Chapitre 1 : Rien à dire
Point de Vue Zoé :
"Salut tout le monde ! Et bienvenue dans une nouvelle vidéo ! Alors, qu'est-ce que j'ai de prévu aujourd'hui déjà... Ouais ! J'ai rendez-vous avec Djilsi pour parler d'un tournage, et après on verra comment le reste de ma journée se déroule, hein, à vrai dire j'ai pas grand chose de prévu aujourd'hui, c'est un mardi quoi..."
Dès que je me réveille, j'adore prendre ma caméra pour commencer à filmer ma journée. Après tout, c'est mon métier, quoi. J'avoue, je suis payée à raconter ma vie à des gens qui ne me connaissent ni d'Adam ni d'Eve ! Je ne suis pas exactement en position de me plaindre. Je sors de mon lit et emmène ma caméra partout avec moi. Je passe d'abord par la cuisine pour prendre un bon café, puis par ma salle de bain pour prendre soin de mon visage, me maquiller et me coiffer, puis je finis par retourner dans ma chambre pour choisir ma tenue du jour. On est mardi, un jour comme un autre, c'est le mois de juin donc il fait chaud mais pas trop, je jette un coup d'œil dehors et voit quand même des grands rayons de soleil. Je choisis alors un petit crop top de couleur blanc, mon jean noir coupe mom préféré et un simple gilet gris Adidas. J'ajoute à cette tenue mes Air Force colorées et usées que je porte tous les jours. Je me regarde dans le miroir et acquiesce. J'attrape alors mon sac, mes clés, mes écouteurs, tout ça avec ma caméra en main et sort dans la belle ville qu'est Paris. Quelle blague. J'adore Paris mais l'associer au mot belle est un bien grand mot. Je commande alors mon Uber et l'attends en bas de chez moi. Je parle à la caméra quand mon téléphone sonne. C'est Mastu qui m'appelle. Je l'annonce à la caméra. Je souris et décroche.
- Allô ? Dis-je, intriguée de la raison de son appel.
Je regarde autour de moi pour voir s'il n'y a personne et le met sur haut-parleur. J'ai de la chance d'habiter dans un quartier de Paris assez tranquille mais surtout dans une petite rue.
- Ouais, je te dérange ? Il me répond.
Si Mastu me dérange ? Jamais de la vie ! Je dois alors m'empresser de le lui dire.
- Non, jamais, Théo ! Dis moi tout !
Il a un petit rire dû à mon enthousiasme.
- J'avais quelques idées de concepts dont j'aimerais te faire part.
- Je suis toute ouïe. Sache juste que je filme en ce moment.
- Ah, merde.
Je comprends alors que ça l'embête. Je couperai ce moment au montage.
- Non, t'inquiètes, je couperai au montage.
J'arrête alors de filmer et enlève le haut-parleur.
- Vas-y, j'ai coupé, dis moi.
- Je suis en train de bosser sur un nouveau concept où j'ai besoin de guests, c'est un truc assez simple où on est juste posés, assis et on parle, il y aura très peu de coupes pour appuyer, tu sais, ce côté naturel et tout et on parle de sujet de la vie c'est juste un truc entre pote, tu vois... Ça s'appelle "Nuit Blanches".
- Ouais ! Bah écoute, ça me tente grave ! En même temps, je peux jamais te dire non !
Il rigole doucement. J'aime beaucoup Mastu. C'est une personne très aimable, sympa et adorable.
- Je vais déjà faire un épisode sur les relations amoureuses avec Michou et Inox.
- C'est une super idée ! Surtout au vu du couple que Michou forme avec Elsa !
- Ouais, on va aborder plein de questions.
Mon Uber arrive devant chez moi. Je lui fait signe de la main tout en continuant ma conversation avec Théo. Il ralentit et je monte dedans.
VOUS LISEZ
Éblouissante ~ maxime biaggi
Fiksi PenggemarZoé, plus connue sous le pseudo Zoéblouie, est une jeune YouTubeuse, possédant 1,6M d'abonnés. Elle et sa meilleure amie Victoria vivent la vie dont elles ont toujours rêvé sur YouTube. Elle a d'ailleurs un très bon groupe d'amis, composé de Maxime...