Suite à la victoire des héros contre la ligue des super vilains, le Japon pouvait recommencer à vivre. Dabi, ou plutôt Toya Todoroki, était le seul survivant du groupe. Il a été enfermé par Endeavor et Shoto. Lors de son combat contre Shoto, il aurait pu gagner, il pouvait le vaincre, mais en voyant son petit frère au sol, sans aucune défense, épuisé, il ne fit rien et se laissa arrêter par les héros. Après tout, il avait eu ce qu'il voulait : montrer le vrai visage du grand héros Endeavor. Tout le monde savait qui il était réellement, libre à chacun de faire ce qu'il veut de ses informations. L'opinion publique a beaucoup joué durant cette guerre et a toujours un impact concernant l'avenir de Toya. Certains disent qu'il mérite de rester en prison pour ce qu'il a fait, d'autres qu'il mérite une seconde chance, que vu son vécu, son passé, il mérite une rédemption. Des manifestations ont eu lieu à ce sujet, deux camps étaient opposés, mais suite à de nombreux arguments et discussions, le gouvernement japonais a décidé de donner une seconde chance à Toya Todoroki. Néanmoins, cela se fera sous surveillance. Tout d'abord, il devra passer 2 mois enfermé dans le domicile d'un héros, sous sa surveillance (quand il n'est pas en mission). Il aura interdiction de sortir du domicile et bien entendu interdiction d'utiliser son alter sauf si un héros le lui autorise. Si les 2 mois se passent correctement, il pourra sortir, mais il devra toujours être accompagné d'un héros professionnel. Si au cours des mois suivants, Toya se comporte correctement, il se peut que sa liberté conditionnelle soit arrêtée. En revanche, s'il enfreind la moindre règle, il sera immédiatement envoyé en prison, avec aucune chance d'en sortir. C'était en soit un bon deal, sur le papier. Parce que Toya devra se coltiner comme colocataire pas moins que l'irresponsable, la pile électrique, cet oiseau de malheur, tout simplement le n°2 des héros : Hawks. Peu de héros voulait avoir l'ancien vilain chez eux. Les deux seuls qui acceptèrent furent Endeavor et Hawks. Endeavor voulait renouer avec son fils, mais ce dernier ne voulait absolument pas passer ses journées cloîtré dans son ancien chez soi, il n'avait donc pas le choix, il devrait aller chez Hawks.
- Toya : pourquoi t'as accepté de m'héberger ?
Hawks fit entrer Toya dans ce qui sera son domicile pour les deux prochains mois.
- Hawks : et bien seul Endeavor voulait, ce qui voudrait dire que tu aurais été obligé d'aller chez lui ou de rester en prison. Vu que tu considères les deux endroits comme des lieux de tortures alors, je me suis dévoué.
- Toya : wouah quel acte héroïque, on devrait te donner un trophée.
Hawks ne fit pas attention au ton sarcastique de son futur colocataire.
- Hawks : la chambre d'ami se trouve au bout du couloir. Il n'y a qu'une seule salle de bain qui se trouve juste en face de ma chambre.
- Toya : t'as pas intérêt à laisser traîner tes plumes partout.
- Hawks : je ne suis pas un animal, je te signale.
- Toya : vraiment ? Les ailes, c'est pour la déco ?
- Hawks : tsss je sens que les 2 prochains mois vont être géniaux
- Toya : à qui le dis-tu, j'aurais peut être du rester en prison.
Les semaines passèrent. Hawks partait en journée travailler, mais il avait laissé une plume exprès dans son appartement.
- Hawks : tu dois toujours être sous surveillance, mais vu que je bosse, c'est compliqué. Ma plume m'aidera à te surveiller.
- Toya : sérieusement ?
- Hawks : mes plumes sont très sensibles, j'entends tout avec, je sens tout, à la moindre odeur de cramer, je serais là.
- Toya : mince, je ne pourrais pas foutre le feu en préparant à manger.
- Hawks : tu vas te faire à bouffer ?
VOUS LISEZ
"Even the darkest night will end and the sun will rise"
Fanfiction« On n'a pas souvent de deuxième chance dans la vie. Si tu ne peux pas changer ton passé, modifie ton avenir. » On donna une seconde chance à Toya « Dabi » Todoroki, une chance de rédemption qu'il saisit. Or pour cela, il devait cohabiter avec un hé...