ce que tu as dit, Miley ?

— Je vais mourir dans peu de temps à cause de la morsure du serpent, alors continuez sans moi, c'est pas grave...

Avec un peu de chance je serais morte de peur avant que le venin paralyse un à un mes muscles. Rejoindre maman sera peut-être la promesse la plus douce qu'il m'est été donné d'avoir aujourd'hui...

— Allonge-toi, et surtout ne bouge plus, ça va ralentir un peu la propagation.

La voix de Tom est douce et apaisante, mais elle ne parvient pas à masquer mon inquiétude.

— Comment tu peux être sûre que c'était un mamba noir ?

La question de Clay est abrupte. Il a enfin retrouvé des couleurs et même si visiblement sa haine à mon encontre est toujours aussi vivace, le voir mieux me soulage.

— Je... J'ai lu un livre il y a quatre ou cinq ans sur les serpents. C'était au cas où si un jour on tombe sur l'un d'eux, toi et moi, j'aurai pu te rassurer sur leur dangerosité.

Je me sens tellement idiote d'avouer ça, alors que Clay me détestait tout ce temps... Tom lance un regard à mon frère, mais celui-ci se détourne immédiatement.

— Tu es une femme formidable, Miley, n'en doute jamais d'accord ?

— Merci, Tom c'est gentil. Juste avant...

Tic...Tac... La faire vivre ou mourir c'est à vous de choisir !

Un tableau sur notre droite se décroche brusquement du mur pour laisser apparaître une sorte de coffre fort.

Mon mollet commence à se raidir autour de la morsure. La peur, quant à elle, parcourt l'ensemble de mon corps déclenchant un léger tremblement au niveau de mes mains. Je sais que dans à peine 20 minutes je ne pourrais plus parler, le venin paralysant cette zone rapidement.

Sans attendre Tom et Clay fouillent la pièce de fond en comble pour trouver des indices afin de d'avoir la combinaison à 5 chiffres. Quelque chose a changé dans le comportement de Clay, mais je ne saurais pas dire quoi.

J'avance sans jamais reculer. Qui suis-je ? La réponse est le premier chiffre...

La réponse me semble facile, mais mon esprit peine à rester assez vivace pour répondre.

— Le temps ! répond Clay sans hésiter.

Tom se précipite sur le premier cadran lumineux. De là où je suis je ne parviens pas à voir ce qu'il tape et encore moins à comprendre en quoi la réponse donne un chiffre.

— Putain pourquoi le 5 fonctionne pas, s'énerve-t-il d'un coup.

— Essaye 7 ! Peut-être qu'ils comptent « le temps ».

Je comprends enfin vaguement le principe. Une lettre égale un chiffre... Et effectivement lorsque Tom met le chiffre 7 celui-ci devient vert.

— Pas besoin de ces énigmes de merde, je vais tenter pour chaque chiffre jusqu'à ce que ça se mette au vert, en faite ! s'exclame Tom dans la foulée.

À peine sa phrase terminée, il se recule brusquement, après avoir reçu une décharge éléctrique.

Rien n'est si facile Tom ! Sans lui les odeurs deviennent fades...

Happy HalloweenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant