13/Visite guidée

134 9 3
                                    


Isaac arrête la voiture, on descend, je regarde autour de nous où on était. C'était le centre-ville, il y avait un parc, des restaurants, des petits magasins.

- Ça change de New York hein ? Me dit-il

- Oui, c'est vrai, mais ça me dérange pas, j'aime les petites villes.

Il y avait des passants qui se retournaient en nous voyant, j'étais extrêmement gêné, être sous les feux des projecteurs me mettaient mal à l'aise même si on ne me regardait pas moi.

- Comment tu fais pour supporter les caméras, les fans, les haineux ?

- C'est pesant mais on s'y fait tout simplement, avec le temps, on arrive à ne pas écouter les critiques, mais les fans et l'équipe me donne la force de continuer le foot. Même si des fois, j'aimerais être personne, au moins pour une journée.

- Mmh, oui, je comprends. J'ai faim et il est midi, emmène moi au meilleur resto de cette ville !

- Vos désirs sont des ordres. Il me fait une mini courbette et m'indique le passage avec sa main. Je ris, il se relève et je le suis.

Il y avait des palmiers un peu partout, on se croirait sur une île !

On arrive au restaurant, on s'installe à une table en terrasse le serveur arrive et nous donne les menues.

Je sens son regard perçant sur moi, il pense que je ne le vois pas, mais si.

Je lève les yeux vers lui, il ne bouge pas d'un poil. Arg s'il avait les yeux marron ça aurait été plus simple, les gens aux yeux bleus sont beaucoup trop charismatiques pour moi, j'avais envie de plonger dans ses yeux à jamais.

Il me fallait un tuto « comment ne pas être hypnotisé par des gens aux yeux bleus », c'est plus que vitale.

Je me demandai si sa fiancée pensait pareil que moi.

- T'as choisi ce que tu veux ? Sa phrase me sortit de mes pensées.

- Euh ! Oui, oui, c'est bon.

Il appelle le serveur et il prend nos commandes et part. Un grand silence s'installe, je ne savais pas si j'étais gêné ou si ça ne me dérangeait pas.

- J'ai vu mon cadre photo cassé.

Isaac se fige, il semblait perturber.

Je lui demande :

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- Hum, sans faire exprès, je l'ai fait tomber, désolé, je t'en repayerai un autre.

- Non. C'est bon, je m'en charge c'est juste un cadre.

- Et c'est qui sur la photo ?

- Mon frère et moi.

- Oh, je savais pas que t'avais un frère.

- Oui, un grand frère en fait.

Le serveur arrive avec nos commandes, il me pose ma salade caesar et à Isaac son pavé de bœuf avec des frites.

- Mmh ! Mais c'est beaucoup trop bon ! Je la met en Top 1 là.

C'était incroyablement bon, oui, c'était qu'une salade caesar, mais c'était l'une des meilleures que j'ai goûtée.

Isaac me regardait, toujours avec son rictus, m'extasier devant une salade.

- Quoi ? C'est vrai !

Il ne répond rien et maintient le regard.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

Au-delà de la haineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant