Mon arrivée à l'école ne passe pas inaperçue. Les fille repèrent immédiatement qu'il y un problème. Je ne sais pas ce qui les alertent le plus, mon teint blafard, mes grimaces à chaque mouvement de tête ou mon air maussade... A y réfléchir certainement le mélange de tous ces éléments.
- Mon dieu Anna ! S'écrie Flore, dès qu'elle me voit apparaître dans l'embrassure de la porte de la salle de détente.
- Dieu n'a rien à voir avec tout ça laisse le donc tranquille. Répondis-je avec un brin de cynisme.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé hier soir ? Questionne prudemment Caroline.
Je pousse un soupir, jette un rapide coup d'œil à Flore avant de me tourner vers Caroline qui comprend que je ne peux pas dévoiler toute la réalité sur mon état.- Hier lorsque vous êtes parties je suis allée faire un tour en prenant le petit chemin derrière l'école. En revenant sur le parking un sale type était là. Il m'a agressé, il a essayé de m'étrangler. Heureusement Ben est arrivé et l'a fait fuir. Plus de peur que de mal mais j'admets que je n'ai pas beaucoup dormis cette nuit.
Ne souhaitant pas m'étendre sur le sujet, surtout en présence de Flore j'ajoute rapidement :
- Puis Ben a appelé Jackson, j'ai passé la nuit au manoir.
Flore et Caroline me regarde, les yeux écarquillés. L'effet recherché est atteint ! Le début de la classe me permet un bref répit. Je me sens mal à l'aise de devoir cacher tout ça à Flore, de ne pas pouvoir être complétement honnête avec elle. Je ne suis pas dupe, elle voit les regards échanger avec Caroline. Je ne veux pas qu'elle se sente mise à l'écart.
Pour autant, seule Caroline peut m'aider à démêler tout le bordel autour de ces foutus loups-garous. Je lui envoi un sms, j'aimerais bien pouvoir lui parler de Jackson et essayer de savoir ce qu'elle sait de la meute et de son fonctionnement. Je suis perdue au milieu de tout ça, j'ai besoin d'aide, Caroline est la seule à qui je peux me confier. Nous convenons de passer la soirée chez moi.La journée à l'école me permet de ma changer les idées, je rejoins Flore dans sa classe en deuxième partie de matinée pour l'aider pendant son activité art plastique. Les petits monstres sont bien excités aujourd'hui c'est un vrai souk dans la classe, nous peinons à les garder en place.
Ella, une petite fille de 6 ans vient tirer le bas de mon t-shirt. Elle me fait signe de me baisser puis me chuchote, les larmes aux yeux, qu'elle a besoin d'aller aux toilettes. Je préviens Flore puis accompagne la petite fille jusqu'aux toilettes. Cependant, une fois arrivée devant la porte, Ella reste figée devant avant d'éclater en sanglot. Un instant décontenancée par sa réaction j'essaye de comprendre ce qui lui arrive mais elle semble inconsolable. Je la prends dans mes bras en attendant qu'elle retrouve son calme.- Ella, explique moi pourquoi tu pleures ?
- Parce que... Parce que Tyler il a... il a dit que.. que j'étais grosse et moche et après... après... il a tout déchirer mon dessin. M'explique t-elle en sanglotant.
- Ce n'est pas très gentil ce que Tyler a dit et fait. Ecoute, on va retourner en classe d'accord, je vais t'aider pour faire un nouveau dessin si tu veux bien ?
Ella acquiesce.
- Ensuite moi je trouve que tu es une très jolie petite fille, tu est gentille et très intelligente Ella. En plus je trouve que tu as une très jolie robe aujourd'hui. Comment tu l'as trouve ta robe ?
- Moi je l'aime bien, c'est ma préférée après celle où il y a des paillettes dessus mais maman dit que je peux pas la mettre pour l'école alors je met celle-là.
- Et comment tu trouves qu'elle te va ta robe ?
- Bah je trouve que je suis jolie avec ma robe, comme la princesse Elsa.
VOUS LISEZ
Lune
Manusia SerigalaAnnaëlle, jeune française, a besoin de tout laisser derrière elle pour fuir un quotidien qu'elle ne supporte plus. Une décision va bouleverser sa vie. Un choix. Un instant. Rien ne sera plus pareil. Parviendra-t-elle à assumer sa décision ? Aura-t-e...