8.

306 10 13
                                    



Safiya: olalaa ça va être plus long que prévu.

Hessoul le lendemain c'était dimanche j'suis rester à la maison aider ma mère on a fais du ménage. Safiya elle a réussi à se cacher pour pas nous aider mais Nawfel il a pas réussi et Ilyes il a fait l'erreur de se ramener chez moi.

Ilyes: wAllah plus jamais je viens le Dimanche.

Mama: Bele3 nettoie ici ça pue.

Elle a montré les aisselles d'Ilyes j'étais plié, ma maman j'l'aime trop.

Ilyes: nan mais ça y est khelti j'ai compris depuis que Youssef il est revenu tu m'aimes plus.

Mama: C'est pas que depuis qu'il est revenu.

Moi: annnh.

Ilyes: Ze3ma tu m'a jamais aimé ?

Mama: keskila heda il fait le kelb battu.

Eh faut voir comment on rigolait moi et Nawfel. Mais on essayait d'être discret sinon ça allait être notre tour de se faire tailler par ma mère et j'vous promet que ça pique.

Carrément tellement Ilyes il en avait marre de faire le ménage et de se faire tailler il a fait ze3ma il faisait un malaise. Ma mère elle l'a même pas un peu cru elle l'a forcé à continuer.

Le soir on est allé manger chez Ilyes pcq Khelti Khadijah. Y'avait une bonne ambiance mais sah j'savais que la tension entre Youssef et moi se faisait ressentir que d'habitude pcq même Yemma et Khelti l'avait remarqué.

En même temps il me regardait tellement mal ou faisait le mec qui soufflait à chaque fois que j'ouvrais la bouche. Un vrai gamin.

Moi: t'as bientôt fini de regarder mal ??

Youssef : t'as bientôt fini de faire la keh ?

Nawfel: wsh on sait tous vous vous aimez pas mais fermez vos gueule nn?

Khadijah: parle bien à ta soeur hmar !

Youssef : c'est pas ma sœur.

Moi: personne t'as forcé à revenir retourne au Canada sah.

Mama: Imen !

Youssef : ah smeh j't'accorde pas assez d'attention.

Moi: tu vas faire une crise devant tout le monde ?

Youssef : crise de quoi j'men pt un rein casse un tour cousine.

Il s'est levé et il est parti dehors sûrement faire c'qu'il sait faire de mieux, fumer jusqu'à être complètement khabat. Ça a jeté un froid pu personne parler. Il me décevait de fou à m'insulter de keh juste pcq j'étais aller voir un pote.

Plus personne osé parler. On savait tous où il était allé et ça rendait triste tt le monde. Moi j'étais juste énervée contre lui. On a fini de manger en silence et on est rentré. J'me suis mises en pyjama j'ai fais mes devoirs et j'suis aller dormir.

Mais j'arrivais pas à trouver le sommeil. J'pensais a tout ce qu'il c'était passé depuis son retour. En si peu de temps y'avait eu beaucoup de choses et j'trouvais ça trop bizarre. J'pensais a chacune de ses paroles. Des plus blessantes au plus incompréhensibles.

J'me retournais dans tout les sens j'ai reçu un message et j'ai regardé et jsp pourquoi j'avais espoir que ça soit Youssef. J'attendais son message pour me dire de descendre ou qu'il s'excuse. Je sais même pas pourquoi j'attendais ça pcq j'le connaissais très bien, trop bien même.

Quand j'ai pris mon téléphone j'ai vu qu'il était déjà 2h ça faisait qu'une heure que j'essayais de dormir j'avais l'impression que ça faisait une éternité.

Chronique d'Imen: Coeur à coeur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant